Système pour bien garer ma cat

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CATACARBU »

attention a l'alimentation aussi, tous les modèles ci dessus sont en triphasé si je ne m'abuse
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par cata »

CATACARBU a écrit :attention a l'alimentation aussi, tous les modèles ci dessus sont en triphasé si je ne m'abuse
Chez ce fournisseur exact, mais chez un autre fournisseur j'ai trouvé le mien en mono en 16 Amperes...
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Vincent7 »

Merci à tous pour vos réponses, :bien:

je suis en mono comme beaucoup et je n'ai que 2,90m de largeur de garage donc ce fournisseur ne convient pas. :pamafote:
Il semblerait que vous soyez plusieurs à suspendre vos voitures, j'en conclu donc que ça ne pose pas de problème.
Je vais donc chercher un autre fournisseur ou un pont d'occaz.
je vous tiens au jus :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Monsieurmarcheciel
Messages : 434
Inscription : 02 févr. 2015, 18:18

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Monsieurmarcheciel »

Salut Vincent,
j'ai trouvé un fournisseur de ponts élévateurs qui semblent de qualité : Twin-Busch, et pas trop chers.
Ils sont préparés pour utiliser l'électricité des foyers ;)

Il faut prévoir une dalle béton aux normes pour installer ce genre de matériel chez soi, ou bien prévoir de faire des points d'ancrage assez costaux, sans compter qu'un petit contrôle technique dudit matériel, de temps à autre, permet d'éviter l'écrasement inopportun :W

Je vais y réfléchir avec ma moitié, reste plus qu'à trouver la maison ou bien, de la faire construire autour du projet de garage :fou:
Grincheux et méchant, je roule dans un châssis large sur tous les sectaires de l'étroitesse !
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CATACARBU »

Monsieurmarcheciel a écrit :j'ai trouvé un fournisseur de ponts élévateurs qui semblent de qualité : Twin-Busch, et pas trop chers.
ça a l'air d'être le frère jumeau du Jema http://www.jemaautolifte.be/be/category/pont4colonnes

peut-être moyen d'économiser des frais de transport en fonction de l'éloignement géographique par rapport a l'un ou l'autre
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par dompas »

Vincent7 a écrit ::coucou:

Petit déterrage,
j'ai pile les contraintes inverses de Catafrica : je manque de place au sol pour garer ma futur Cat mais j'ai une hauteur de 2,80m sous plafond. Ma voiture "de tous les jours" mesurant 1,65m au bout de l'antenne, il me reste 1,15m et même 1,35m sans l'antenne, j'ai donc pensé à les superposer.
Je trouve des ponts 2 bras d'occase sur LBC mais y a t'il des risques pour le chassis ou de la laisser roues pendantes pendant des jours?
Sinon il y a les systèmes type easypark mais le prix est conséquent :fou: et un pont 4 bras n'est pas donné non plus.

Quelqu'un a-t'il ce genre d'installation chez lui?
Salut,

J'avais les mêmes contraintes que toi, pas suffisamment de surface mais de la place en hauteur et j'ai opté pour un pont 4 colonnes qui permet de stationner 2 véhicules l'un au dessus de l'autre, alimentation en 220v monophasé, roulettes de déplacement, plateaux anti fuite et traverse de cric inclus.
http://www.garagepassion.com/gp-boutiqu ... e-passion/
J'ai ce pont depuis 2008 et j'en suis complétement satisfait, en plus de doubler le stationnement il permet d'effectuer les entretiens courant de n'importe quel véhicule jusqu'à 3,5t
Je l'ai payé à l'époque 2200€ livré et posé (j'ai eu une promo car je l'ai acheté lors du Rétromobile 2008), la société qui me l'a vendu à l'époque n'existe plus aujourd'hui mais d'autres revendeurs proposent actuellement le même produit :D
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CATACARBU »

dompas a écrit :Je l'ai payé à l'époque 2200€ livré et posé
va falloir attendre une promo alors, parce que un cleverlift maintenant c'est 3700 non livré, non posé :shock:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
dompas
Messages : 175
Inscription : 06 août 2013, 08:45

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par dompas »

Il n'y a pas que Cleverlift (qui se prend une bonne marge au passage)qui distribue ce matériel, d'autres distributeurs sont beaucoup moins cher:
http://www.pont4colonnes.fr/?fr/pont4colonnes/JA3200F
http://www.outillagedegarage.com/ponts- ... onnes.html

Il en y a même un identique au mien à moins de 2000€ :D
https://www.ponts-kromer.fr/pont-elevat ... tique.html
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par fastrudy »

il y a aussi la solutions des enchères (et avec un 4 colonnes pas de risques )
le plus dur et dans trouver de propres
j'ai trouver un 4 colonnes vieux de 1 ans a toulouse il y a 4 année suite a l'arrêt d'un mini concession kia au sud de toulouse ...(prix d'achat 1900 euros , prix de reviens 2200)
c 'est un pont de géométrie avec de jolie options qui vont bien :W
(j'ai un sous sol inaccessible (a parts 4X4 ) ...il servira d 'ascenseur mais a l'envers
http://www.interencheres.com/fr/materie ... heres.html
cela demande du temps , de l'outillage (il faut allée démonter soit meme) et surtout connaitre la "vrai valeur en neuf et occasion".
pour avoir fait quelques enchères cette année (recherche perceuse colonne en tri, voir perceuse fraiseuse, et autre machine pro )
on y voit de tout a tout prix
mais marre de l'obsolescence programmé de nos "crotte" actuelle , ayant le tri ...j'ai n'achète que du maths des année 70 (hifi, outillage ...)
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Vincent7 »

Merci pour toutes vos réponses :jap2:

Ma dalle étant déjà faite et pas prévue pour cet usage (je n'avais pas pensé à ce point :bien: ), je pense partir comme vous sur un 4 colonnes pour mieux répartir la charge.
En occase pro, ils seront en tri donc il faudrait que j'achète en plus un convertisseur mono/tri ou que je trouve un moteur en mono pour le changer car les systèmes avec un condo en parallèle ne sont pas assez fiable.

Malgré mes recherches, je n'avais pas trouvé tous les liens que vous m'avez donnés et, sur certains, il y en a dans les bonnes dimensions fonctionnant en mono :bien: , le seul problème étant toujours le prix.
Je vais chercher si j'en trouve en occaz ou contacter des vendeurs pour voir ce qu'ils peuvent me proposer :roll: surtout pour la livraison car c'est plus lourd que le voiture :shock: .

merci encore :coucou:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par CATACARBU »

Vincent7 a écrit :le seul problème étant toujours le prix.
en même temps, 2000 euros, comparé au cout de construction d'un garage supplémentaire, plus les démarches officielles, les demandes de permis et l'augmentation de la taxe foncière, c'est pas cher payé...

Faut pas espérer trouver une solution qui coute rien non plus! Ou alors, tu laisses ton jouet dormir a la belle étoile :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
fastrudy
Messages : 1830
Inscription : 10 févr. 2009, 13:25

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par fastrudy »

il y a aussi la solution du "slide" ....une glissière ...
https://www.youtube.com/watch?v=Xj7TYSBAGpU
l'AS vert ...allias froggy
Avatar de l’utilisateur
mickfreddy29
Messages : 898
Inscription : 10 nov. 2012, 12:34

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par mickfreddy29 »

fastrudy a écrit :il y a aussi la solution du "slide" ....une glissière ...
https://www.youtube.com/watch?v=Xj7TYSBAGpU
Sympas :bien:
Avatar de l’utilisateur
Vincent7
Sevener bienfaiteur
Messages : 1355
Inscription : 22 mars 2015, 16:26
Localisation : F [54]
Seven : Cat 1600GT 1983+Tiger B6 ZX12R

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par Vincent7 »

fastrudy a écrit :il y a aussi la solution du "slide" ....une glissière ...
https://www.youtube.com/watch?v=Xj7TYSBAGpU
Sympa comme système, je retiens pour un copain :bien:
CATACARBU a écrit :
Vincent7 a écrit :le seul problème étant toujours le prix.
en même temps, 2000 euros, comparé au cout de construction d'un garage supplémentaire, plus les démarches officielles, les demandes de permis et l'augmentation de la taxe foncière, c'est pas cher payé...
Surtout si je dois négocier avec un voisin pour lui acheter un bout de son terrain

CATACARBU a écrit :Faut pas espérer trouver une solution qui coute rien non plus! Ou alors, tu laisses ton jouet dormir a la belle étoile :pamafote:
Hors de question qu'elle dorme dehors :shock: . Je ne rêve pas, gratuit n'est pas une réalité.... réaliste.
2500€, c'est une somme "raisonnable" mais je cherche si je ne peux pas gratter en gagnant sur la livraison par ex car ce type d'équipement en occase doit être rare.
Avatar de l’utilisateur
cata
Messages : 818
Inscription : 12 sept. 2007, 16:27

Re: Système pour bien garer ma cat

Message par cata »

Voila à quoi ressemble le Twin Busch.
Pour une utilisation non intensive, ça suffit ( 4 ans et pas de soucis, mais je m'en sers pas tous les jours )
Fixation sur dalle beton de 150mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
2 planches ou 4 roues...tant que ça glisse !
Répondre