Et la 485 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7600
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: et la 485 ?

Message par P.P.P. »

Patrick06 a écrit :oui, je le reconnais, c'est plutôt contradictoire ce que je raconte mais je persiste.
t'inquiètes, on est tout en contradiction avec nous-même un jour ou l'autre :fou:
pour ma part c'est quotidien :dents:

juste que je trouvais ça marrant :join:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21308
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: et la 485 ?

Message par Moustache 7 »

c5lolo a écrit : J'aime pas le châssis large, en plus il y a pas de moteur ds la csr.
Ça dépend quelle CSR :honte:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: et la 485 ?

Message par Onken »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :La 485 dépasse déjà largement l'exploitable sur route, y mettre plus de chevaux est bon pour le fantasme mais ne change pas grand chose.
L'alternative à la puissance serait d'arrêter avec le Dedion et de mettre enfin un vrai train arrière dans une S3.
Cat joue sur le fait que le Dedion marche bien sur piste, comprenez billard, mais une fois ds le bosselé de la vraie vie c'est un peu à l'agonie qu'on s'accroche au rythme d'une elise s1 avec 200kg de plus et 100cv de moins...
Ta reponse se nomme CSR .... :bien:
c5lolo a écrit :oui et non, je marque bien s3.
J'aime pas le châssis large, en plus il y a pas de moteur ds la csr.
En gros tu voudrais aller plus vite sur route avec une Cat en chassis S3.
J'ai pourtant l'impression que l'on peut rouler "assez" fort sur route rien qu'avec une R300 Duratec. Et quand je dis assez fort c'est à des vitesses assez déraisonnable (pour ne pas dire complètement débile) par rapport aux autres usagés de la route ou animaux qui peuvent surgir sans prévenir sur des routes sans visibilité.
Mettre une double triangulation arrière sur un S3, OK mais ça ne fera que rendre la voiture plus facile et permettra de rouler encore plus vite. La question est : est ce réellement nécessaire?
Il y a effectivement les CSR qui ont ce chassis et quand tu dis que la CSR n'a pas de moteur, quasi toutes les CSR200 vendue en France ont été cartonnées! La voiture met en confiance, donne l'impression d'etre facile, le moteur est très coupleux. Bilan ça gomme un peu les sensations, les proprios poussent un peu et finissent dans le bas coté.
Quand au perfo du chassis S3, j'ai l'impression que c'est largement assez. Il n'y a qu'à constater le nombre de chassis détruit qu'il y a eu en 2014!!!

Ami pilote, la route est à partager avec tous et si vous voulez enquillez il y a pas mal de solution:
- Sortie circuit (pour le fun)
- La coupe en Academy (toujours en circuit mais compétition)
- Le Championnat R300 (toujours en circuit mais compétition)
- Le slalom (la 1600K et la R300 duratec sont homologuées)
- La course de cote (la 1600K et la R300 Duratec sont homologuées)
:miam: :wub:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: et la 485 ?

Message par La Gomme »

+1 ...

J'ai roulé deux ans en R500, maintenant en CSR, je ne vois pas grand chose à lui reprocher, même si elle n'a pas de moteur ....

La CSR est aussi dangereuse que TOUTES les autres sevens pour des raisons qui lui sont propres ...

Restez humbles les amis, restez humbles .....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2846
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

Une csr fait 175cv en 2015...
Onken, tes conclusions sont...en gros un peu hâtives.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: et la 485 ?

Message par Nicolas45 »

c5lolo a écrit :Une csr fait 175cv en 2015...
Onken, tes conclusions sont...en gros un peu hâtives.
Je prefere encore les conclusions hâtives aux jugements arrogants
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8440
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: et la 485 ?

Message par beagle »

Il faut mieux 175 dans un bon chassis que 2** dans le chassis chewing-gum et des suspensions de kangourou :boude:

Mais bon si il vous faut des cat que faire de runs sur des autoroutes et de beaux circuit tout lisses achetez de levante :pamafote:

Chacun sa route chacun son chemin,
Chacun son rêve, chacun son destin.
Passe le message à ton voisin
:coucou: :dents:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :Une csr fait 175cv en 2015...
Onken, tes conclusions sont...en gros un peu hâtives.
Je prefere encore les conclusions hâtives aux jugements arrogants
C5lolo a pas dit qu il veut rouler plus vite mais qu il était difficile de suivre sur route bosselée oú défoncée :pamafote:
A l invers sur piste ya pas grand chose qui suit :dents: n est ce pas Onken ?!
Ya pas d arrogance ! Le csr n existe plus qu en 175 donc pas forcément comparable à un 4-85 c est tout faut pas s'énerver :dents:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6659
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: et la 485 ?

Message par darkvador »

Plus de puissance ou plus de tenue de route ne veut pas forcément dire rouler plus vite. Avec la CSR je pense ne pas avoir roulé beaucoup plus vite qu avec la VVC, mais en beaucoup plus de souplesse. La GTO avec 400cv et 450 nm s emmène aussi de façon tres agréable. Plus que la puissance pure ce qui est agréable c est le couple et l élasticité du moteur.
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: et la 485 ?

Message par guillaume82 »

il est en effet compliqué de se juger les un les autres sur nos pratiques routières.... certains pourraient paraître sage en disant que 120cv dans une cat sont amplement suffisant pour risquer des vies.....la ou d'autres reprochent le manque d'efficacité des plus grosse machines à arsouilles et peuvent passer pour des illuminés :fou:

mais dans les faits, tout dépend des compétences des conducteurs, de leur style, et de la notion très relative de marge de sécurité que l'on s'accorde aux volant de nos engins.....
il y à autant de notions différentes de "capacité de discernement" de "vitesse" ou "marge de sécu" qu'il y à de conducteurs....ce qui fait que certains peuvent se tuer avec n'importe quelle machine entre les mains, et d'autres n'auront jamais de soucis, avec les engins les plus débiles possibles... (le facteur chance jouant également un role dans cette salade de paramètres....mais il n'est pas majoritaire, et se jumelle avec la notion de discernement)

évitons donc de nous juger les uns les autres sur un simple forum alors que nous n'avons jamais eu l'occasion de monter cote à cote dans une auto :bien:

perso je ne trouve pas le ton des derniers post très constructif.... :pamafote:

je suis Du'cat et dark sur ce coup :)
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: et la 485 ?

Message par Onken »

darkvador a écrit :Plus de puissance ou plus de tenue de route ne veut pas forcément dire rouler plus vite. Avec la CSR je pense ne pas avoir roulé beaucoup plus vite qu avec la VVC, mais en beaucoup plus de souplesse. La GTO avec 400cv et 450 nm s emmène aussi de façon tres agréable. Plus que la puissance pure ce qui est agréable c est le couple et l élasticité du moteur.
Je suis complètement d'accord, c'est très valable si on reste raisonnable.
Plus la voiture est facile et filtre moins on se rend compte de la vitesse et généralement c'est là qu'arrive le drame
Avatar de l’utilisateur
Rallyesax
Messages : 624
Inscription : 23 août 2013, 13:07

Re: et la 485 ?

Message par Rallyesax »

guillaume82 a écrit :il est en effet compliqué de se juger les un les autres sur nos pratiques routières.... certains pourraient paraître sage en disant que 120cv dans une cat sont amplement suffisant pour risquer des vies.....la ou d'autres reprochent le manque d'efficacité des plus grosse machines à arsouilles et peuvent passer pour des illuminés :fou:

mais dans les faits, tout dépend des compétences des conducteurs, de leur style, et de la notion très relative de marge de sécurité que l'on s'accorde aux volant de nos engins.....
il y à autant de notions différentes de "capacité de discernement" de "vitesse" ou "marge de sécu" qu'il y à de conducteurs....ce qui fait que certains peuvent se tuer avec n'importe quelle machine entre les mains, et d'autres n'auront jamais de soucis, avec les engins les plus débiles possibles... (le facteur chance jouant également un role dans cette salade de paramètres....mais il n'est pas majoritaire, et se jumelle avec la notion de discernement)

évitons donc de nous juger les uns les autres sur un simple forum alors que nous n'avons jamais eu l'occasion de monter cote à cote dans une auto :bien:

perso je ne trouve pas le ton des derniers post très constructif.... :pamafote:

je suis Du'cat et dark sur ce coup :)

+ le facteur financier :P

Je trouve bien entendu régulièrement que mon sigma manque de cv (habitué à conduire d'autres autos au quotidien) et qu'une R300 ou 485 me plairait assez sur ce plan là.

D'un autre coté je ne me le permets pas pour pouvoir financer mes autres passions :wink: et je suis également entièrement d'accord sur le fait que parfois également en envoyant du gros sur de petites routes typées spéciales de rallye je me dis qu'il y a largement de quoi se faire vraiment mal... (après sur pistes, souvent, on a le temps de regarder sa montre :dents: )

Tout est histoire de contexte :D
The Mower STIG
Avatar de l’utilisateur
Du'cat
Messages : 552
Inscription : 19 mars 2013, 19:57

Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

Onken a écrit :
darkvador a écrit :Plus de puissance ou plus de tenue de route ne veut pas forcément dire rouler plus vite. Avec la CSR je pense ne pas avoir roulé beaucoup plus vite qu avec la VVC, mais en beaucoup plus de souplesse. La GTO avec 400cv et 450 nm s emmène aussi de façon tres agréable. Plus que la puissance pure ce qui est agréable c est le couple et l élasticité du moteur.
Je suis complètement d'accord, c'est très valable si on reste raisonnable.
Plus la voiture est facile et filtre moins on se rend compte de la vitesse et généralement c'est là qu'arrive le drame
Pas faux ! Mais plus elle est facile plus ça va vite apres tout dépend de ce que sait faire la personne derrière le volant et du jour oú ca passe partout a toc et d autres oú il faut pas essayer de forcer ...surtout si il ya du monde au tour ca sert a rien :boude:
Avatar de l’utilisateur
Onken
Messages : 2468
Inscription : 23 juil. 2006, 09:37

Re: et la 485 ?

Message par Onken »

c5lolo a écrit :Une csr fait 175cv en 2015...
Onken, tes conclusions sont...en gros un peu hâtives.
Tu penses ce que tu veux, perso j'en conclus rien.
Ce que je pense : Chacun roule comme il veut à l'allure qu'il veut. A chacun d'estimer la vitesse qu'il lui semble adaptée. J'irai certainement pas faire de conclusion car nos capacités (maitrises, reflex) varies très fortement et donc l'allure qu'on estime raisonnable également.

Quand on voit la casse qu'il y a, je ne peux que me demander si nos vitesses sont toujours bien adaptés.

Mon message était volontairement un peu provoc pour rappeler les risques ;)
west 42
Messages : 23
Inscription : 19 mars 2014, 23:30

Re: et la 485 ?

Message par west 42 »

Pour moi l'important c'est de rentrer
pour la vitesse et le plaisir il y a la piste
course ou trackdays
Répondre