avis et conseil sur remorques porte auto
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Salut Patrick,
J’ai aussi la Lider, très pratique a maneuver et pas de rampes, le seul inconvénient a mon goût c’est peut-être sa longueur. L’alternative intéressante à étudier c’est le plateau : très manœuvrant et peu encombrant mais tient peut-être moins bien la route à 150 mais pour rouler à 80 pas de problème
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Excellente remorque ! Pas trop encombrante, bonne finition et très stable même si elle n'a qu'un essieu. Possible en 1400 suivant le permis. Le seul truc c'est que la prise remorque ne resiste pas aux dents des chiensPatrickSeven a écrit : ↑30 janv. 2018, 12:08 super les infos:
mon budget et de 2500 euros Maxi
il faut que les roues soit armorties (montage amortisseur possible pour l'essieu. Pas envie de glander a 80 km/h sur les autoroutes allemandes . J'ai trouvé une Humbaur FTK 1500 kg (2400 euro) quelqu'un connait cette remorque.
pour le permis c'est sans soucis, je possède Le B, BE, C, CE et C1E comme quoi l'armée et le service militaire a du bon parfois.
Après des remorques roues dessous, basculantes, 1450kg il n'y en a pas 50000....
- PatrickSeven
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
merci a tous pour vos infos,
C'est fait ,j'ai acheté la Humbaur FTK 1500 kg un essieu , reste a faire monter une attache remorque sur ma Teutonne a hèlice (BMW),
c'est le bazard totale sur les voitures modernes:
il faut que je change le ventilateur de 400 w contre un de 600 W (pas prévu d'origine pour tirer une remorque si la voiture n'est pas monter d'usine avec attache remorque), de plus échange du diffuseur arr pour Pack sport M5. sans parler du codage à faire a priori pour accepter la remorque. Ah que les belles BMW des années 80 (E9 635 CSI) était simples.
C'est fait ,j'ai acheté la Humbaur FTK 1500 kg un essieu , reste a faire monter une attache remorque sur ma Teutonne a hèlice (BMW),
c'est le bazard totale sur les voitures modernes:
il faut que je change le ventilateur de 400 w contre un de 600 W (pas prévu d'origine pour tirer une remorque si la voiture n'est pas monter d'usine avec attache remorque), de plus échange du diffuseur arr pour Pack sport M5. sans parler du codage à faire a priori pour accepter la remorque. Ah que les belles BMW des années 80 (E9 635 CSI) était simples.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Je recherche une remorque pour un usage polyvalent, effectivement la Humbaur FTK semble très bien, mais si j'ai bien compris celle-ci n'est pas prévue pour des ridelles et pas non plus à être bâchée.
J'ai repéré cette remorque:
https://www.unsinn.de/de/anhaenger/prit ... 36-13-1750
Est-ce que que vous connaissez?
J'ai repéré cette remorque:
https://www.unsinn.de/de/anhaenger/prit ... 36-13-1750
Est-ce que que vous connaissez?
- PatrickSeven
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
oui pas de ridelles prévues et pas de bâche d'origine possible, mais je pense qu'un bon bricolo peut faire soit l'un ou l'autre
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Salut, je vend ma remorque bâchée Lider, PTAC 1000kl, basculante, treuil électrique, vérin hydraulique, armature tout en aluminium et bâche de qualité, 2 roues de secours et Rac pour transporter 8 roues. Année fin 2015, quazi neuve. 3400 a déb. rib
Savoir attendre pour atteindre
http://ortega95.skyrock.com/
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Salut les gens,
je viens de lire votre discussion avec attention. Et je me permets de la réveiller parce que j'ai une question sur les remorques Lider.
Vous avez quel type d'attelage ? est-ce qu'il faut le choisir en fonction de son type de véhicule ou de la façon dont on utilise la remorque ? Je veux dire, je n'utilise pas la mienne souvent, d'où ma question ^^. Et je cherchais des informations sur cette page pour en savoir plus.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions, s'il y a un autre sujet sur les attelages je suis preneur
Merci d'avance
je viens de lire votre discussion avec attention. Et je me permets de la réveiller parce que j'ai une question sur les remorques Lider.
Vous avez quel type d'attelage ? est-ce qu'il faut le choisir en fonction de son type de véhicule ou de la façon dont on utilise la remorque ? Je veux dire, je n'utilise pas la mienne souvent, d'où ma question ^^. Et je cherchais des informations sur cette page pour en savoir plus.
J'espère que je suis au bon endroit pour poser mes questions, s'il y a un autre sujet sur les attelages je suis preneur
Merci d'avance
Dernière modification par SuperHP le 19 nov. 2018, 16:55, modifié 1 fois.
- Micklin
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Mon attelage est d’origine, commandé par mes soins quand j'ai commandé mon utilitaire. J'ai demandé le plus gros PTRA possible pour mon véhicule, histoire de pouvoir remorquer du lourd.
Si ton véhicule n'a pas d'attelage de remorque, il faut en installer un qui est conforme pour ton véhicule (qui a certainement les points de fixation prévus et prêt pour la pose d'un attelage dédié et certifié). Ton assurance peut te demander un attestation de conformité fournie par le poseur.
Le châssis de ton attelage restera à demeure sur ton véhicule, et si tu veux, tu peux enlever la boule d'attelage quand tu n'utilises pas ta remorque.
La pose d'un attelage doit être fait avec sérieux car en cas de pépin l'expert ira directement vérifier ce point.
Si ton véhicule n'a pas d'attelage de remorque, il faut en installer un qui est conforme pour ton véhicule (qui a certainement les points de fixation prévus et prêt pour la pose d'un attelage dédié et certifié). Ton assurance peut te demander un attestation de conformité fournie par le poseur.
Le châssis de ton attelage restera à demeure sur ton véhicule, et si tu veux, tu peux enlever la boule d'attelage quand tu n'utilises pas ta remorque.
La pose d'un attelage doit être fait avec sérieux car en cas de pépin l'expert ira directement vérifier ce point.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Euh pour conduire avec remorque le poids total en charge ne doit pas dépasser les 3.5 ..même a vide. .une remorque à 2 tonne en charge doit forcément avoir un véhicule tracteur supérieur en charge.. même si tout est à vide..donc avec une remorque vide poids en charge 2 t ..bah c est.permis b96 minimum .
a un contrôle c est simple. C est le calcul simple des 2 poids en charge.F2.même vide. Et après 3.5..ça commence mal. La solution est de faire rétarer la remorque..en dessous...Après le.calcul des.2f2 est en dessous du F3 tracteur Le f3 doit être aussi en dessous des 3.5 t
la.solution b96 est.pas mal pour au dela des 3.5 .
Et c est ..a vue
tirer une remorUe de 2 t en charge..c est mal barrer..ou alors minimum le.permis e ou b96....mais avec un vhl qui en est aussi capable.
le b96..c est 200 balle en 7 heures ..sans examens...ça.donné du 4.250 t...
a un contrôle c est simple. C est le calcul simple des 2 poids en charge.F2.même vide. Et après 3.5..ça commence mal. La solution est de faire rétarer la remorque..en dessous...Après le.calcul des.2f2 est en dessous du F3 tracteur Le f3 doit être aussi en dessous des 3.5 t
la.solution b96 est.pas mal pour au dela des 3.5 .
Et c est ..a vue
tirer une remorUe de 2 t en charge..c est mal barrer..ou alors minimum le.permis e ou b96....mais avec un vhl qui en est aussi capable.
le b96..c est 200 balle en 7 heures ..sans examens...ça.donné du 4.250 t...
- Micklin
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Oui, c'est simple en effet.
L'addition des 2 PTAC, c'est pour vérifier avec le PMA (Poids Maxi Autorisé) si on a bien le bon permis de conduire pour l'ensemble que l'on veut piloter, et si on ne dépasse pas le PTRA car il est toujours interdit de dépasser le PTRA (PTR) du véhicule tracteur. Le PTR de mon véhicule est de 5 550kg avec un PTAC de 3 050kg, donc ma remorque a un PTAC de 2 500kg.
Par exemple pour une Peugeot 2008, le PTAC est de 1 692 kg, le PTRA de 2 192 kg , le Poids tracté freiné est de 500 kg maxi, ça change pas mal la donne.
L'addition des 2 PTAC, c'est pour vérifier avec le PMA (Poids Maxi Autorisé) si on a bien le bon permis de conduire pour l'ensemble que l'on veut piloter, et si on ne dépasse pas le PTRA car il est toujours interdit de dépasser le PTRA (PTR) du véhicule tracteur. Le PTR de mon véhicule est de 5 550kg avec un PTAC de 3 050kg, donc ma remorque a un PTAC de 2 500kg.
Par exemple pour une Peugeot 2008, le PTAC est de 1 692 kg, le PTRA de 2 192 kg , le Poids tracté freiné est de 500 kg maxi, ça change pas mal la donne.
Si on ne respecte pas 1 de ces 4 points, le remorquage est illégal, même si le total des 2 PTAC ne dépasse pas les 3 500kg pour un conducteur avec le permis B, et même pour un conducteur avec tous les permis.La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s'appliquent systématiquement.
1) Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (case F2)
2 Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de la remorque (case F2)
3 Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)
4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
on est d'accordMicklin a écrit : ↑07 nov. 2018, 11:33 Oui, c'est simple en effet.
L'addition des 2 PTAC, c'est pour vérifier avec le PMA (Poids Maxi Autorisé) si on a bien le bon permis de conduire pour l'ensemble que l'on veut piloter, et si on ne dépasse pas le PTRA car il est toujours interdit de dépasser le PTRA (PTR) du véhicule tracteur. Le PTR de mon véhicule est de 5 550kg avec un PTAC de 3 050kg, donc ma remorque a un PTAC de 2 500kg.
Par exemple pour une Peugeot 2008, le PTAC est de 1 692 kg, le PTRA de 2 192 kg , le Poids tracté freiné est de 500 kg maxi, ça change pas mal la donne.
Si on ne respecte pas 1 de ces 4 points, le remorquage est illégal, même si le total des 2 PTAC ne dépasse pas les 3 500kg pour un conducteur avec le permis B, et même pour un conducteur avec tous les permis.La réglementation sur le remorquage est définie par 4 grands principes simples qui s'appliquent systématiquement.
1) Le poids réel de la voiture ne doit pas dépasser son PTAC (case F2)
2 Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser le PTAC de la remorque (case F2)
3 Le poids réel de l'attelage, c'est-à-dire de l'ensemble du véhicule tracteur, de la remorque et de son chargement ne doit pas dépasser le PTRA du véhicule tracteur (case F3)
4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.
mais sans se compliqué
et sans parlé de poids "reel" .
Voulant tracté une caravane avec 1.2 en charge (casse F2) , meme a vide avec mon chrysler d'un F2 de 2.7 (meme vide , c'etait plié d'avance .. deja en theorie
Allez essayer de louer une remorque d'un PTAC de 3.5 , meme vide , bahh c'est mort d'avance.
L'ideal est d'avoir , pour faire simple une remorque retaré* au besoin reel et une bagnole assez puissante et assez legere, PTAC en deçà et ca , c'est simple à faire , c'est juste une demande au constructeur de la remorque.
Le pire des cas , c'est de tirer une remorque avec un vhl type boxer ou autre ..meme avec une place et vide integralement en interieur ..c'est direct PTAC 3.5, donc , max remorque , 750 kg qui nous fait 4.250 t et ce ..sans aucun permis specifique , dans ce cas le B96 n'a aucun intérêt.
Je me suis renseigné auprès des gendarme, le calcul est tres simple et un calcul uniquement sur le papier :
ce controle se fera dans l'ordre
1 - carte grise .... F2 du tracteur + F2 de la remorque ..si ca depasse 3.5 , c'est deja mort (cas excepté un vhl de 3.5 + remorque 750 kg)
2 - apres il regarde si le F3 tracteur est "aussi" dans les clou ...
mais ....
3 - dans le doute du calcul théoriquement "viable" ..ils peuvent sortir les "pesons"
* quand j'ai passé mon B96 , il y avait 2 personne avec moi (se qui diminue le cout )
une voulait passer le E .. pour transporté des poney dans un van ...
l'idée simple , 2 poney pèsent moins lourd que 2 chevaux ,le van etant capable d’emporter 2 chevaux de .. bref, elle a fait retaré ca remorque pour "uniquement" transporter des poney... demande tres simple , puisque le but est de descendre la capacité en charge d'une remorque .. plaque de tare forcement à changer. et au lieu de repasser un permis E intégralement ..code , plateau ..et les visite med , bah passé un B96 sans "barnum" du code et autres..
le B96 à 199 euros , que l'ont a apres une journée de 7 heures à l'auto-ecole, et ce sans passage d’examen , est relativement tentant ..et c'est ce que j'ai fait ...voili ..voila
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
ahhh quand meme .
donc cette bagnole est completement incapable de trainer quoi que se soit .. sauf une pauvre erka en roue de 8 pouce , pour aller à la decheterie porter sa pelouse ...ahhh quand meme
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Je suis surpris par ce point. Il m'a totalement échappé quand j'ai passé le B96.4) Le poids réel de la remorque ne doit pas dépasser de plus de 30 % du poids réel du véhicule tracteur.
PTRA 3538 kg (>3,5t donc B96)
PTAC Tracteur : 2238kg
PTAC Remorque : 1300kg
Somme des PTAC OK
Poids réel remorque : 340+790 = 1130kg
Poids réel tracteur : 1800kg...
Je roule donc en réel, autour de 3t (moins avec la Cat' de 570kg)
Comment peut-on se limiter à 30% du poids du tracteur ???
Je ne pourrai donc mettre sur mon plateau qu'un scooter de 260kg ?
- Micklin
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Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Non, ce n'est pas: Limité à 30% pour la remorque
C'est: Elle ne doit pas dépasser de 30% le poids réel du vh tracteur. (Elle, pour la remorque, pas la blonde qui attend dans le tracteur )
Si tu as un vh tracteur de 1000kg réels, tu ne peux pas y atteler une remorque de plus de 1333,33kg réels. C'est plus clair?
Avec tes chiffres des poids réels, tu es largement dans les clous et la légalité.
Cette condition des 30% concerne plus les gros utilitaires avec gros PTRA, qui roulent tracteur vide et remorque chargée au max.
C'est: Elle ne doit pas dépasser de 30% le poids réel du vh tracteur. (Elle, pour la remorque, pas la blonde qui attend dans le tracteur )
Si tu as un vh tracteur de 1000kg réels, tu ne peux pas y atteler une remorque de plus de 1333,33kg réels. C'est plus clair?
Avec tes chiffres des poids réels, tu es largement dans les clous et la légalité.
Cette condition des 30% concerne plus les gros utilitaires avec gros PTRA, qui roulent tracteur vide et remorque chargée au max.
Re: avis et conseil sur remorques porte auto
Là j'ai compris merciMicklin a écrit : ↑13 déc. 2018, 17:56 Non, ce n'est pas: Limité à 30% pour la remorque
C'est: Elle ne doit pas dépasser de 130% le poids réel du vh tracteur. (Elle, pour la remorque, pas la blonde qui attend dans le tracteur )
Si tu as un vh tracteur de 1000kg réels, tu ne peux pas y atteler une remorque de plus de 1333,33kg réels. C'est plus clair?
Effectivement, ce point m'a échappé. C'est un cas qui doit se présenter quand on tire un 1300kg avec une BX de 900kg !
M'enfin bon, ça fait bien longtemps que les autos ont dépassé la tonne et que je ne roule plus en BX