Nouveau garage .. conseils

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

Oui je comptais bien investir dans ce genre de système, aussi pour "ranger" les motos plus facilement !

Merci du conseil!!!

Fred
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par fastrudy »

en pleine réflection depuis longtemps (problème de place et de législation...)

je rejoints les details soulever par dark (fatigant a force cette sagesse :W :coucou: )
5 metre de long pour une berline c'est juste ...(une série 5 ou 308SW c'est 4,80M avec attelage ..

pour donner une idée un emplacement de parking standard c'est 2,5m par 5,00 et on profite des emplacements voisin...
donc 5,50 c'est le minimumpour une auto standards ,6,00 c'est recommandé.

deux porte de garage voir une grande ...

tu peux géré ta largeur au droit du recoin et de la devanture de la fenêtre par un décroché , voir un pan coupé (moins pratique intérieurement).
Pour ce genre de projet l'esprit critique est bien venue .
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

fastrudy a écrit : tu peux géré ta largeur au droit du recoin et de la devanture de la fenêtre par un décroché , voir un pan coupé (moins pratique intérieurement).
Pour ce genre de projet l'esprit critique est bien venue .
Tu peux illustrer ce que tu appelles par "pan coupé" ?? tu veux dire une fenêtre au coin du garage ?
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

Merci pour les messages tout le monde :jap2:

Un toit plat c'est vers quoi je vais effectivement partir Yvan.
Voici deux photos qui montrent un peu l'existant (sorry elles ne sont pas terribles mais ça montre un peu où se trouvera le garage - ça vous montrera aussi à quel point j'ai besoin de ranger tout ça :wink: et d'embellir)

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

Je vais soumettre l'idée à mon entrepreneur.. j'ai juste peur que ça fasse exploser le devis.. mais clairement une bonne idée !!!!
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par MC_911 »

Vos commentaire sur les fosses me font peur ... je suis en train de me faire faire le garage (deux volumes : 11,5*5 partie atelier et 9,5*6,5 pour le stationnement ... soit théoriquement +/- 6 places de parking avec trois portes en façade), mais ma hauteur sous plafond est limitée (2,20m). Du coup je partais sur l'idée de mettre une fosse dans la partie la plus en longueur ... vous croyez qu'il vaut mieux laisser tomber !?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

Perso je pense qu'une fosse est intéressante lorsque le plafond est bas et que tu comptes faire de la mécanique.

Chez moi je n'en ferai probablement pas car le terrassement risque de poser problème et que je ne suis pas mécano.. donc peut-être pas vraiment le besoin..

Mais si un pont n'est pas possible ça reste quand-même je pense super utile pour travailler.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par La Gomme »

Mathieu, si tu ne peux pas monter à plus que 2,20 mètres , tu peux peut être décaisser tout ou partie du garage
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

yvan a écrit :Il existe des ponts mobiles 220v à 1500€ qui montent à 1,40, on peut le sortir dehors (style karcher en dessous ou beau temps), on peut travailler sans les roues (impossible avec une fosse), on peut le preter, et le déplacer,
Faut juste des bastaings ou rampe pour stocker une caterham dessus
Tu as sous la main les références ? (ou les marques ?)
Avatar de l’utilisateur
Fredjo99
Messages : 376
Inscription : 03 juin 2010, 16:52

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Fredjo99 »

Wouaw!! vraiment sympa comme prix !!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par darkvador »

Un pont ciseau c est 10 fois mieux qu une fosse

Une fosse tu te fais chier a monter descendre a chaque fois que tu as oublié un outil. Tu ne peux pas travailler sans les roues et tu as toujours besoin de te casser le dos a bosser sur le moteur

Avec un pont ciseau, tu changes les quatre roues, tu fais tes roulements plaquettes a hauteur, tu leves l auto quand tu changes tes bougies ou que tu bricoles le moteur

Vu la hauteur d une cat, une hauteur sous plafond de 2.50 suffit pour bosser a hauteur, on peut en general mettre une fin de course pour eviter d ecraser l auto dans le plafond
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par Pascal 71 »

yvan a écrit :http://ponts-elevateurs.fr/pont-elevateur-ciseaux_C170/

Je dois en essayer un ce we.
Largeur 1.08

Certains font même une mini fosse de 10cm pour éviter les bastaings
Je suis intéressé par ton feedback. Je surveille ce post en vue de la réfection de mon garage, et après diverses recherches, c'est justement ce pont qui me semble le plus approprié pour mon cas.
Avatar de l’utilisateur
FredSW
Sevener bienfaiteur
Messages : 334
Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
Localisation : [57]
Seven : 1600K SuperSport

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par FredSW »

Puisque l'on parle de garage ici j'ai une petite interrogation.
Ayant aussi pour projet d'ajouter une extension à la maison pour faire un 3ème garage (c'est la crise du logement), je compte y mettre une porte de garage sectionnelle (histoire d'avoir toutes les portes identiques) et c'est là que ça coince: une fois remontée, la porte est "parquée" horizontalement (et fermée, il reste toujours la structure portante de la porte).
Tout ce bazard empêche de mettre en place un pont ciseaux ou tout élément de laage dans cette zone.
Selon les plans de l'extension je pourrais avoir un beau dégagement par le haut.
Est-il possible de monter les rails de guidage de la porte en oblique afin de suivre la toiture (35° environs) et ainsi ne pas avoir tout le bazard au droit du haut de l'entrée de garage?
DFR, BFL
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par CATACARBU »

si pas faisable avec une porte, certainement faisable avec un volet. Reste a trouver le vendeur-constructeur-installateur qui va s'en charger
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
desertking
Messages : 207
Inscription : 13 mai 2014, 21:09

Re: Nouveau garage .. conseils

Message par desertking »

vessisse a écrit :Puisque l'on parle de garage ici j'ai une petite interrogation.
Ayant aussi pour projet d'ajouter une extension à la maison pour faire un 3ème garage (c'est la crise du logement), je compte y mettre une porte de garage sectionnelle (histoire d'avoir toutes les portes identiques) et c'est là que ça coince: une fois remontée, la porte est "parquée" horizontalement (et fermée, il reste toujours la structure portante de la porte).
Tout ce bazard empêche de mettre en place un pont ciseaux ou tout élément de laage dans cette zone.
Selon les plans de l'extension je pourrais avoir un beau dégagement par le haut.
Est-il possible de monter les rails de guidage de la porte en oblique afin de suivre la toiture (35° environs) et ainsi ne pas avoir tout le bazard au droit du haut de l'entrée de garage?
:coucou: j'ai trouvé ca en tapant " porte sectionnelle rampant " dans glouglou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si vous aviez le choix entre la fortune de Bettencourt et la paix dans le monde, de quelle couleur serait votre Ferrari ?
Répondre