Outillage vidange boite et pont ...

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CK57
Messages : 102
Inscription : 30 avr. 2017, 20:38

Re: Outillage vidange boite et pont ...

Message par CK57 »

Non non, pas le pont mais la boîte. L'idée est de pouvoir travailler aisément avec un seul orifice qui sera utilisé pour la vidange et le remplissage (j'ai déjà monté ce raccord sur des moteurs d'engins en lieu et place du bouchon de vidange) Mais oui je veux percer la boîte par dessous sans démontage. J'ai déjà fait l'essai de percer un morceau de fonte par le dessous, la limaille tombe à l'extérieur et rien à l'intérieur. Par précaution, après perçage je ferai passer de l'huile fluide par le bouchon de niveau avant de monter le bouchon de vidange. Le raccord que je compte installer est vissé d'un côté dans la boîte et de l'autre il sort en embout "jic" mâle sur lequel est vissé un bouchon "jic" femelle. Le tout est très court et reste bien au dessus du niveau du carter moteur. Donc pour vidanger il suffira de dévisser le bouchon "jic" femelle (l'implantation reste vissée dans la boîte) pour que l'huile s'écoule. Puis pour le remplissage, il faut monter la seringue également équipée d'un flexible à embout "jic" sur le raccord et pousser l'huile dans la boîte jusqu'à ce quelle déborde par le bouchon de niveau. C'est ça l'idée.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:
Répondre