Cric roulant

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Cric roulant

Message par Cucho »

J'avais un cric rouleur de supermarché rendu inutilisable en raison d'une fuite d''huile survenue lors d'une transport. Un modèle pourtant pas particulièrement bon marché , mais impossible de faire une vidange ni d'obtenir des pièces de rechanges. :down:

Et je voulais qqchose de long pour lever l'AV en 1 fois en prenant sous la croix (CSR)

Alors j'ai cassé la tirelire pour un modèle de qualité (fabrication Danemark): Compac 3T-C, un vrai truc de pro 8)

http://compac.dk/index.php?option=com_p ... gory_id=31
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Cric roulant

Message par thoracing »

J'ai cherché un cric le mois dernier :
Direction nortoto, et là, plus de crics norauto en stock en dehors du michelin, à cause des fêtes qu'ils me disent :pamafote:
Direction un autre centre, et là, la vraie version : les crics norauto sont retirés du marché car ils fuient, et trop de retours clients :W
Ce sera redspec ( j'ai beau soudoyer oreca, ils veulent pas le solder :| ) ou kstools, mais ce n'est pas le même tarif :pamafote:
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Cucho
Messages : 948
Inscription : 17 déc. 2010, 23:18

Re: Cric roulant

Message par Cucho »

thoracing a écrit :J'ai cherché un cric le mois dernier :
Direction nortoto, et là, plus de crics norauto en stock en dehors du michelin, à cause des fêtes qu'ils me disent :pamafote:
Direction un autre centre, et là, la vraie version : les crics norauto sont retirés du marché car ils fuient, et trop de retours clients :W
Ce sera redspec ( j'ai beau soudoyer oreca, ils veulent pas le solder :| ) ou kstools, mais ce n'est pas le même tarif :pamafote:
N'hésite pas à mettre le prix et surtout à acheter une marque qui assure le SAV.
Cucho se prononce "Coutcho", à l'hispanique, Carramba !
Avatar de l’utilisateur
West_4-20-5
Messages : 149
Inscription : 17 janv. 2014, 19:34

Re: Cric roulant

Message par West_4-20-5 »

CATOGAN a écrit :
British a écrit :
West_4-20-5 a écrit :J'ai acheté celui là chez Feu Vert et il est nickel

http://www.feuvert.fr/cric-chandelles-e ... 62784.html
J'ai le même il est nickel :bien:

Avec un passage mini a 80mm de mémoire il est parfait pour passer sous le A-frame.
+1

Qu'avez vous mis en guise de patin sur la "semelle" ??
J'ai pas encore trouvé de patin caoutchouc donc pour l'instant je mets une une cale en bois entre le cric et le chassis.....
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: Cric roulant

Message par British »

j'ai des chutes de rouleaux de caoutchouc souple 4mm très résistant pour passages intensifs :wink:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Cric roulant

Message par couscous26 »

West_4-20-5 a écrit :J'ai pas encore trouvé de patin caoutchouc
J'utilise des morceaux de chambre à air
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Sam Speed
Messages : 338
Inscription : 22 févr. 2010, 21:14
Localisation : VALENCIENNES
Seven : Caterham HPC

Re: Cric roulant

Message par Sam Speed »

Chez Nortoto ils ont un patin en caoutchouc de env. 15mm d'épais à 3€ dans le rayon des crics, ça va très bien. Je l'ai acheté avec le cric à 20€ plus 4 chandelles à 15€ la paire, impec.. Je dois m'y reprendre à 2 fois pour monter aussi haut que je le voudrai, mais bon pour mettre l'auto 2 fois par an sur chandelles, c'est pas un drame.
Avatar de l’utilisateur
JoePat7
Messages : 7003
Inscription : 25 mars 2010, 10:54
Localisation : 12640 RVIERE SUR TARN
Seven : 1800VVC - LOTUS ELISE S2 111S

Re: Cric roulant

Message par JoePat7 »

West_4-20-5 a écrit :J'ai pas encore trouvé de patin caoutchouc donc pour l'instant je mets une une cale en bois entre le cric et le chassis.....
:pamafote: En faisant comme ça, je l'ai tombée 2 fois... Je te dis pas les marques sur les tubes, aussi, j'ai pris un bon cric qui roule... :pamafote: :pamafote:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait (2 fois...)... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Avatar de l’utilisateur
West_4-20-5
Messages : 149
Inscription : 17 janv. 2014, 19:34

Re: Cric roulant

Message par West_4-20-5 »

couscous26 a écrit :
West_4-20-5 a écrit :J'ai pas encore trouvé de patin caoutchouc
J'utilise des morceaux de chambre à air
Merci pour l'info, depuis j'ai trouvé (a mon taf) un silent bloc qui correspond pile poil a la coupelle du cric

J'ai testé sa ce weekend et c'est nickel
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Cric roulant

Message par Jazz »

Borbi a écrit :Ma cat' est assez basse et j'ai ca : http://www.cdiscount.com/auto/outillage ... 52048.html

Clairement c'est une merde chinoise dont la qualité de fab' est bof. Sans parler qu'il est fabriqué en acier renforcé au plomb, comprendre qu'il pèse un poids de dingue. Je l'avais acheté lors d'une super réduc' à 20€ frais de port compris. Et bien il fait parfaitement l'affaire pour le petit bricolage quotidien. Il passe nickel sous le A-Frame et pourtant ma cat est assez basse. J'ai tout juste 7cm sous le cartère moteur par exemple. Si tu veux je peux mesuré sa hauteur min.

Image
J'ai le même que j'utilisais pour ma Lotus, il me convient mais je le trouve peu sécurisant notamment pour gérer la descente de l'auto.
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: Cric roulant

Message par catkooller »

20150402_112104.jpg
2t
70-505mm
pédale d'approche
tampon caoutchouc

malgré le nom et la provenance d'Allemagne, c'est une chinoiserie , mais ...
ça devrait le faire ... :wink:
Répondre