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Re: mise sur chandelles

Publié : 25 sept. 2014, 20:53
par Clark Gaybeul
:cry:
Alors, tout de bon Pierre !

Re: mise sur chandelles

Publié : 27 sept. 2014, 16:13
par PIERRERS
Alors voilà les nouvelles ...

J'ai attaqué hier soir l'opération présompteuse pour mes 2 mains gauches : remplacer le train de 13" pour celui en 15".
Le tout dans mon 3éme sous-sol Parisien, sans électrécité, eau, ou place dédiée pour pouvoir faire ça sans être dérangé toutes les 10 mn par un gus qui veut rentrer ou sortir ...

Et bien, en F1 ils changent les 4 roues en 3 secondes
Moi j'ai mis 1 heure :dents:

J'ai levé tout l'avant en prenant le crochet d'attelage pour point de levage
Et pour l'arrière j'ai écouté vos conseils

Pour simplifier, tout s'est bien passé ... sauf qu'en partant ce matin avec vérifier si tout était OK, au bout de 100 m ... grosses odeurs de caoutchouc.
Les flancs intérieurs des pneus avant frottaient contre la bare du garde-boue.
Avec une barre d'acier j'ai légèrement plié (sans que ça se voie :W ) les supports et tutti va bene :P


Histoire de valider tout ça, j'ai refait l'opération inverse tout à l'heure
Gros progrès : 50 mn :W


Bon en tout cas, maintenant je sais que j'ai acquis des connaissances cruciales pour avoir une Cat :
Remplacer le PB par le saute-vent
Changer les roues
Changer les relais
Rebrancher le faisceau des essuie-glaces
...
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un bouclard :join:


En tout cas merci pour vos conseils
Ils ont été utiles ;)

Re: mise sur chandelles

Publié : 01 avr. 2015, 15:05
par Monsieurmarcheciel
Ca y est, j'ai la flipette qui joue du grelot !

Je vais prendre possession de ma CSR à la fin du mois et je commence à monter en pression. Je ne m'étais pas intéressé au levage de l'engin, en me disant qu'un simple cric du commerce ferait l'affaire...

Quel crétin...

Bref, sans vouloir refaire toute l'historique :
- quels matériels sont utiles pour lever une CSR et la maintenir les 4 fers à l'air, dans un garage bien plane ?
- où sont les points pour lever le bestiau sans défoncer la carlingue ou pire, se la manger sur les jambons ?

Ouaip... je sais, je suis nouveau... et un rien seul dans mon 53 d'adoption professionnelle :pamafote:

Comme disent les teutons : demerden sie sich... mais avec de l'aide, c'est mieux :W

Re: mise sur chandelles

Publié : 01 avr. 2015, 15:08
par Arthur
Tu trouveras les réponses à tes questions dans la partie Technique :
http://sevener.fr/article.php?id=135527 ... 50ad14fe52

:coucou:

Re: mise sur chandelles

Publié : 02 avr. 2015, 21:51
par nico 94
sauf que la CSR n'a pas un châssis De Dion... et les dessins ne sont pas valables pour la CSR...
A l'avant : se mettre en retrait des barres en V de la baie moteur et pour l'arrière, le long du pont :coucou:

Re: mise sur chandelles

Publié : 02 avr. 2015, 22:16
par Ch'roul
Vous faites comme vous voulez.....

Re: mise sur chandelles

Publié : 02 avr. 2015, 23:35
par Monsieurmarcheciel
nico 94 a écrit :sauf que la CSR n'a pas un châssis De Dion... et les dessins ne sont pas valables pour la CSR...
A l'avant : se mettre en retrait des barres en V de la baie moteur et pour l'arrière, le long du pont :coucou:
Merci Nico, je me disais bien que le schéma ne correspondait pas à un châssis CSR... zut. C'était trop beau.
Du coup, malgré tes explications, ce n'est pas encore suffisamment clair pour moi. Je ne vois pas où placer un cric et les chandelles.

Et en cric hydraulique, qu'est-ce qui va bien pour lever une Cat ? Il ne faut pas que la hauteur minimale du cric soit supérieure à 11 ou 13 cm.

J'ai vu ça sur Oreca : Cric Redpsec
Levée mini : 70 mm / maxi : 610 mm
Capacité de charge : 1,5 tonnes.
pour 1 € de plus, 2 chandelles à crémaillères Redspec.

Re: mise sur chandelles

Publié : 03 avr. 2015, 14:32
par nico 94
Demandes à 7àrivets, il te dira pour la bonne place des chandelles, c'est de mémoire comme ça qu'on avait fait quand tu étais passé nous voir il y a quelques semaines :coucou:

Re: mise sur chandelles

Publié : 03 avr. 2015, 15:18
par Monsieurmarcheciel
:coucou:
Capice :bien:

Re: mise sur chandelles

Publié : 03 avr. 2015, 15:22
par La Gomme
7 à rivets n'a pas besoin de cric, il lève d'une main et glisse les chandelles de l'autre ...

Il m'a fait voir, c'est plus simple qu'avec un cric ....

Re: mise sur chandelles

Publié : 03 avr. 2015, 15:53
par red&black_cat
Non non 7 à rivets léve la cat de la main gauche et répare ou soude de la main droite tout en tenant la cat :dents:

Y en a même qui disent qu'il léve la cat des 2 mains, qu'il la pose sur sa brioche et qu'aprés il a les 2 mains libres pour travailler sur la cat. Mais je taierai les noms

Re: mise sur chandelles

Publié : 03 avr. 2015, 17:24
par resonance 94
red&black_cat a écrit :Non non 7 à rivets léve la cat de la main gauche et répare ou soude de la main droite tout en tenant la cat :dents:

Y en a même qui disent qu'il léve la cat des 2 mains, qu'il la pose sur sa brioche et qu'aprés il a les 2 mains libres pour travailler sur la cat. Mais je taierai les noms
N'importe quoi ! la cat a 7 à rivet ne tombe pas en panne, elle s'arrete pour que 7 à rivet puisse montrer l'exemple
d'ailleurs si Chuck N. tombe en panne il demandera a 7 a rivet

Re: mise sur chandelles

Publié : 04 avr. 2015, 09:20
par 7 à rivets
:arf: :arf: :arf: :arf:

Bande de malades :dents: :dents: :dents:
on peut pas s'éloigner 5 minutes :roll: :roll: :roll: :P
et tout ça avec la canette dans la bouche

Re: mise sur chandelles

Publié : 04 avr. 2015, 09:40
par super7
pis j'lai vu faire, il mets sa cannette dans la bouche, un coup de dent il la boit et ensuite, gloup, il l'avale! :jap2:

Re: mise sur chandelles

Publié : 04 avr. 2015, 10:44
par c5lolo
PIERRERS a écrit :
PAPIN a écrit :
PIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bouge
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Sachant que SV m'a dit 100.
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus ;)

Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie :W
forcément avec ces histoires de roues desserrées...
Le couple préconisé est de 75nm, mais comme une clé dynamo n'est pas une bible et qu'un serrage engendre bien 20% d'erreur (au mieux) le risque d'avoir un écrou qui reprend sa liberté est réel.
Capture d’écran 2015-04-04 à 11.07.27.jpg
Bien expliqué
http://www.enerpac.com/fr/serrage-au-couple
encore mieux
http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/ ... errage.pdf