mise sur chandelles
Modérateur : Modérateurs
Re: mise sur chandelles
Voilà plein d'infos intéressantes!
J'avais raison de relancer ce post, ça intéresse plein de monde!
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame mais bon trop tard, c'est fait.
Au pire dès que j'ai un peu de temps, je chercherai moi-même, ne vous en faites pas. C'est juste que je suis pas devant mon pc là.
J'imaginais bien une déformation élastique du châssis en ne soulevant que par un coin mais c'est vrai à la réflexion, si on veut soulever haut, ça ne doit pas être très bon.
J'imagine que c'est ok pour changer une roue, non?
Enfin pour l'instant, et comme il fait toujours beau en Ronalpes, elle reste sur ses 4 roues!
C'est juste moi qui suis bloqué du dos! Aïe! Pas bon!
J'avais raison de relancer ce post, ça intéresse plein de monde!
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame mais bon trop tard, c'est fait.
Au pire dès que j'ai un peu de temps, je chercherai moi-même, ne vous en faites pas. C'est juste que je suis pas devant mon pc là.
J'imaginais bien une déformation élastique du châssis en ne soulevant que par un coin mais c'est vrai à la réflexion, si on veut soulever haut, ça ne doit pas être très bon.
J'imagine que c'est ok pour changer une roue, non?
Enfin pour l'instant, et comme il fait toujours beau en Ronalpes, elle reste sur ses 4 roues!
C'est juste moi qui suis bloqué du dos! Aïe! Pas bon!
- Moustache 7
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Re: mise sur chandelles
Un morceau de chassis faisant partie du pont De-dion (entre les roues Ar et le millieu du réservoir) en forme de AGerboise a écrit :
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: mise sur chandelles
Moustache 7 a écrit :Un morceau de chassis faisant partie du pont De-dion (entre les roues Ar et le millieu du réservoir) en forme de AGerboise a écrit :
Je n'ose pas demander ce qu'est le A-frame ...
et aussi présent sur les live axle
live axle :
http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/34 ... ickbox.jpg
dedion :
http://www.caterhamparts.co.uk/img/p/26 ... ickbox.jpg
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: mise sur chandelles
Je réveille ce vieux post car je souhaite remplacer pour la route les 13" par des 15" et je dois donc lever la Cat.
J'avoue que je suis un peu dubitatif après lecture de ce post et un coup de tel à SV auto
J'ai donc 3 questions :
Levage de l'avant (avec 1 seul cric)
Selon SV, il suffit que je place le cric sous le crochet de remorquage à droite, et ça suffit pour lever tout l'avant.
Ca me fait bizarre car ce point de lavage n'est pas central.
Question : vous confirmez que c'est bon ?
Levage de l'arrière :
SV confirme ce que j'ai lu ici, à savoir placer le cric au niveau du triangle au centre.
Je pense que c'est ce qui s'appelle le A-frame
Question : le cric, je le place où exactement ? A la pointe du triangle, là où il y a jonction ?
Serrage des roues :
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?
Merci
J'avoue que je suis un peu dubitatif après lecture de ce post et un coup de tel à SV auto
J'ai donc 3 questions :
Levage de l'avant (avec 1 seul cric)
Selon SV, il suffit que je place le cric sous le crochet de remorquage à droite, et ça suffit pour lever tout l'avant.
Ca me fait bizarre car ce point de lavage n'est pas central.
Question : vous confirmez que c'est bon ?
Levage de l'arrière :
SV confirme ce que j'ai lu ici, à savoir placer le cric au niveau du triangle au centre.
Je pense que c'est ce qui s'appelle le A-frame
Question : le cric, je le place où exactement ? A la pointe du triangle, là où il y a jonction ?
Serrage des roues :
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?
Merci
Re: mise sur chandelles
Pour lever l'avant en central, tu places le cric sous la croix sur la barre qui est le plus en arrière des triangles. Mets une cale ou protège le tube sit u ne veux pas le griffer.
Tu peux aussi lever l'avant par le crochet, mais si tu n'es pas rassuré, passes paer le cric sous la croix, c'est plus sûr pour toi.
Pour le resserrage , je serre à la miminne et ensuite à la clé, je le fais au feeling et je ne serre pas comme une brute non plus, sinon tu auras du mal à desserer
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: mise sur chandelles
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?
oui 100 110 c'est ok
oui 100 110 c'est ok
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: mise sur chandelles
PIERRERS a écrit :Je réveille ce vieux post car je souhaite remplacer pour la route les 13" par des 15" et je dois donc lever la Cat.
J'avoue que je suis un peu dubitatif après lecture de ce post et un coup de tel à SV auto
J'ai donc 3 questions :
Levage de l'avant (avec 1 seul cric)
Selon SV, il suffit que je place le cric sous le crochet de remorquage à droite, et ça suffit pour lever tout l'avant.
Ca me fait bizarre car ce point de lavage n'est pas central.
Question : vous confirmez que c'est bon ?
Oui mais sous la croix marche aussi très bien comme t'indique Nico
Levage de l'arrière :
SV confirme ce que j'ai lu ici, à savoir placer le cric au niveau du triangle au centre.
Je pense que c'est ce qui s'appelle le A-frame
Question : le cric, je le place où exactement ? A la pointe du triangle, là où il y a jonction ?
Tu le place sous le point rotulé du DeDion (La grosse "boule" tout à l'arrière au centre avec le A frame fixé dessus par un boulon traversant.
Serrage des roues :
Question : vous confirmez que c'est 100 Nm ?
Oui
Merci
The Mower STIG
Re: mise sur chandelles
Ok merci à vous
- SpeedT3
- Sevener bienfaiteur
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- Inscription : 20 nov. 2012, 13:10
- Localisation : [45]
- Seven : 1600K
Re: mise sur chandelles
Pour le serrage des roues, sur le manuel 1600K: 75Nm
Re: mise sur chandelles
peut-être différent pour la R 300 ?
Re: mise sur chandelles
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bougePIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Re: mise sur chandelles
Sachant que SV m'a dit 100.PAPIN a écrit :Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bougePIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus
Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie
Re: mise sur chandelles
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raisonPIERRERS a écrit :Sachant que SV m'a dit 100.PAPIN a écrit :Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bougePIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus
Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie
- Clark Gaybeul
- Messages : 578
- Inscription : 19 oct. 2010, 21:11
Re: mise sur chandelles
Qu'est ce que tu fous ici toi ????.........tu n'es pas à NogaroPAPIN a écrit :
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raison
Re: mise sur chandelles
NON, j'ai pas pu au dernier momentClark Gaybeul a écrit :Qu'est ce que tu fous ici toi ????.........tu n'es pas à NogaroPAPIN a écrit :
C'est Benoit de CCF Alés qui m'a dit 85, mais pour ma roue ARG j'ai aussi essayé 100 nm mais cela ne change rien, il faut toujours que je reprenne le serrage après quelques tours ensuite ça ne bouge plus, maintenant je me suis fait une raison
la cup préparée: les roulements avant et autres moyeux changés, 1 train de pneus rodés la voiture nickel prête à monter sur la remorque, le pilote super motivé et puis patatrack: pb !! je suis à la maison....