mise sur chandelles
Modérateur : Modérateurs
mise sur chandelles
EDIT : en résumé :
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bonjour,
hier ,vu le temps printannier je me suis fait une bonne ballade.autant en profiter, mais une fois rentré la voiture était quand même dégueu et je me suis dit que ça allait pas durer et qu'à un moment ou un autre le temps pourri allait venir et mise en hivernage de la bête pour un bon nettoyage (dépose du nez,capot, siege, roues.....)avant les beaux jours....
mais voilà,j'aimerai poser la caisse sur chandelles(ou autres) pour être tranquille et accéder aux trains roulants...
comment procéder?
dessérer moderement les écrous d'abord?
mettre en premier le cul en l'air? l'avant?
quand l'un va être soulever, comment faire pour ne pas basculer quand je vais soulever l'autre?
une fois sur chandelle, sans les roues y a t'il des sécu à prendre pour ne pas basculer la caisse?
faut il un sol super plat( je pense au chassis)?
enfin vous l'avez compris je me pose plein de questions et j'en appelle à votre expérience.
éclairer moi avec vos chandelles!
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bonjour,
hier ,vu le temps printannier je me suis fait une bonne ballade.autant en profiter, mais une fois rentré la voiture était quand même dégueu et je me suis dit que ça allait pas durer et qu'à un moment ou un autre le temps pourri allait venir et mise en hivernage de la bête pour un bon nettoyage (dépose du nez,capot, siege, roues.....)avant les beaux jours....
mais voilà,j'aimerai poser la caisse sur chandelles(ou autres) pour être tranquille et accéder aux trains roulants...
comment procéder?
dessérer moderement les écrous d'abord?
mettre en premier le cul en l'air? l'avant?
quand l'un va être soulever, comment faire pour ne pas basculer quand je vais soulever l'autre?
une fois sur chandelle, sans les roues y a t'il des sécu à prendre pour ne pas basculer la caisse?
faut il un sol super plat( je pense au chassis)?
enfin vous l'avez compris je me pose plein de questions et j'en appelle à votre expérience.
éclairer moi avec vos chandelles!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
pas de pb particulier
tu dois utiliser un cric rouleur
tu soulèves d'abord l'avant (protège le longeron sous lequel est placé le cric)
si ta cat est très basse (ou le cric un peu trop haut), fais monter ta cat sur des cales (planches de 4/5 cm d'apaisseur) : ainsi le cric passera mieux sous le sommet du A frame.
les chandelles sont à placer sous les deux coins du chassis à l'avant et sous les coins du chassis devant les roues arrière
ensuite, tu peux faire ce que tu veux sous ta cat : elle est très stable
Fanch
tu dois utiliser un cric rouleur
tu soulèves d'abord l'avant (protège le longeron sous lequel est placé le cric)
si ta cat est très basse (ou le cric un peu trop haut), fais monter ta cat sur des cales (planches de 4/5 cm d'apaisseur) : ainsi le cric passera mieux sous le sommet du A frame.
les chandelles sont à placer sous les deux coins du chassis à l'avant et sous les coins du chassis devant les roues arrière
ensuite, tu peux faire ce que tu veux sous ta cat : elle est très stable
Fanch
comme te dis chaped: bien bloquer les roues pour que ça ne puisse pas basculer tout seul
si tu met l'avant en premier (ce que je te conseille) ça sera sans probleme normalement.
monter l'avant avec frein à main sérré.
puis monter l'arrière.
sur sol plat (pas forcément lisse, mais à niveau ) bien entendu.
ça ne devrait pas bouger normalement.
si tu commence par l'arrière, met des calles devant et derrières tes roues avant, pour éviter qu'elle ne recule/avance ou pivote autour d'une roue.
la solution du cric roulant est en effet la meilleur : tu leve toujours verticalement lors du levage, c'est encore mieux, et ça ne marque pasles tube par frottement.
met un chiffon (ou un bois de bois si tu peux) entre ton cric et tes tubes, ça évitera de les marquer ou les griffer.
P.P.P.
si tu met l'avant en premier (ce que je te conseille) ça sera sans probleme normalement.
monter l'avant avec frein à main sérré.
puis monter l'arrière.
sur sol plat (pas forcément lisse, mais à niveau ) bien entendu.
ça ne devrait pas bouger normalement.
si tu commence par l'arrière, met des calles devant et derrières tes roues avant, pour éviter qu'elle ne recule/avance ou pivote autour d'une roue.
la solution du cric roulant est en effet la meilleur : tu leve toujours verticalement lors du levage, c'est encore mieux, et ça ne marque pasles tube par frottement.
met un chiffon (ou un bois de bois si tu peux) entre ton cric et tes tubes, ça évitera de les marquer ou les griffer.
P.P.P.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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bah je dirai comme la porsche coté humidité : deux absorbeurs ... les fenêtres et le coffre entr'ouverts et roule ma poule ...vravolta a écrit :C'est d'ailleurs une idée à laquelle j'ai pensé pour l'hiver : ca se fait (et pas ou) d'accrocher sa seven au plafond via un palan? Voire pour carrément pas être emm...dé de déposer parebrise et arceau?
Et quid des garages un peu humide? Je suppose qu'elle ne doit pas trop aimer, non?
L'avantage sur la cat ... c'est que t'as pas besoin d'entr'ouvrir quoi que ce soit
Oui mais pour le moment, mon garage est adossé à une butte de terre et donc de l'eau arrive à diffuser à travers surtout à la fonte des neiges. Mais bon, il est prévu à la belle saison de récupérer l'espace de cette butte pour en faire un garage 4 places donc ce ne sera plus un souci si je suis pas trop faignant (car ca fait des m3 de terre à bouger et une partie est du rocher => le compresseur et le burin pneumatique vont servir).
loues un bobcat, tu t'embêteras moins !vravolta a écrit :Oui mais pour le moment, mon garage est adossé à une butte de terre et donc de l'eau arrive à diffuser à travers surtout à la fonte des neiges. Mais bon, il est prévu à la belle saison de récupérer l'espace de cette butte pour en faire un garage 4 places donc ce ne sera plus un souci si je suis pas trop faignant (car ca fait des m3 de terre à bouger et une partie est du rocher => le compresseur et le burin pneumatique vont servir).
En fait le souci c'est que mon garage est en fait un bloc commun avec mon voisin : lui il a fait gratter jusqu'au bout pour se faire une cave derrière son garage mais moi, au fond du mien donc après 2/3 de la longueur, j'ai une porte qui donne sur la terre. Mais le tout est déja entouré d'un mur et d'un escalier voire même peut être d'une dalle vu que le dessus fait terrasse.
Donc au moment de la construction, cela aurait été possible avec le bobcat, mais là, j'ai plus moyen de le faire rentrer ou il devrait creuser. Par ailleurs, c'est justement le fait qu'ils ont trouvé du calcaire qui les a fait arrêter de creuser car il fallait du plus costaud que la pelleteuse qu'ils avaient. DOnc ce sera forcément à la mano. Mais déja, si je creuse un passage derrière le mur, il n'aura de terre humide derrière lui ce qui devrait bien améliorer les choses...
Donc au moment de la construction, cela aurait été possible avec le bobcat, mais là, j'ai plus moyen de le faire rentrer ou il devrait creuser. Par ailleurs, c'est justement le fait qu'ils ont trouvé du calcaire qui les a fait arrêter de creuser car il fallait du plus costaud que la pelleteuse qu'ils avaient. DOnc ce sera forcément à la mano. Mais déja, si je creuse un passage derrière le mur, il n'aura de terre humide derrière lui ce qui devrait bien améliorer les choses...
Ah ouais ... le désumidificateur va être juste là. Bon, ben ... faut mettre la 7 sur des palettes pour que ses roues ne touchent pas l'eauvravolta a écrit :Oui mais pour le moment, mon garage est adossé à une butte de terre et donc de l'eau arrive à diffuser à travers surtout à la fonte des neiges. Mais bon, il est prévu à la belle saison de récupérer l'espace de cette butte pour en faire un garage 4 places donc ce ne sera plus un souci si je suis pas trop faignant (car ca fait des m3 de terre à bouger et une partie est du rocher => le compresseur et le burin pneumatique vont servir).
Sérieusement, tu ne vois pas un moyen d'ajouter derrière ta fameuse porte une "feuille" anti-humidité comme on en met derrière les bardages des constructions bois ? Ca limiterait la quantité d'eau qui passerait ?
=> pare pluie et pare vapeur
Ben la porte donne sur un espace d'environ 1m de large sur un des garages, mais sur le second, c'est parfaitement contre le mur et c'est pas là que l'humidité arrive. Mais bon, là je suis motivé pour transformer mon garage double en quadruple donc je vais les bouger ces 30m3, d'autant que j'en ai besoin au fond du jardin pour combler la pente . J'ai de la chance, c'est de la descente, pas de la montée. J'envisage même des trucs grandioses comme je fait de faire carrément un 6 places en continuant dans la butte.
ah bn quitte à faire grand ... de toute façon, on n'a jamais trop de place dans un garage !vravolta a écrit :Ben la porte donne sur un espace d'environ 1m de large sur un des garages, mais sur le second, c'est parfaitement contre le mur et c'est pas là que l'humidité arrive. Mais bon, là je suis motivé pour transformer mon garage double en quadruple donc je vais les bouger ces 30m3, d'autant que j'en ai besoin au fond du jardin pour combler la pente . J'ai de la chance, c'est de la descente, pas de la montée. J'envisage même des trucs grandioses comme je fait de faire carrément un 6 places en continuant dans la butte.