Pont élévateur

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Pont élévateur

Message par sand sc »

Je l avais jamais vu comme ça ,c est trés minim quand méme ,non?
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Pont élévateur

Message par sand sc »

c5lolo a écrit :uniquement pour le levage évidemment, combiné avec des chandelles de différentes hauteurs.
Deux palans, un avant un arrière, coulissant via roulements ds deux rails au dessus de l'axe de la voiture.
On lève l'avant, on met sur chandelle, on lève l'arrière et pareil sur chandelle. On peut varier facilement la hauteur avec un système de chandelles et plateformes de différentes hauteurs.
En plus via le cable du palan on bénéficie d'une double sécurité une fois la voiture déposée sur ses supports

Je la suspendrais plutot avec 1 seul palan et des chaines réglables afin d équilibrer l ensemble ,c est plus délicat mais plus simple une fois bien équilibrer et poser avec précision ,j aurais pas oser la suspendre mais bon ça reste trés léger.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2839
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Pont élévateur

Message par c5lolo »

sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Pont élévateur

Message par sand sc »

Nickel ,merci ,ça tombe bien dans l atelier tout neuf ,on a une fosse ,je regarderais ça :bien:
Je connaissais les risques sauf le risque d explosion .
Avatar de l’utilisateur
Greg GTT
Messages : 926
Inscription : 26 juin 2013, 11:04

Re: Pont élévateur

Message par Greg GTT »

De toute façon, dans tous les endroits qui manquent cruellement de ventilation, il y a un risque.

Un ami a fait sauter son local en faisant tomber une clef de 10 au sol, résultat étincelle, explosion et des années de rééducation et brûlure au 3° degrés...

C'est pas à prendre à la légère.
Caterham C400 RACECO 280Hp
Ma page Youtube : http://www.youtube.com/user/xcite94
Répondre