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Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 21 févr. 2014, 22:04
par gatouille
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J'ai l'air fin :W

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Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 22 févr. 2014, 08:54
par fredouille
Elle magnifique ta Giulia :wub:

Re: [Réservée] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 19 mai 2014, 19:30
par chamanne
khube.196 a écrit : Dommage pour moi.

Si quelqu'un vend sa remorque sur l'axe Charleville-Reims-Melun-Bourges, qu'il me fasse signe :coucou:
Si je peux me permettre Khube.196 (maintenant que celle de British est vendue hein. Pas taper ! :W ) , je viens de remplacer le mien et j'ai pas mal cherché à partir sur de l'occas'
Une fois que j'ai eu fait le tour de tout ce qui était dispo sur LBC (et ailleurs), je me suis rabattu sur un neuf.
A peine plus cher, et on a des freins et des pneus neufs, un galva nickel ainsi qu'une garantie.

Dans mes recherches (et vu que tu es sur le nord-est), le meilleur plan était ADL à Nancy.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
1500 euros TTC

Y'a juste à voir si les dimensions/capacités te vont.
Et rajouter un treuil/une roue jockey.
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 8&num=1172
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 39&num=263
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 39&num=233


Sinon, (36-15 mylife :W ) j'ai acheté une 4.50m en 2.700T en Allemagne :
2500 euros TTC
Tarif introuvable en France pour ces caractéristiques.
http://www.blyss.de/produkte/anhanger/f ... er/jupiter
(2400 roros en 4.00m et + 100 euros en 4.50m)
Et plus 36 euros de COC, moins cher que chez Cat' :dents: :dents: :dents:

Y'avait rien à moins de 3500 TTC pour un truc similaire.

Mais le simple essieu est 200 euros plus cher que chez ADL, donc autant appeler à Nancy
http://www.blyss.de/produkte/anhanger/f ... er/daytona

FF

Re: [Réservée] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 20 mai 2014, 23:13
par khube.196
chamanne a écrit :
khube.196 a écrit : Dommage pour moi.

Si quelqu'un vend sa remorque sur l'axe Charleville-Reims-Melun-Bourges, qu'il me fasse signe :coucou:
Si je peux me permettre Khube.196 (maintenant que celle de British est vendue hein. Pas taper ! :W ) , je viens de remplacer le mien et j'ai pas mal cherché à partir sur de l'occas'
Une fois que j'ai eu fait le tour de tout ce qui était dispo sur LBC (et ailleurs), je me suis rabattu sur un neuf.
A peine plus cher, et on a des freins et des pneus neufs, un galva nickel ainsi qu'une garantie.

Dans mes recherches (et vu que tu es sur le nord-est), le meilleur plan était ADL à Nancy.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=15_s
1500 euros TTC

Y'a juste à voir si les dimensions/capacités te vont.
Et rajouter un treuil/une roue jockey.
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 8&num=1172
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 39&num=263
http://www.direct-remorque.com/accessoi ... 39&num=233


Sinon, (36-15 mylife :W ) j'ai acheté une 4.50m en 2.700T en Allemagne :
2500 euros TTC
Tarif introuvable en France pour ces caractéristiques.
http://www.blyss.de/produkte/anhanger/f ... er/jupiter
(2400 roros en 4.00m et + 100 euros en 4.50m)
Et plus 36 euros de COC, moins cher que chez Cat' :dents: :dents: :dents:

Y'avait rien à moins de 3500 TTC pour un truc similaire.

Mais le simple essieu est 200 euros plus cher que chez ADL, donc autant appeler à Nancy
http://www.blyss.de/produkte/anhanger/f ... er/daytona

FF
Merci pour le retour. Nancy, ça fait un peu loin (6h de route A/R), mais ça me donne une idée du prix neuf qui correspond à celui de l'occaze (ça ressemble un peu aux cat...).

En région parisienne, j'ai trouvé des prix à peine plus cher (1600 euros environ sans options), donc vu que c'est sur la route...

Pas bête l'achat de pièces détachées via direct-remorque.

Re: [Vendue] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 20 mai 2014, 23:27
par British
Ne pas confondre le prix d'une remorque neuve "nue" et celui d'une remorque optimisée avec tous les équipements qui vont bien comme :

- Treuil électrique 2T
- Verrin hydraulique
- Roue de secours

Entre autres :wink:

Re: [Vendue] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 21 mai 2014, 08:13
par chamanne
British a écrit :Ne pas confondre le prix d'une remorque neuve "nue" et celui d'une remorque optimisée avec tous les équipements qui vont bien comme :

- Treuil électrique 2T
- Verrin hydraulique
- Roue de secours

Entre autres :wink:
C'est tout à fait vrai.
Toutefois :
J'ai longtemps bossé avec un treuil électrique et franchement je ne m'en servais que pour les accidentées. Un manuel suffira dans 95% des cas. (et encore on s'en sert rarement, sauf usage pro)
Idem pour le vérin, pour un usage pro ou grosses voitures, il en faut un. Pour des autos légères, des équilibreurs à gaz suffiront.
La roue de secours, je dis pas. A chacun de voir.

La question reste entière :
Tu préfère avoir du neuf (mais avec moins d'options) ou de l'occas' bien équipé ? Il n'y a pas de bonnes réponses à cette question. Chacun y verra sa préférence. :pamafote:

Franck

Re: [Réservée] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 21 mai 2014, 08:29
par chamanne
khube.196 a écrit :
Merci pour le retour. Nancy, ça fait un peu loin (6h de route A/R), mais ça me donne une idée du prix neuf qui correspond à celui de l'occaze (ça ressemble un peu aux cat...).
Y'a Wanlin et costo en Belgique, mais ça cogne au niveau tarif !!
Exemple :
http://www.remorques-wanlin.com/index2. ... -3&idp=107
http://www.costo.be/remorques/remorque-plateau-voiture/
2800 euros HT chez Costo le simple essieu !! Gulp !! :shock:

Bref, j'ai fait 1400 km pour aller chercher la mienne à Hannovres. En défalquant le covoiturage vers l'allemagne et au retour, le voyage m'a couté 185 euros seulement. Piur une économie de que j'estime à 1000 euros, c'est pas dégueu non ?

En région parisienne, j'avais rien trouvé de bon question prix :pamafote:

Du coup j'ai rien compris, t'es dans le 08 ou en RP ?
Au luxembourg : (c'est pas neuf, mais c'est pas cher !)
http://www.luxbazar.lu/Auto/Ref11469631 ... -Euros.htm

Franck

Re: [Réservée] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 21 mai 2014, 20:21
par khube.196
chamanne a écrit :
khube.196 a écrit :
Merci pour le retour. Nancy, ça fait un peu loin (6h de route A/R), mais ça me donne une idée du prix neuf qui correspond à celui de l'occaze (ça ressemble un peu aux cat...).
Y'a Wanlin et costo en Belgique, mais ça cogne au niveau tarif !!
Exemple :
http://www.remorques-wanlin.com/index2. ... -3&idp=107
http://www.costo.be/remorques/remorque-plateau-voiture/
2800 euros HT chez Costo le simple essieu !! Gulp !! :shock:

Bref, j'ai fait 1400 km pour aller chercher la mienne à Hannovres. En défalquant le covoiturage vers l'allemagne et au retour, le voyage m'a couté 185 euros seulement. Piur une économie de que j'estime à 1000 euros, c'est pas dégueu non ?

En région parisienne, j'avais rien trouvé de bon question prix :pamafote:

Du coup j'ai rien compris, t'es dans le 08 ou en RP ?
Au luxembourg : (c'est pas neuf, mais c'est pas cher !)
http://www.luxbazar.lu/Auto/Ref11469631 ... -Euros.htm

Franck
J'habite dans les Ardennes jusqu'en juillet puis j’emménage à Melun pour un an ! Donc je suis plutôt mobile.

Acheter une remorque à l'étranger, c'est possible de la faire immatriculer en France ?

Re: [Réservée] Remorque toutes options pour Seven - PTAC 900kg

Publié : 24 mai 2014, 15:34
par chamanne
khube.196 a écrit :
Acheter une remorque à l'étranger, c'est possible de la faire immatriculer en France ?
Exactement comme une voiture.

1° tu préviens le vendeur qu'il doit te facturer HT. Ils sont bien au courant.
2° tu achète ta remorque HT et tu paye ton COC (36 euros chez Blyss).
3° tu vas avec la facture et le COC aux impots de chez toi, tu paye ta TVA (= dedouanement si tu préféres)
4° direction préfecture avec tout cela (COC, facture, quitus de dédouanement, piéce d'indentité et justif de domicile) pour CG directe.

Je radote, mais tout ce que je trouvais en France en 4.50m de long, c'était au moins 3200/3500 euros.
Là, je m'en sors pour 2400 TTC !!
La pente est super douce, toutes les sportives montent sans soucis.

Franck

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 21 août 2014, 12:42
par alex25
Je deterre un peu :fou:

je suis en train de regarder pour l'achat d'une remorque, et j'hésite entre une a roues extérieures en 13" et une "roues dessous" en 10".

En terme de stabilité y a t il une grosse différence ? ( toutes les 2 en simple essieu) et quid su risque d'éclatement avec les 10" sur autoroute ?

merci pour votre aide.

Alex.

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 21 août 2014, 20:20
par darkvador
Les 10 sont renforcés et tiennnent sans souci a 130 kmh a la capacité nominale de la remorque. Renforces ils sont en general plus chers que des 13 standard

L interet des roues dessous c est l encombrement moindre, j avais roue sur le coté et j ai accroché mon portail une paire de fois...

L inconvenient c est que la hauteur de charge est un peu plus importante, et l auto un peu plus haute une fois installée

Perso, je prefere roues dessous.

Attention, en cas d achat a l etranger, certaines remorques n ont pas de COC il faut verifier avant l achat

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 22 août 2014, 09:20
par alex25
merci à toi Darkvador pour ce retour ;)

en terme de stabilité, grosse différence avec les 13" ?

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 22 août 2014, 09:29
par Nicolas45
alex25 a écrit :merci à toi Darkvador pour ce retour ;)

en terme de stabilité, grosse différence avec les 13" ?
On a remonté ma Cat de Lyon avec Dark cet hiver. A allure reglementaire aucun soucis de stabilité, a vide comme chargée. :bien:

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 22 août 2014, 09:40
par alex25
ok, parfait ! :bien:

plus qu'à trouver une offre raisonnable pour ce type de remorque :roll:

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Publié : 22 août 2014, 10:40
par baboon
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Pendant plus de 30 ans j'ai tracté des charrettes de 2,49 de gabarit. Je suis passé à la remorque avec roues de 10 pouces sous le chassis C'est le grand bonheur Fini les angoisses de la grande largeur quand il faut doubler un poids lours, croiser les autres usagers en montagne ou sur les rues et routes étroites.

Une charrette étroite, si le véhicule tracteur passe, sur que la remorque passera aussi sans rien accrocher pas besoin de surveiller l'arrière. Un gros plus pour la sécurité.

Le seul petit inconvénient, les gommards en 10 pouces se gonflent à plus de 6 bars, peu de stations offrent plus de 4 bars, hormis les stations recevant les poids lourds.

Une petite vidéo de ma charrette
http://www.dailymotion.com/swf/x1njelu_ ... ateau_auto

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A bientôt
Baboon