Outil d'analyse de panne
Publié : 13 sept. 2012, 22:42
Voilà mon soucis : mon moteur se met en sécurité (blocage à 3000 tours/ plus d'entraînement), je coupe le moteur, j'attends 3sec je redémarre 1 à 3 fois et ça repart normalement.
Ça m'arrive à 95% sur voie rapide : je peux arsouiller 2 heures sur petites routes sans soucis aucun et il suffit que je prenne la voie rapide pour rencontrer la panne au bout de 3 mn , c'est aussi etrange que cela.
SV m'avait repris la cat pour fiabilisation et le problème avait disparu pendant 2000km et voilà que ça recommence. Puisque cela s'est arrêté pendant autant de km, je ne pense pas que cela soit un pb de programmation ECU, mais plutôt une connection électrique qui microdéconne dans un régime de vibration particulier ( peut-être ).
Ce qui est frustrant est qu'on ne sait pas d'où cela vient, et donc je voudrais savoir quel système je peux utiliser pour comprendre la réaction de l'ECU ViPec au moment de l'anomalie en espérant que cette analyse désignera le fil qui déraille.
Je ne sais absolument pas quel outil existe en la matière.
Votre avis?
Ça m'arrive à 95% sur voie rapide : je peux arsouiller 2 heures sur petites routes sans soucis aucun et il suffit que je prenne la voie rapide pour rencontrer la panne au bout de 3 mn , c'est aussi etrange que cela.
SV m'avait repris la cat pour fiabilisation et le problème avait disparu pendant 2000km et voilà que ça recommence. Puisque cela s'est arrêté pendant autant de km, je ne pense pas que cela soit un pb de programmation ECU, mais plutôt une connection électrique qui microdéconne dans un régime de vibration particulier ( peut-être ).
Ce qui est frustrant est qu'on ne sait pas d'où cela vient, et donc je voudrais savoir quel système je peux utiliser pour comprendre la réaction de l'ECU ViPec au moment de l'anomalie en espérant que cette analyse désignera le fil qui déraille.
Je ne sais absolument pas quel outil existe en la matière.
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