Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Lebelge »

La Cat a été mise sous sa couette et vu le temps, elle ne sortira pas les prochaines semaines.
Je me demande quelle est la meilleure manière de la conserver en bon état, surtout au niveau des pneus.

Je pourrai la laisser sur ses quatre pattes dans le garage, mais alors il faut que je la déplace régulièrement pour ne pas faire un "plat" sur les pneus. Aucune idée d'ailleurs de la fréquence des déplacements :pamafote:

Deuxième option est de la mettre sur chandelles, mais je ne suis pas certain si on peut mettre une voiture sur chandelles pendant des semaines ou des mois. On ne risque pas de déformer le chassis à la longue? Pour info, j'ai une cat de vieux

Vous faites que de vos belles en hiver (si elles ne roulent pas :P )
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par super7 »

si le sol est plat il n'y a aucun soucis de la mettre sur chandelle, au contraire comme ça tu peux démonter les roues, tout vérifier et nettoyer, on peux même monter dedans c'est stable.

par contre, une belle journée, tu peux pas sortir sur un coup de tête.... :W
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par darkvador »

Vu le poids tres modeste des Cat, la probabilité de faire des plats sur tes pneus est tres faible, l auto n est pas assez lourde

Au pire tu gonfles a 3 bar et ca evitera tout probleme

Par contre bien penser a degonfler avant d utiliser l auto, donc mettre un truc sur le volant ou autre pour t en souvenir

C est mieux que les chandelles, si il y a des belles journees en hiver, tu la sors en cinq minutes et le plaisir est immense. Sur chandelles, tu aura la flemme
Avatar de l’utilisateur
Mykeul
Messages : 828
Inscription : 02 oct. 2010, 23:56
Localisation : 95 et 41

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Mykeul »

La solution de surgonfler les pneus m'avait été suggéré par SV Autos, le risque de "plats" en car d'inutilisation prolongée étant bien réel.
Juste mettre un pense bête, comme le souligne M'sieur Dark :coucou: , pour éviter de partir en balade avec 3kg dans les pneus (perso, je mettais 2,5 bars).
:coucou: Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Moustache 7 »

Mykeul a écrit :La solution de surgonfler les pneus m'avait été suggéré par SV Autos, le risque de "plats" en car d'inutilisation prolongée étant bien réel.
Juste mettre un pense bête, comme le souligne M'sieur Dark :coucou: , pour éviter de partir en balade avec 3kg dans les pneus (perso, je mettais 2,5 bars).
Avec 3 bars, on doit s'en rendre compte rapidement, à la conduite, non ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par reg »

Avec 3 bars, on doit s'en rendre compte rapidement, à la conduite, non ...

oui mais c'est trop tard :coucou:
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par catachris »

Bonsoir,

C'est lorsque tu quittes le 3è Bistrot que les difficultés arrivent :dents:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
reg
Sevener bienfaiteur
Messages : 994
Inscription : 30 sept. 2010, 13:59

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par reg »

:bien:
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Cucho »

La mise sur chandelles est requise pour les travaux hivernaux (vidange, nettoyage , graissage...), mais cette position n'est pas particulièrement favorable aux amortisseurs.
Alors si c'est pas nécessaire, autant laisser la voiture sur ses roues: ça permet au moins de sortir à la moindre opportunité.
Idéalement il faudrait la poser sur chandelles, mais avec les pneus qui touchent encore le sol. A considérer en cas de longue immobilisation...
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Papass73
Messages : 51
Inscription : 10 mai 2014, 23:35

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Papass73 »

Lebelge a écrit :La Cat a été mise sous sa couette et vu le temps, elle ne sortira pas les prochaines semaines.
Je me demande quelle est la meilleure manière de la conserver en bon état, surtout au niveau des pneus.

Je pourrai la laisser sur ses quatre pattes dans le garage, mais alors il faut que je la déplace régulièrement pour ne pas faire un "plat" sur les pneus. Aucune idée d'ailleurs de la fréquence des déplacements :pamafote:

Deuxième option est de la mettre sur chandelles, mais je ne suis pas certain si on peut mettre une voiture sur chandelles pendant des semaines ou des mois. On ne risque pas de déformer le chassis à la longue? Pour info, j'ai une cat de vieux

Vous faites que de vos belles en hiver (si elles ne roulent pas :P )
Un quart de tour (de roue), à chaque fois que tu passes la voir. Comme le bon vin 8)
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Moustache 7 »

Lebelge a écrit :
Deuxième option est de la mettre sur chandelles, mais je ne suis pas certain si on peut mettre une voiture sur chandelles pendant des semaines ou des mois. On ne risque pas de déformer le chassis à la longue? Pour info, j'ai une cat de vieux
Faut pas exagérer, les châssis de Cat, anciennes ou récentes, ne sont pas en plomb ou en plastoc mou ... ils subissent bien plus de contraintes en appuis en les utilisant sur route :fou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par La Gomme »

Une immobilisation de quelques semaines n'a jamais fait de méplat sur les pneumatiques de mes seven, la voiture est légère, après, si on parle en nombreux mois, c'est certainement différent ...
J'ai d'autres voitures utilisées de la même façon, pas de soucis non plus ....

Un ami à une dizaine d'autos qu'il utilise de temps en temps, sans les mettre toutes sur chandelles, il ne m'a jamais parlè de problèmes ...

A partir de quelle durée de stationnement les pneus s'abîment - ils , type de voiture, de pneumatiques, leur gomme etc ... a mon sens, là serait la vraie question intéressante pour tous ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par RedStarr »

Moi je vote pour le déplacement régulier. Bien harnaché derrière le volant ;-)
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par marcadier barjoe »

Moi je gonfle les pneus a l'hélium, résultat moins de pression au sol -> pas de déformation :honte:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Anonyme_2

Re: Mise sur chandelles ou déplacer régulièrement?

Message par Anonyme_2 »

Pi çà peut resservir :join: :P
Répondre