Changement remorque

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coco67bis
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Changement remorque

Message par coco67bis »

Hello bisume,

Je me sépare de ma remorque Lider 30750 qui a des roues de côté (voir annonce) pour aller vers un modèle avec roues dessous.

Avantage : largeur. Je compe mettre un pont 4 colonnes et stocker ma csr sur sa remorque dessus. L'ancienne ne passe pas :pamafote:

Inconvénients : prix et ptac

J'ai vu, toujours chez lider, le 33630, PTAC 1500 kg qui me va bien.
Un PTAC supérieur, c'est galère, j'ai le permis b96 mais pas mal d'auto ne vont pas, à part des 4/4, du fait du cumul des ptac autorisé.

Des idées les pro du circuit ? et les autres aussi ?
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Shiver
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Re: Changement remorque

Message par Shiver »

:coucou: C'est la remorque que j' ai achetée , il y a maintenant 2 ans et vraiment c'est idéal pour transporter une Cat, en plus, tu bénéficie d'un plateau pour tout autre type de transport. je me suis fait des ridelles et bien pratique pour des déménagements ! :bien:
L'intérêt bien sur, c'est les roues en dessous, donc une largeur qui correspond à peu au véhicule tracteur, pas vraiment à la RCB, car la largeur remorque fait 1,80m alors que la RCB fait 1,84m à l'Ar.... :pamafote:
Mais bon, en centrant bien la voiture, j'arrive à minimiser le débord ! :dents:
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes ! :bien:
Au début, j'avais centré la voiture presque en équilibre sur la remorque, avec quand même une prédominance sur l'avant, mais la remorque louvoyait à chaque correction du volant en ligne droite ....de quoi se faire des sueurs froides! :down:
J'ai donc modifier les points d'encrage et centré le poids sur l'avant de la remorque, ce qui lui donne une stabilité incroyable! :bien: peut-être un peu trop, mais je me sens vraiment en sécurité, et les vitesses sur autoroutes sont ...inavouables !!! :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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coco67bis
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Re: Changement remorque

Message par coco67bis »

:coucou:

Merci de ce retour. Ma csr avec le boudin des pneus slicks arrive à 176 environ. Je suis donc large !
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beaware
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Re: Changement remorque

Message par beaware »

coco67bis a écrit ::coucou:
Merci de ce retour. Ma csr avec le boudin des pneus slicks arrive à 176 environ. Je suis donc large !
Bin non justement :dents:
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Anonyme_1

Re: Changement remorque

Message par Anonyme_1 »

Shiver a écrit ::coucou: C'est la remorque que j' ai achetée , il y a maintenant 2 ans et vraiment c'est idéal pour transporter une Cat, en plus, tu bénéficie d'un plateau pour tout autre type de transport. je me suis fait des ridelles et bien pratique pour des déménagements ! :bien:
L'intérêt bien sur, c'est les roues en dessous, donc une largeur qui correspond à peu au véhicule tracteur, pas vraiment à la RCB, car la largeur remorque fait 1,80m alors que la RCB fait 1,84m à l'Ar.... :pamafote:
Mais bon, en centrant bien la voiture, j'arrive à minimiser le débord ! :dents:
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes ! :bien:
Au début, j'avais centré la voiture presque en équilibre sur la remorque, avec quand même une prédominance sur l'avant, mais la remorque louvoyait à chaque correction du volant en ligne droite ....de quoi se faire des sueurs froides! :down:
J'ai donc modifier les points d'encrage et centré le poids sur l'avant de la remorque, ce qui lui donne une stabilité incroyable! :bien: peut-être un peu trop, mais je me sens vraiment en sécurité, et les vitesses sur autoroutes sont ...inavouables !!! :dents:
Avoir la même en double essieu, le top. J'aime bien les Ifor avec roues en dessous également.
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Shiver
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Re: Changement remorque

Message par Shiver »

A voir...qu'en est-il du :
- PTAC (peut-être plus élevé avec ce type d'essieu? d'où véhicule tracteur plus gros et permis spécifique?)
- Prix plus élevé ?
- Basculement du plateau avec seuil de chargement (pas besoin de rampes sur la mienne) ?
Après chacun vois en fonction de son budget, de ses permis et de son véhicule tracteur ! :join:
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Re: Changement remorque

Message par Anonyme_1 »

:bien: :bien:
xave
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Re: Changement remorque

Message par xave »

En pleine recherche également j'ai trouvé ça, la construction est sérieuse et elle permet de bien charger en 1500 : >1T

Humbaur ftk 153520
dd290a6d5212720723810e1d8ba33d82715be6ab.jpg
ftk_153520_0_l.jpg
Est-ce que qq'un connait et a un avis sur cette remorque ?
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coco67bis
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Re: Changement remorque

Message par coco67bis »

Shiver a écrit ::coucou:
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes ! :bien:
Tiens bonne question, elle bascule seule comme la mienne une fois la voiture dessus ?
J'ai pas de frein à main et laisser la sadev faire le boulot :? :? Cela permettrais de monter en roulant, car oui, les cat ne sont pas toujours en panne :W
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Re: Changement remorque

Message par Anonyme_1 »

Je n'ai pas ce modèle-ci, mais les Humbaur sont plutôt solides.
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VTEC
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Re: Changement remorque

Message par VTEC »

J'ai pris une Pongratz L-AT 400 T-K

super facile a chargé,super stable sur l'autoroute et pas plus large que la voiture.
le top de ce que je cherchais et pas trop chère.


http://www.pongratz-anhaenger.com/produ ... c8bf88cf18
xave
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Re: Changement remorque

Message par xave »

Effectivement, je regarde celle là qui a m'air vraiment bien aussi mais sans aller la voir on m'a cité 2 inconvénients :
une vitesse maxi et un système de fixation de rampe compliqué, est-ce vrai ?
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VTEC
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Re: Changement remorque

Message par VTEC »

euh compliquer pour les rampes je vois pas qui ta dis ça,elle se glisse sur la remorque entre les 2 rampes et tienne avec une vis metrique comme toute les remorques.plus simple tu trouve pas.

niveau vitesse j'ai pris la 2 essieu a 130km/h ça bouge pas un poil.super stable.
a ceux que je l'est preté ,il avait l'habitude de roulé des remorques plus basse et plus large avec les roues qui sorte,il on été bluffé par la stabilité.
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guillaume82
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Re: Changement remorque

Message par guillaume82 »

salut :coucou:

moi il y a juste une chose qui me gène dans ce que je vois , c'est l'absence de rebords sur les plateaux en photos :shock:

vous avez pas peur que la voiture sur la remorque glisse latéralement et se fasse la male ? surtout avec aussi peu de marge en largeur .

de mon coté la mienne à déjà bougé à plusieurs reprise sur la remorque (pluie + virages + petites routes défoncées) je ne pourrais donc pas envisager de rouler sans cette sécurité. :wink:
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Shiver
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Re: Changement remorque

Message par Shiver »

coco67bis a écrit :
Shiver a écrit ::coucou:
De plus avec le kit hydraulique de basculement du plateau avec hayon de montée, plus besoin de rampes ! :bien:
Tiens bonne question, elle bascule seule comme la mienne une fois la voiture dessus ?
J'ai pas de frein à main et laisser la sadev faire le boulot :? :? Cela permettrais de monter en roulant, car oui, les cat ne sont pas toujours en panne :W
Disons que moi, je la redescends une fois montée sur le plateau, frein à main mis et voiture en prise en libérant la pression du vérin.
Je pense qu'il est possible qu'elle redescende toute seule, mais c'est surement un peu délicat à trouver le juste équilibre d'ouverture de la pression du vérin !! :roll: mais avec l'habitude et un repère sur la molette du vérin tu devrai pourvoir le faire ! il faut juste trouver le bon équilibre pour que la descente ne soit pas trop brutale quand tu es en train de monter! :dents: :dents:
Une idée du prix en ce moment sur Orléans :bien:
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... 15.htm?ca=
Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent. :fou:
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