Soluces de financement Sevener ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit : Ils migrent pour améliorer le forum, c'est cool, et ça peut très bien nous arrivez aussi...
C'était pas prévu de dégager de free ?
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Ben si, mais on fait les comptes là, et c'est encore un peu juste.

Faudrait trouver le moyen de faire rentrer des sous... une (petite) cotisation par exemple... :ops:
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Et des tee-shirts Sevener comme pour les parapluies ?
an0nyme

Message par an0nyme »

Why not, mais surtout pitié, pas d'adhérents, simples membres et fonction recherche payante :coucou:
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

si j'ai prononcé le mot "cotisation", ce n'est pas innocent, nous travaillons éventuellement à quelque chose, pourquoi pas, why not. :P
Avatar de l’utilisateur
olivier7
Messages : 2005
Inscription : 14 août 2006, 11:16

Message par olivier7 »

jeaned a écrit :Ben si, mais on fait les comptes là, et c'est encore un peu juste.

Faudrait trouver le moyen de faire rentrer des sous... une (petite) cotisation par exemple... :ops:
+1
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

jeaned a écrit :Ben si, mais on fait les comptes là, et c'est encore un peu juste.

Faudrait trouver le moyen de faire rentrer des sous... une (petite) cotisation par exemple... :ops:
aucune idee du trafic du forum, mais juste depuis quelques semaines je m occupe pour le fun d un site de news (en Lithuanie!) il y a juste un rien de pub google dessus, et avec environs 400 visteurs par jours, ca rapporte +/- 40 euros par mois. ce serait pas la mort non plus.
Avatar de l’utilisateur
fun1450
Messages : 1055
Inscription : 03 août 2006, 19:28

Message par fun1450 »

quand une radio du service public consacrée aux infos passe de la musique 24 h / 24 (bon la grève quoi !!) les auditeurs assidus s'essaient à la concurrence ... et se disent que c'est pas mal ... et au bout de 2 jours de zik à la place de leurs chroniques habituelles, ben ils restent chez le concurrent malgré la pub parfois envahissante...


Sevener n'a pas fini de grossir :alcolo: :alcolo:
et la soluce googleadd pourquoi pas


:coucou: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
nico 94
Messages : 16289
Inscription : 25 mars 2007, 17:48

Message par nico 94 »

Idée conne, mais pourquoi ne pas proposer à ceux qui le veulent de devenir des "bienfaiteurs" en envoyant la somme qu'ils désirent?

J'ai vu sur un autre site de voiture que le problème s'était posé et ceux qui étaient les + motivés se sont réunis et ont mis chacun un peu de fric. Le hic après c'est de gérer le truc correctement : c'est pas parce que t'as donné quelques dizaines d'euros que tu es devenu le maître du monde et que tout t'es dû :shock:
J'écris bien une somme volontaire.
Ce qui m'embête avec la côtisation c'est qu'on peut prendre le forum comme un club privé (je n'ai rien contre ce type d'établissement, bande de pervers :dents: ).
En laissant à chacun la possibilité de mettre ce qu'il veut (de 0 à XXX€), ça permet de continuer à fonctionner dans la bonne humeur. On peut
même imaginer une mention dans le profil pour indiquer ou pas si t'as donné , mais je n'en vois pas spécialement l'intérêt.

L'idée d'autres goodies que le parapluie est bien sûr une piste à suivre.
Il ne faut cependant pas oublier qu'un site internet est comme une auberge espagnole : on y trouve ce qu'on y apporte! Alors continuons à échanger, à partager comme aujourd'hui , c'est ce qui fait la richesse et la convivialité de ce site.
Ca n'empêche pas de donner ce qu'on veut (ou peut! :W )
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jeaned
Messages : 10150
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52

Message par jeaned »

Bon, comme j'en ai trop dit, je précise notre pensée, qui est d'ailleurs un peu plus qu'une pensée puisque ça fait un petit moment qu'on y réfléchis, sans avoir eu le temps pour le moment de concrêtiser, Chap' étant occupé avec ses p'tits bouquin et les surprises à venir autour du site/forum et moi étant occupé à... pas grand chose. :P

Le but : faire entrer des sous pour financer une amélioration de l'hébergement et éventuellements d'autres choses ;

Le principe : faire du donnant-donnant ou plutôt gagnant-gagnant ;

L'impératif 1 : aucune restriction pour ceux qui ne souhaitent pas donner ;

L'impératif 2 : que ce soit full légal.

Soluce envisagée, une association 1901, il n'y a que ça. Voici les grandes lignes de ce que cela serait :

. cotisation mini-au-taquet : droit d'entrée de 5 ou 10€, à étudier (une seule fois) + cotisation annuelle de 5€

. exactement les mêmes droits d'accès pour les payants et les non-payants (recherche, etc.), c'est à dire comme maintenant

. ceux qui cotiseraient 5€ auraient inscrit le terme "membre" sous leur pseudo, et ceux qui cotiseraient plus que 5€ (au choix et confidentiel) auraient inscrit le terme "membre bienfaiteur" sous leur pseudo

. le droit d'entrée permettra de financer la création d'une carte de membre, type carte de crédit, que nous aimerions jolie, à l'effigie de Sevener, avec nom, prénom, numéro de membre. Si vous avez de bonnes adresses web pour la réalisation de ces cartes, je suis preneur.

. dans le principe du gagnant-gagnant, la carte de membre permettraient d'obtenir des réductions chez des commerçant/fournisseurs de pièces. J'ai commencé à évoquer la chose avec certains et il y en a au moins fournisseurs de pièces racing pour lequel je vais obtenir quelque chose de conséquent (10/15%). Il suffirait alors d'indiquer son numéro de membre au moment de la commande.

. cela n'empêcherait pas de faire des goodies, régulièrement, sauf que les membres, sur l'achat de leur premier goodie de l'année, auraient 5€ de réduction, et récupèreraient ainsi le montant de la cotisation annuelle !

Mais ça nous permet d'avoir un budget en début d'année, toujours plus facile à gérer.

Voilà les grands principes, pas de discrimination à la cotisation, on donne ce qu'on veut, de manière confidentielle (mais légale), et on peut donner juste 5€, on a une petite carte de membre sympa, on peut avoir une p'tite remise tout aussi sympa chez quelques fournisseurs (ça c'est notre boulot), etc.

Cette entrée d'argent nous permettrait de passer sur un serveur plus conséquent et sans pub.

Le fait d'être en association nous permettrait aussi d'avoir une meilleure représentation auprès de l'extérieur, en tant que personne morale.

Nous pensons qu'à ce stade cela pourrait être important, car Sevener est, quoi qu'on en dise, parmis les principaux site/forum dédié aux Seven , et identifié comme tel. Il faut donc capitaliser sur cette image.

Voilà l'idée exposée. Vu que ce n'est pas mince comme réalisation, si ça ne rencontre pas l'enthousiasme débordant, nous ne nous lancerons pas. Inutile cependant de venir jusqu'à Montpellier à genoux en se fouétant le dos avec des horties. Simplement manifester son excitation évidente (par écrit :W ) suffira.

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 16 juin 2007, 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Perso, ça me conviendrai complètement. :bien:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
catof
Messages : 628
Inscription : 22 juil. 2006, 22:31

Message par catof »

:coucou: Idem pour moi, ça me semble etre la meilleure solution.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

pareil!


mais moi, je voudrais "gros membre" :W
Dernière modification par super7 le 19 avr. 2007, 11:07, modifié 1 fois.
light r

Message par light r »

+1
beau projet !
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Si ça permet à se7ener de vivre et se développer sainement je vote POUR ! :o
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Répondre