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Re: Pont élévateur

Publié : 24 nov. 2015, 16:41
par CATADDICT
marcadier barjoe a écrit :Pour mettre 1000€ je préfère encore acheter un pont d'occas de marque sur LBC et un variateur de vitesse (tu rentre en 230 mono tu sors en tri 230. Tu mets ca dans un boitier avec des prises et tu alimentes une grosse perceuse, un touret, un tour...)

Pour info j'ai trouvé mon werther a 200€ et un variateur neuf a l'époque c'était dans les 400€....

Je suis d'accord avec toi, mais ce n'est pas le prix d'occasion du pont qui peut freiner. :pamafote:
Mais il faut une grande hauteur sous plafond pour un vrai pont.

Re: Pont élévateur

Publié : 25 nov. 2015, 19:41
par sand sc
joel06 a écrit :
Je pensais que c'était une tôle pleine.

çà m'aurait arrangé :D :D

...avec un bon pinceau...je crains personne :bien:

par contre....le marteau-piqueur et la bétonnière...j'suis moins fan :roll:

tant pis : je garde mes chandelles

Y a moyen avec un systeme de rampe d eviter de faire du marteau piqueur ,il me semble

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 06:03
par Baboun-77
Pour une cat, il vaut mieux un pont 2 ou 4 colonnes pour allier bricolage et stationnement?

Merci pour vos lumiere :coucou:

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 09:14
par marcadier barjoe
Pour le stationnement le mieux est un 4 colonnes, c'est beaucoup plus rapide pour utiliser la voiture qui est dessus, pas de manip a faire. Le 2 colonnes tu dois retirer les bras et si tu n'as pas une estrade pour compenser la hauteur de la semelle du pont tu dois utiliser un cric pour mettre et enlever les bras du pont.

Pour le bricolage, le mieux est un 2 colonnes, tu tournes autour de la voiture plus facilement, pour des travaux sur les suspensions c'est plus agreable. Ne pas oublier qu'un seven c'est tout petit et qu'un pont 4 colonnes c'est volumineux.

L'ideal est d'avoir les 2...

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 09:44
par Baboun-77
J'ai vu qu'il y avait des ponts 4 colonnes de stationnement.
Ils sont peut-être moins volumineux?

Appart la rapidité pour descendre d'un pont 4 colonnes, est ce que cela pose problème de laisser plusieurs semaines ou mois une cat sur un pont 2 colonnes avec les roues pendante?

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 10:47
par Vincent7
Le problème c'est que chacun a son idée et ses arguments sur le sujet.
2 colonnes : les roues pendent, certains disent que s'est mauvais pour les suspensions. C'est pratique pour bricoler dessous ou sur les trains roulants en faisant attention à bien la placer pour qu'elle ne tombe pas
4 colonnes : plus cher, plus volumineux et la voiture est posée sur ses roues, certains disent que s'est mauvais pour les pneus. C'est plus stable, plus rapide mais moins pratique pour certaines interventions.
Les ponts parking peuvent être bien mais ils sont généralement fermés sous la voiture donc bricolage très limité. Ils sont parfois moins grands que les autres et peuvent entrer dans un box en faisant attention à la hauteur.

Je me suis renseigné chez plusieurs fabricants pour ces derniers à cause de mon manque de largeur et c'est mini 5k€ :shock:
Les autres sont trouvables d'occasion mais attention à l'état et l'entretien.

Bonne recherche

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 11:19
par c5lolo
C'est marrant mais nos voitures de par leur physionomie permettent un levage par le haut.
Je pense qu'un palan électrique fixé à un rail au plafond permettrait de faire une solution de levage simple et efficace.

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 11:48
par Baboun-77
Bonne idée mais sur quels endroits tu te fixe pour soulever la voiture avec un palan?

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 12:06
par c5lolo
à l'arrière c'est évident une sangle à l'arceau, à l'avant une sangle qui va aux triangles de suspensions par exemple.
Faut un peu réfléchir au sujet avec des sangles de tractions, mousquetons, et autre petit matériel dédié. Je pense qu'on doit très facilement arriver à quelque chose de patrique fonctionnel et efficace sans couter une fortune.
Idée à creuser...pas de bol le lieu de stockage de la cat ne me permet pas d'envisager cette solution, sinon j'y réfléchirais activement.

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 18:21
par Vincent7
comme ça?
grutage-levage.jpg

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 18:36
par 7 à rivets
c5lolo a écrit :à l'arrière c'est évident une sangle à l'arceau, à l'avant une sangle qui va aux triangles de suspensions par exemple.
Faut un peu réfléchir au sujet avec des sangles de tractions, mousquetons, et autre petit matériel dédié. Je pense qu'on doit très facilement arriver à quelque chose de patrique fonctionnel et efficace sans couter une fortune.
Idée à creuser...pas de bol le lieu de stockage de la cat ne me permet pas d'envisager cette solution, sinon j'y réfléchirais activement.
Par contre pour desserrer un écrou bien serré ça risque d'être folklorique :?

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 18:41
par Baboun-77
Cette technique serait pour le stationnement et non pour la bricole

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 19:10
par c5lolo
uniquement pour le levage évidemment, combiné avec des chandelles de différentes hauteurs.
Deux palans, un avant un arrière, coulissant via roulements ds deux rails au dessus de l'axe de la voiture.
On lève l'avant, on met sur chandelle, on lève l'arrière et pareil sur chandelle. On peut varier facilement la hauteur avec un système de chandelles et plateformes de différentes hauteurs.
En plus via le cable du palan on bénéficie d'une double sécurité une fois la voiture déposée sur ses supports

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 19:21
par darkvador
Comme ca été dit plus haut, un pont de stationnement ne permet pas de bosser sur l auto. Il est totalement fermé en dessous pour proteger l autre auto des evntuelles fuites d huile.

Pour le bricolage, ce qui est sympa c est un pont ciseau integre dans le sol, facile avec des autos basses, on place l auto et on met des cales aux bons endroits et ca leve impeccable. Certains on t les extermites qui peuvent se verouiller pour monter l auto sur ses roues.

Par contre l acces en dessous n est pas tres pratique, c est par contre super commode pour bosser a hauteur sur des trains ou de l electricité par exemple

Les deux colonnes, perso je n aime pas, j ai vu des autos tomber, je n ai pas confiance, encore moins pour garer une auto au dessus d une autre

Reste la solution de la fosse avec par dessus, un pont parking, mais la fosse, je n aime pas non plus, et ca ne permet pas de travailler sur les trains a hauteur....

Re: Pont élévateur

Publié : 10 janv. 2016, 19:51
par c5lolo
les fosses sont des bombes à retardements surtout si recouvertes de planches.
Une fuite d'essence ou un bidon renversé, un travail à la disqueuse ou une soudure au dessus, et boum