The new K arrives...
Modérateur : Modérateurs
Re: The new K arrives...
Voila...c est repartiBX a écrit :Le 26 Septembre, presentation officiel de la nouvelle evolution du K serie, dans sa toute nouvelle usine de production en Chine, la production demarrera presque imediatement apres cette date.
En effet je crois qu'ils ce rendent compte qu'il ne pourront rien en faire d'autre...BX a écrit :Ils sont juste estomaques devant cette piece de technologie anglaise, ils ne peuvent rien faire d autre qu admirerloopingz a écrit :Ca a l'air trés typé DDE le ratio de gens qui bossent et de gens qui mattent !
attention, ca fait mal...
voila ce que sont devenues les rover :
http://www.leblogauto.com/2006/10/la-ro ... #more-6465
quant à proton, ca ne va pas fort si l'on en croit cette source :
http://www.leblogauto.com/2006/10/proto ... #more-6470
voila ce que sont devenues les rover :
http://www.leblogauto.com/2006/10/la-ro ... #more-6465
quant à proton, ca ne va pas fort si l'on en croit cette source :
http://www.leblogauto.com/2006/10/proto ... #more-6470
abcdrepie a écrit :attention, ca fait mal...
voila ce que sont devenues les rover :
http://www.leblogauto.com/2006/10/la-ro ... #more-6465
quant à proton, ca ne va pas fort si l'on en croit cette source :
http://www.leblogauto.com/2006/10/proto ... #more-6470
petites precision, surtout en lisant les commentaires de l article
L avant n est pas une evolution Chinoise, c est a peu de chose pres le meme avant que les 75 V8, evolution qui allait etre etendue a toute la gamme. Mon frere a d ailleurs une des toutes derniere 75 sortie de Longbridge et elle a cet avant la.
Perso, je trouve en fait ce serieux lifting plutot reussi, le tableau de bord nottament.
Il faut aussi noter que rien n est fait par les Chinois qu niveau des evolutions, tout est sous-traite chez Riccardo en Angletterre, le plus gros sous traitant d etude au monde, concepteur de la boite de vitesse de la Veyron pour VW par exemple.
Caterham n’en finit plus d’évoluer. Et c’est tant mieux. Après les nouveaux modèles CSR, il est maintenant temps de remplacer les blocs K-series de chez Rover par de nouveaux moteurs, plus modernes, sous-entendu, passant les nouvelles et futures normes de pollution.
Après 15 ans de bons et loyaux services les K-series vont donc céder leur place aux Ford Sigma dès la fin de l’année 2006 sous le capot de la reine du rapport poids-puissance. Les moteurs feront l’objet d’une légère préparation du spécialiste anglais Power Torque Engineering. Au final, le 4 cylindres d’origine Ford sera disponible dans un premier temps en deux niveaux de puissances, qui serviront de pivot à la nouvelle gamme : 140 et 160 ch. Comme quoi, soit dit en passant, l’escalade à la puissance opère doucement mais sûrement même chez un spécialiste tel que Caterham (le constructeur ne dit pas pour le moment s’il s’agit par là de compenser un éventuel embonpoint : nous serons vigilants).
Après 15 ans de bons et loyaux services les K-series vont donc céder leur place aux Ford Sigma dès la fin de l’année 2006 sous le capot de la reine du rapport poids-puissance. Les moteurs feront l’objet d’une légère préparation du spécialiste anglais Power Torque Engineering. Au final, le 4 cylindres d’origine Ford sera disponible dans un premier temps en deux niveaux de puissances, qui serviront de pivot à la nouvelle gamme : 140 et 160 ch. Comme quoi, soit dit en passant, l’escalade à la puissance opère doucement mais sûrement même chez un spécialiste tel que Caterham (le constructeur ne dit pas pour le moment s’il s’agit par là de compenser un éventuel embonpoint : nous serons vigilants).
Bah ... du moment qu'il est possible de coller un kkk dessus, tout n'est pas perdu !!!BX a écrit :extrement peu probable a mon avis, ils ont maintenant une gamme Ford qui couvre tous les niveaux, il n y a pas vraiment de raison d un retour an arriere. Seul le cout des moteurs pourrait en etre une, mais les Ford doivent pas etre tres cheres.loopingz a écrit :Et la réintégration dans des petits chassis, c'est prévu, probable ou hypothétique ?
Par contre, un truc qui bien qu essayant de m y retrouver, je comprends toujours pas la lignee des moteurs Ford...est ce que le Zetec des westfield entree de gamme est le Sigma des caterham??
si je pige bien, sigma c est le nom generique chez Ford, et selon les marques ils utiilsent une denomination differente, donc quelqu un sait si le zetec westfield est la meme generation que le sigma caterham??