mise sur chandelles

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

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Clark Gaybeul
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Re: mise sur chandelles

Message par Clark Gaybeul »

:cry:
Alors, tout de bon Pierre !
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PIERRERS
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Re: mise sur chandelles

Message par PIERRERS »

Alors voilà les nouvelles ...

J'ai attaqué hier soir l'opération présompteuse pour mes 2 mains gauches : remplacer le train de 13" pour celui en 15".
Le tout dans mon 3éme sous-sol Parisien, sans électrécité, eau, ou place dédiée pour pouvoir faire ça sans être dérangé toutes les 10 mn par un gus qui veut rentrer ou sortir ...

Et bien, en F1 ils changent les 4 roues en 3 secondes
Moi j'ai mis 1 heure :dents:

J'ai levé tout l'avant en prenant le crochet d'attelage pour point de levage
Et pour l'arrière j'ai écouté vos conseils

Pour simplifier, tout s'est bien passé ... sauf qu'en partant ce matin avec vérifier si tout était OK, au bout de 100 m ... grosses odeurs de caoutchouc.
Les flancs intérieurs des pneus avant frottaient contre la bare du garde-boue.
Avec une barre d'acier j'ai légèrement plié (sans que ça se voie :W ) les supports et tutti va bene :P


Histoire de valider tout ça, j'ai refait l'opération inverse tout à l'heure
Gros progrès : 50 mn :W


Bon en tout cas, maintenant je sais que j'ai acquis des connaissances cruciales pour avoir une Cat :
Remplacer le PB par le saute-vent
Changer les roues
Changer les relais
Rebrancher le faisceau des essuie-glaces
...
Je me demande si je ne vais pas ouvrir un bouclard :join:


En tout cas merci pour vos conseils
Ils ont été utiles ;)
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Monsieurmarcheciel
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Re: mise sur chandelles

Message par Monsieurmarcheciel »

Ca y est, j'ai la flipette qui joue du grelot !

Je vais prendre possession de ma CSR à la fin du mois et je commence à monter en pression. Je ne m'étais pas intéressé au levage de l'engin, en me disant qu'un simple cric du commerce ferait l'affaire...

Quel crétin...

Bref, sans vouloir refaire toute l'historique :
- quels matériels sont utiles pour lever une CSR et la maintenir les 4 fers à l'air, dans un garage bien plane ?
- où sont les points pour lever le bestiau sans défoncer la carlingue ou pire, se la manger sur les jambons ?

Ouaip... je sais, je suis nouveau... et un rien seul dans mon 53 d'adoption professionnelle :pamafote:

Comme disent les teutons : demerden sie sich... mais avec de l'aide, c'est mieux :W
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
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Arthur
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Re: mise sur chandelles

Message par Arthur »

Tu trouveras les réponses à tes questions dans la partie Technique :
http://sevener.fr/article.php?id=135527 ... 50ad14fe52

:coucou:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
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nico 94
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Re: mise sur chandelles

Message par nico 94 »

sauf que la CSR n'a pas un châssis De Dion... et les dessins ne sont pas valables pour la CSR...
A l'avant : se mettre en retrait des barres en V de la baie moteur et pour l'arrière, le long du pont :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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Ch'roul
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Re: mise sur chandelles

Message par Ch'roul »

Vous faites comme vous voulez.....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
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Monsieurmarcheciel
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Re: mise sur chandelles

Message par Monsieurmarcheciel »

nico 94 a écrit :sauf que la CSR n'a pas un châssis De Dion... et les dessins ne sont pas valables pour la CSR...
A l'avant : se mettre en retrait des barres en V de la baie moteur et pour l'arrière, le long du pont :coucou:
Merci Nico, je me disais bien que le schéma ne correspondait pas à un châssis CSR... zut. C'était trop beau.
Du coup, malgré tes explications, ce n'est pas encore suffisamment clair pour moi. Je ne vois pas où placer un cric et les chandelles.

Et en cric hydraulique, qu'est-ce qui va bien pour lever une Cat ? Il ne faut pas que la hauteur minimale du cric soit supérieure à 11 ou 13 cm.

J'ai vu ça sur Oreca : Cric Redpsec
Levée mini : 70 mm / maxi : 610 mm
Capacité de charge : 1,5 tonnes.
pour 1 € de plus, 2 chandelles à crémaillères Redspec.
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
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nico 94
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Re: mise sur chandelles

Message par nico 94 »

Demandes à 7àrivets, il te dira pour la bonne place des chandelles, c'est de mémoire comme ça qu'on avait fait quand tu étais passé nous voir il y a quelques semaines :coucou:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Monsieurmarcheciel
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Re: mise sur chandelles

Message par Monsieurmarcheciel »

:coucou:
Capice :bien:
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
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La Gomme
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Re: mise sur chandelles

Message par La Gomme »

7 à rivets n'a pas besoin de cric, il lève d'une main et glisse les chandelles de l'autre ...

Il m'a fait voir, c'est plus simple qu'avec un cric ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
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Re: mise sur chandelles

Message par red&black_cat »

Non non 7 à rivets léve la cat de la main gauche et répare ou soude de la main droite tout en tenant la cat :dents:

Y en a même qui disent qu'il léve la cat des 2 mains, qu'il la pose sur sa brioche et qu'aprés il a les 2 mains libres pour travailler sur la cat. Mais je taierai les noms
Laissez les bons temps rouler
Fred o='-o
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resonance 94
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Re: mise sur chandelles

Message par resonance 94 »

red&black_cat a écrit :Non non 7 à rivets léve la cat de la main gauche et répare ou soude de la main droite tout en tenant la cat :dents:

Y en a même qui disent qu'il léve la cat des 2 mains, qu'il la pose sur sa brioche et qu'aprés il a les 2 mains libres pour travailler sur la cat. Mais je taierai les noms
N'importe quoi ! la cat a 7 à rivet ne tombe pas en panne, elle s'arrete pour que 7 à rivet puisse montrer l'exemple
d'ailleurs si Chuck N. tombe en panne il demandera a 7 a rivet
Mort aux cons
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7 à rivets
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Re: mise sur chandelles

Message par 7 à rivets »

:arf: :arf: :arf: :arf:

Bande de malades :dents: :dents: :dents:
on peut pas s'éloigner 5 minutes :roll: :roll: :roll: :P
et tout ça avec la canette dans la bouche
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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super7
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Re: mise sur chandelles

Message par super7 »

pis j'lai vu faire, il mets sa cannette dans la bouche, un coup de dent il la boit et ensuite, gloup, il l'avale! :jap2:
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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c5lolo
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Re: mise sur chandelles

Message par c5lolo »

PIERRERS a écrit :
PAPIN a écrit :
PIERRERS a écrit :peut-être différent pour la R 300 ?
Pour ma R300 cup je mets 85 nm et ça ne bouge pas sauf la roue arrière gauche qu'il faut toujours resserrer 1 fois ensuite plus rien ne bouge
Quand à la mise sur chandelle je ne m'interroge pas: en tout point du chassis
Sachant que SV m'a dit 100.
Tu devrais essayer et il se peut que ta roue AG ne bougera plus ;)

Pour le chassis, j'aime bien ta philosophie :W
forcément avec ces histoires de roues desserrées...
Le couple préconisé est de 75nm, mais comme une clé dynamo n'est pas une bible et qu'un serrage engendre bien 20% d'erreur (au mieux) le risque d'avoir un écrou qui reprend sa liberté est réel.
Capture d’écran 2015-04-04 à 11.07.27.jpg
Bien expliqué
http://www.enerpac.com/fr/serrage-au-couple
encore mieux
http://bernarderic4926.perso.sfr.fr/dr/ ... errage.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par c5lolo le 04 avr. 2015, 11:10, modifié 3 fois.
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