mise sur chandelles

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Gerboise
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Re: mise sur chandelles

Message par Gerboise »

Voilà plein d'infos intéressantes!
J'avais raison de relancer ce post, ça intéresse plein de monde! ;)

Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame mais bon trop tard, c'est fait. :honte:
Au pire dès que j'ai un peu de temps, je chercherai moi-même, ne vous en faites pas. C'est juste que je suis pas devant mon pc là.

J'imaginais bien une déformation élastique du châssis en ne soulevant que par un coin mais c'est vrai à la réflexion, si on veut soulever haut, ça ne doit pas être très bon.
J'imagine que c'est ok pour changer une roue, non?

Enfin pour l'instant, et comme il fait toujours beau en Ronalpes, elle reste sur ses 4 roues!
C'est juste moi qui suis bloqué du dos! Aïe! Pas bon!
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Moustache 7
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Re: mise sur chandelles

Message par Moustache 7 »

Gerboise a écrit :
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame ...
Un morceau de chassis faisant partie du pont De-dion (entre les roues Ar et le millieu du réservoir) en forme de A :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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P.P.P.
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Re: mise sur chandelles

Message par P.P.P. »

Moustache 7 a écrit :
Gerboise a écrit :
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame ...
Un morceau de chassis faisant partie du pont De-dion (entre les roues Ar et le millieu du réservoir) en forme de A :coucou:

et aussi présent sur les live axle :coucou:


live axle :
http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/34 ... ickbox.jpg

dedion :
http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/26 ... ickbox.jpg

:coucou:
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PIERRERS
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Re: mise sur chandelles

Message par PIERRERS »

Je réveille ce vieux post car je souhaite remplacer pour la route les 13" par des 15" et je dois donc lever la Cat.
J'avoue que je suis un peu dubitatif après lecture de ce post et un coup de tel à SV auto :?


J'ai donc 3 questions :

Levage de l'avant (avec 1 seul cric)
Selon SV, il suffit que je place le cric sous le crochet de remorquage à droite, et ça suffit pour lever tout l'avant.
Ca me fait bizarre car ce point de lavage n'est pas central.
Question : vous confirmez que c'est bon ?

Levage de l'arrière :
SV confirme ce que j'ai lu ici, à savoir placer le cric au niveau du triangle au centre.
Je pense que c'est ce qui s'appelle le A-frame
Question : le cric, je le place où exactement ? A la pointe du triangle, là où il y a jonction ?

Serrage des roues :
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?


Merci :wink:
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nico 94
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Re: mise sur chandelles

Message par nico 94 »

:coucou:
Pour lever l'avant en central, tu places le cric sous la croix sur la barre qui est le plus en arrière des triangles. Mets une cale ou protège le tube sit u ne veux pas le griffer.
Tu peux aussi lever l'avant par le crochet, mais si tu n'es pas rassuré, passes paer le cric sous la croix, c'est plus sûr pour toi.
Pour le resserrage , je serre à la miminne et ensuite à la clé, je le fais au feeling et je ne serre pas comme une brute non plus, sinon tu auras du mal à desserer :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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ad-hoc
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Re: mise sur chandelles

Message par ad-hoc »

Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?

oui 100 110 c'est ok
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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Rallyesax
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Re: mise sur chandelles

Message par Rallyesax »

PIERRERS a écrit :Je réveille ce vieux post car je souhaite remplacer pour la route les 13" par des 15" et je dois donc lever la Cat.
J'avoue que je suis un peu dubitatif après lecture de ce post et un coup de tel à SV auto :?


J'ai donc 3 questions :

Levage de l'avant (avec 1 seul cric)
Selon SV, il suffit que je place le cric sous le crochet de remorquage à droite, et ça suffit pour lever tout l'avant.
Ca me fait bizarre car ce point de lavage n'est pas central.
Question : vous confirmez que c'est bon ?

Oui mais sous la croix marche aussi très bien comme t'indique Ni
co

Levage de l'arrière :
SV confirme ce que j'ai lu ici, à savoir placer le cric au niveau du triangle au centre.
Je pense que c'est ce qui s'appelle le A-frame
Question : le cric, je le place où exactement ? A la pointe du triangle, là où il y a jonction ?

Tu le place sous le point rotulé du DeDion (La grosse "boule" tout à l'arrière au centre avec le A frame fixé dessus par un boulon traversant.

Serrage des roues :
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?

Oui


Merci :wink:
The Mower STIG
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PIERRERS
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Re: mise sur chandelles

Message par PIERRERS »

Ok merci à vous ;)
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SpeedT3
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Re: mise sur chandelles

Message par SpeedT3 »

:coucou:
Pour le serrage des roues, sur le manuel 1600K: 75Nm
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PIERRERS
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Re: mise sur chandelles

Message par PIERRERS »

peut-être différent pour la R 300 ?
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PAPIN
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Re: mise sur chandelles

Message par PAPIN »

PIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bouge
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
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PIERRERS
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Re: mise sur chandelles

Message par PIERRERS »

PAPIN a écrit :
PIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bouge
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Sachant que SV m'a dit 100.
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus ;)

Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie :W
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PAPIN
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Re: mise sur chandelles

Message par PAPIN »

PIERRERS a écrit :
PAPIN a écrit :
PIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bouge
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Sachant que SV m'a dit 100.
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus ;)
Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie :W
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raison :dieu:
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Clark Gaybeul
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Re: mise sur chandelles

Message par Clark Gaybeul »

PAPIN a écrit :
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raison :dieu:
Qu'est ce que tu fous ici toi ????.........tu n'es pas à Nogaro :W
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PAPIN
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Re: mise sur chandelles

Message par PAPIN »

Clark Gaybeul a écrit :
PAPIN a écrit :
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raison :dieu:
Qu'est ce que tu fous ici toi ????.........tu n'es pas à Nogaro :W
NON, j'ai pas pu au dernier moment :(
la cup préparée: les roulements avant et autres moyeux changés, 1 train de pneus rodés la voiture nickel prête à monter sur la remorque, le pilote super motivé et puis patatrack: pb !! je suis à la maison....
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