Et la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.

Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.

Alors la solution des solutions : une boîte 7 :join:
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: et la 485 ?

Message par British »

Patrick06 a écrit :
darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.

Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.

Alors la solution des solutions : une boîte 7 :join:
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

British a écrit :
Patrick06 a écrit :
darkvador a écrit :Avec la CSR plus de 200 au mans a magny cours Dijon croix en ternois Ricard et j en oublie. Des qu on sort d un tourniquet c est courant
ok ok, mais ça c'est uniquement pour la piste sur circuits rapides.

Mais pour les balades, une boîte un peu plus courte serait une option intéressante je crois.

Alors la solution des solutions : une boîte 7 :join:
la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
pas con !
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: et la 485 ?

Message par British »

Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: et la 485 ?

Message par Jc83 »

British a écrit : la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

Jc83 a écrit :
British a écrit : la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Pour ma part le passage aux Nitrons + TOYO m'a fait gagner 1,5 cm de hauteur

Donc ce serait bien. Faut-il encore trouver ce type de pneus
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: et la 485 ?

Message par British »

Jc83 a écrit :
British a écrit : la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
pour ainsi dire rien puisque tu ne touches pas au train avant.

Diamètre des 205/60 : 576,2mm
Diamètre des 225/45 : 532,7mm

Incidence de garde au sol au niveau du train arrière : - 21,75mm
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

C est quoi les jantes sur le site meteor motorsport?
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: et la 485 ?

Message par British »

Patrick06 a écrit :
Jc83 a écrit :
British a écrit : la solution la plus simple et a peu de frais : tu achètess un second jeu de jantes 8x13 sur lesquelles tu montes des 225/45/13 => tu seras plus court de 10% environ sur tous les rapports. Avec simplement un jeu de 2 roues arrière tu obtiens une solution polyvalente et réversible a loisir
Tu perds combien de hauteur sous le carter moteur avec cette solution?
Pour ma part le passage aux Nitrons + TOYO m'a fait gagner 1,5 cm de hauteur

Donc ce serait bien. Faut-il encore trouver ce type de pneus
Toyo R888 en 225/45/13 :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: et la 485 ?

Message par British »

Patrick06 a écrit :
British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Sur les 15.000 kms que j'ai parcourus sur route et quelques track days j'ai roulé près de 10 000 kms avec les 225/45/13.

J'ai donc pu en mesurer l'incidence à loisirs.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

British a écrit :
Patrick06 a écrit :
British a écrit :Testé sur 10 000 kms avec mon ex R300 Cup
Tu pourrais développer un peu British ?
Sur les 15.000 kms que j'ai parcourus sur route et quelques track days j'ai roulé près de 10 000 kms avec les 225/45/13.

J'ai donc pu en mesurer l'incidence à loisirs.
mais encore ? c'est quoi ton ressenti - sentiment (je parle sur route) ?
Cat 485 S Orange pressée
Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: et la 485 ?

Message par Jc83 »

Sur la CSR je suis 6,5 cm sous le carter. Chaque millimètre perdu est une catastrophe. De plus je ne suis pas sûr de vouloir tirer plus court.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

d'où l'intérêt d'avoir la bonne longueur d'amortisseurs, qui est de?
Avatar de l’utilisateur
Patrick06
Messages : 675
Inscription : 04 déc. 2013, 15:06

Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

Jc83 a écrit :Sur la CSR je suis 6,5 cm sous le carter. Chaque millimètre perdu est une catastrophe. De plus je ne suis pas sûr de vouloir tirer plus court.
moi j'ai presque 9 cm !

Eh, je parle de la hauteur de caisse :wink:
Cat 485 S Orange pressée
Répondre