Tarifs entretiens et coût moyen

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

De toute je pense qu il faut la voir comme une moto à 4 roues
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Catalina »

Oublie la Cat en daily.
Elle va très rapidement prendre des coups et à son volant tu stresseras à chaque instant en ville, dans les embouteillages, dans les parkings....alors que ce doit être une voiture plaisir!
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par guillaume82 »

au delà de l'aspect peur sur les parkings et en ville, si tu ne vois pas cette auto comme un objet de collection ce n'est pas un souci :wink:

par contre ce qui fait qu'elle est extraordinaire à piloter est aussi ce qui en fait un calvaire au quotidien :fou:

elle est très physique à mener , l'embrayage sert de repose pied... tu va finir avec une jambe gauche d'haltérophile.

la position de conduite , les coudes écartés et la direction très dure vont te péter les poignés au bout de plusieurs heures...

la séance de contorsions pour t'installer à bord et t'attacher avant de partir est marrante une fois de temps en temps, mais sur un dailly, c'est environ 4 à 10 fois par jour et dans ces conditions ça devient vite une torture (j'ai rodé la mienne en mode daily pendant près de 2 mois, et je me suis vite maudit :boude: )

le bruit génial , va vite te saouler quand tu sera fatigué...

crever de chaud dès que la température extérieure dépasse les 20/25° n'est pas non plus génial...


la cat , c'est une super séance de sport à sensations, de la à vouloir vivre ça en permanence....faut être un peu mazot :dents:
mais je respecte , et j'admirerais si ça tien ! :bien:
et le problème est exactement le même quel que soit le modèle de seven...

une cat, c'est un bijou à piloter, le pied intégral pour se satelliser jusqu'au 7eme ciel au volant pendant une bonne arsouille ! mais ça demande d'être dans cet état d'esprit au moment ou tu prend son volant. si tu est fatigué de ta journée et que tout ce que tu souhaite c'est rentrer chez toi pour te poser.....elle va être un véritable bourreau.....
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par catkooller »

Stef575 a écrit : 21 janv. 2018, 23:22 De toute je pense qu il faut la voir comme une moto à 4 roues

Exactement, et donc une moto comme utilitaire, c'est pas cool, parce que le plaisir et l'attention que tu as lors de balades, ne sont plus du tout du même niveau quand tu l'utilises au quotidien.

Ce sont des jouets, il faut les utiliser pour jouer ... (même si ponctuellement un petite entrave est possible)

pour le travail, rien de tel qu'un daily facile et pratique.

Ceci dit, c'est toi qui voit ...
"y en a qui ont essayé"
LOL :W
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Merci à tous pour vos conseils , en remplacement de ma 4c , ce sera lotus ou cat,
Et de toute façon je ne fais jamais de ville ni d’embouteillage , elle serait garer dans un parking de mon boulot et chez moi , c’est tout
Et pour utiliser la 4c tous les jours, faut aussi être contorsionniste pour i rentrer mais ça fait le charme d’une voiture a part
Moi ce qui m’inquiete , c est la fiabilité et l’entretien étant donné que je suis manchot en mécanique
Avatar de l’utilisateur
Jc83
Messages : 479
Inscription : 16 nov. 2009, 18:49

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Jc83 »

Bonjour,

Un voisin, plus très jeune (65-70 ans) roule au quotidien en R300 SV roadsport. La première fois que je l’ai croisé, il venait de franchir le cap des 15000 km en à peine plus de 6 mois. C’était il y 5 ou 6 ans et il ne roule
qu’avec sa CAT, quelque soit le temps. Elle est d’ailleurs parfois couverte de boue.

Bonne journée.

Jc
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Possible ça l’est toujours et c’est pas ça qui me fait peur
On me disait pareil avec la 4c et personnellement je la trouve trop confortable maintenant donc ça je pense pas que ce soit un soucis vu mon utilisation uniquement route plaisir pour aller bosser , le top quoi avec personne sur la route
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par darkvador »

C est fiable en general, tu peux avoir de pettes merdouilles. C est a la portee de n importe quel garage, ou, tres souvent, d un poireau en meanique guidé par le forum

Une 485, il vaut mieux eviter les deux premiers millesimes dont les faisceaux electriques sont critiquables ce qui declenche des soucis compliqués a regler de facon definitive

Sinon, il n y a pas de gros soucis.

Tu bosses vers ou a Aix?
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Je bosse à mallemort près de Salon de Provence et j’habite calas petit village à côté d Aix
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par darkvador »

Joli gof a Mallemort, et tres belle region pour les routes qui tournent, la Sainte Victoire, le Luberon, les Alpilles, que l embarras du choix!
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Je travaille au golf :D je suis kine mais oui très jolie route en effet
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par c5lolo »

darkvador a écrit : 22 janv. 2018, 07:53

Une 485, il vaut mieux eviter les deux premiers millesimes dont les faisceaux electriques sont critiquables ce qui declenche des soucis compliqués a regler de facon definitive

C'est très limite d'affirmer ça...
Hypothèse jamais démontrée...
Ma 485 fonctionne très bien avec ce "faisceau" mais avec son nouvel ICM, du reste comme une certaine orange du 06 dont SV s'est vanté d'avoir trouvé la solution de la panne en 5mn.
A ce que je sache un faisceau ça ne se change pas en 5mn... :wink:
Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par fadoli »

Hello

Avant de se poser toute sorte de questions , essaye deja une 1600 115 ou 130 ch ( 255R ) qui te donnera
la banane sur les routes aixoises et des alpes .
- Elle accelere comme l'alfa .
- prix d'achat et cout d'entretien moins elevé qu'une 485 .
- prix des pneus route : 200 eu les 4 .!!!

La boite 5 mazda est tres bien etagée , convient a un usage route et circuit , et est plus solide que la BV 6 .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Il est vrai que le prix d’achat est moindre et je ne doute pas des sensations mais en performances pures, ma 4c est loin devant jusqu’à 160, un ami en a une et a conduit la mienne et m’a dit que la 275 ne marchait pas aussi fort en accélération comme en reprise
Après 100 km h en cat et 4c ça n’a rien à voir c est sur

Une 355 à la rigueur serait le bon compromis
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Et 10000 euros ht de différence entre une 275r et 485 s :shock:
Répondre