Conseils pour choix d'une remorque

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par resonance 94 »

Patrack7 a écrit :Et le prix de ta double essieu ainsi équipée ?
le prix s'oubli, la qualité reste :join:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Patrack7 »

C'est ce que je te disais pour les plaquettes, oublie le prix. :W
Avatar de l’utilisateur
baboon
Messages : 1186
Inscription : 06 févr. 2010, 20:18

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par baboon »

Salut Patrack
Patrack7 a écrit :Et le prix de ta double essieu ainsi équipée ?
Un peu plus de 4000 balles il y a plusieurs années.
Avec les rampes aluminium, les 4 ridelles articulées, le treuil,
l'antivol de la tête de lapin.

A titre d'exemple je te met le lien de l'entreprise où je l'eu achetée.
http://www.patrick-remorques.fr/humbaur ... 1_302.html

Attention, je ne suis pas du tout vendeur ni commercial ,
encore moins actionnaire de cette entreprise.

Baboon
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Patrack7 »

Ah ben voilà, c'est quand même le double du prix d'une simple essieu. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
baboon
Messages : 1186
Inscription : 06 févr. 2010, 20:18

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par baboon »

Patrack7 a écrit :Ah ben voilà, c'est quand même le double du prix d'une simple essieu. :pamafote:
Ce n'est pas tout à fait ça
Les remorques HUMBAUR sont assez chères, moins que les Westfalia tout aluminium
et ultra légères.

Avant cette remorque HUMBAUR, j'avais une double essieux PTAC 2000 kilos,treuil,
non basculante avec rampes, tout galvanisé de la marque FRANC Industrie.
Elle était 2 fois moins chère que la HUMBAUR
Achetée aussi chez Patrick Caravane (91)

Image

Baboon
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par darkvador »

J ai eu une simple essieu, de marque Franc, plateau basculant, verin hydraulique et treuil manuel. On le trouve sous plein d autres marques, Trelgo, Trigano etc... mais c est exactement le meme. Roues dehors. Le treuil c est commode mais pas indispensable, je l avais achete apres avoir ripé en montant la seven un jour de pluie. Ca m a servi deux ou trois fois pour depanner des potes dont l auto ne tournait plus et que j ai ramené a la maison pour les reparer. Stable a 130 derriere un Espace, si on a les corones pour le faire.... En cas de merde ca fait un peu trop vite

Ca vaut dans les 1500 balles en promo, nu, ce a quoi on peut rajouter un treuil, une roue de secours (Jamais eu besoin, mais pas envie de me retrouver coincé un dimanche en rentrant d un circuit) donc environ 1900 balles. PTAC de 1300 kilo, ca permet d enmener 950 kilo environ. Suffisant pour une seven, un peu juste si on passe a plus lourd ou quand on doit depanner un pote

Puis pour la Porsche j avais un double essieu roues dehors un Franc egalement. Tres lourd, un camion a manoeuvrer a la main, 2500 kilo, 1800 de charge, livré avec verin hydraulique et treuil. Tres stable a 130, mais avec ce type de poids je roulais moins vite par securité. Ca vaut 4500 balles environ neuf

Les deux avaient comme probleme un faisceau electrique qui prenait la flotte et ca gave: a chaque fois qu on veut utiliser le plateau, il y a un quart d heure de bricolage electrique et ca marchait le temps que ca marchait. Meme avec un entretien soigneux, de la graisse electrique partout, des joints en rubson ou l eau pouvait rentrer, ca m a fait chier

Maintenant j ai un Brian James RS2, une remorque fermee, double essieu roues dessous. C est bien mieux fait en electricité et les finitions sont excellentes. Treuil electrique, et rampes de chargement. C est tres bien mais tres cher. Ca commence a faire gros et lourd donc 120 maxi

Effectivement on peut choisir le PTAC de la remorque au moment de l immatriculation, de 2500kilo a ce qu on veut plus bas. Par contre pour faire remonter le PTAC c est une vraie chiasse avec la DREAL et tout, meme avec un COC

Le vrai sujet des grosses remorques c est le vehicule tracteur, pas evident de trouver une auto qui tire 2.000 kilo et qui ne soit pas un 4X4. Les versions sportives des berlines ou les versions hybrides ne sont meme pas homologuées pour certaines pour avoir un attelage a cause des echappements arriere trop gros ou de l emplcament des batteries dans le coffre

Par exemple la 530 ne tirait que 1900, la CLS berline ne peut rien tracter, la S hybride ne tracte pas non plus, les Audi mis a part l Allroad A6 sont limitées a 1600(De tete), la M3 ne tracte pas, aucune version AMG etc...

Passer le permis n est pas tres cher ni tres compliqué et ca apporte un vrai plus ne serait ce qu occassionellement pour une viirée avec une auto lourde sur la remorque ou pour aller chercher un engin
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 144
Inscription : 16 juin 2014, 16:28

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par laurent »

J'ai les deux, en double essieu, une très ancienne avec les roues dessous et une récente roues latérales. Ma Porsche étant très basse, j'utilise le plus souvent la deuxième . Pour celles à roues dessous il faut des rampes très longues à cause de la hauteur du plateau .
La roue de secours est indispensable, les roues de remorque touchent un jour ou l'autre un rond point ou un trottoir et finissent par exploser ! Je pense qu'en double essieu on ne sent pas si un pneu se dégonfle et dans ce cas il finit toujours par déchapper .
en presque 20 ans j'en ai explosé au moins six . l'avantage est qu'on peut finir le trajet sur trois roues si l'on n'est pas trop loin .
De même un petit cric roulant et une clef en + ( idéalement clef à choc sur batterie ) est un plus .
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Pascal 71 »

laurent a écrit : Tout est fonction du véhicule tracteur, si son poids et sa puissance sont suffisants et que la charge est bien répartie, je ne vois pas de problème à rouler plus vite ( sauf limite légale :honte: ) en 20 ans j'en ai fait des Kms ....... A 110 on roule avec les Bus et autres caravanes qui ne sont pas des cadeaux . J'ai commencé à tracter avec un LJ 70 et je me faisait prendre par les
35 t dans les montées, c'était l'horreur . Maintenant Fiat ducato 160 cv et plus de problème ....
Mef, avec un Ducato, t'es limité à 90 sur autoroute...
Un PTRA ou PTAC supérieur à 3.5 avec une remorque entraine une limitation à 90 Km/h sur autoroute...
http://www.sr-alsace.fr/spip.php?article100
darkvador a écrit : Passer le permis n est pas tres cher ni tres compliqué et ca apporte un vrai plus ne serait ce qu occassionellement pour une viirée avec une auto lourde sur la remorque ou pour aller chercher un engin
Et limiter les problèmes avec les bleues peu compétent sur les attelages, (de moins en moins, mais il y a en a ...)

Le problème du permis E, c'est repasser le code: 90/95 % du travail !!
Mais après on se pose moins de question :bien:
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par PIERRERS »

Je suis ok avec Darkvador.

Le permis n'est ni une montagne ni une fortune à passer, et c'est quand même plus simple pour éviter de se retrouver coincé par 1 imprévu qui nécessite le permis E

Le code c'est 1 semaine de bachotage et ça passe ;)
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Pascal 71 »

PIERRERS a écrit : Le code c'est 1 semaine de bachotage et ça passe ;)
:shock: ouais ben pour ceux qui ont passé leurs codes il y a 20 ans, faut plutôt prévoir 1 à 2 mois ...
Celui qui fait 5 fautes en 1 semaines, c'est qu'il la passé y'a vraiment pas longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par PIERRERS »

Pascal 71 a écrit :
PIERRERS a écrit : Le code c'est 1 semaine de bachotage et ça passe ;)
:shock: ouais ben pour ceux qui ont passé leurs codes il y a 20 ans, faut plutôt prévoir 1 à 2 mois ...
Celui qui fait 5 fautes en 1 semaines, c'est qu'il la passé y'a vraiment pas longtemps ...
non
je l'ai passé a plus de 40 ans en 1 semaine ... question de motivation
Avatar de l’utilisateur
laurent
Messages : 144
Inscription : 16 juin 2014, 16:28

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par laurent »

90, je sais mais pour l'instant je n'ai jamais eu de problème et pourtant j'en ai croisé,doublé des gendarmes, la dernière fois j'étais entrain de doubler le C... qui accélère et finalement a 160 compteur ( sur la troisième voie ) quand je me suis rabattu, le motard en bleu qui était derrière moi m'a montré son compteur et a fait non du doigt avant d'accélérer .......
Rouler à 90 avec les camions est trop dangereux, je continue donc comme avant, on verra !
Par contre je me suis déjà fait aligner pour cette fameuse troisième voie .
Je sais je suis un Hooligan .
Maintenant c'est plus safe de tracter un remorque 2000 Kg avec un Ducato 3500 kg à 120 que de tracter à la même vitesse une 1200 kg avec une voiture très légère ... my 2 cents.....
Avatar de l’utilisateur
Pascal 71
Messages : 2590
Inscription : 25 juil. 2006, 14:49

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Pascal 71 »

La 3ieme voie de mémoire c'est une amende de 1ere classe, ça vas pas chercher loin.
Par contre l’excès de vitesse avec remorque avec un PTRA supérieur à 3.5 T j'ai un vague souvenir que ça rigole plus du tout.
Il me semble que c'est du 5iéme classe (potentiellement une amende à 4 chiffres), mais je n'arrive pas à retrouver l'article de lois.
Le pire, c'est que tu es plus en sécurité avec un Ducato à 110 qu'avec toute autres berlines, c'est conçus pour tracter des remorques d'un PTAC bien plus élevé qu'une voiture. :pamafote:

Edit: Grilled
kart63
Messages : 648
Inscription : 09 janv. 2011, 17:36

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par kart63 »

La loi est très mal faite comme toujours
Un véhicule lourd sera plus safe pour tracter mais par la loi il sont pénalisé administrativement
C'est stupide bien que le nouveau permis rééquilibre la chose
Perso je tracte avec le dodge ram
PV 2640 kg PTRA a pas loin de 7 tonnes
Il accepte 250 kg sur la tête d'attelage ,ce qui laisse de la marge
Bon,le v8 5,7 boit un peu mais comme il boit même a vide,c'est pas un problème
350cv et 50 mkg,il ne s'essouffle même pas dans les cotes
Et on peut même adapter la boîte sur un mode remorque (tow mode)
Pour ceux qui connaisse le coin ,avec 4 balles de foin ,je monte le col de la fageole a 90
Pour en revenir au sujet des remorques,le plus important dans la sécurité et le comportement de l'attelage est le véhicule tracteur
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Conseils pour choix d'une remorque

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit : Les deux avaient comme probleme un faisceau electrique qui prenait la flotte et ca gave: a chaque fois qu on veut utiliser le plateau, il y a un quart d heure de bricolage electrique et ca marchait le temps que ca marchait. Meme avec un entretien soigneux, de la graisse electrique partout, des joints en rubson ou l eau pouvait rentrer, ca m a fait chier
Ça fait 3 ans que j'ai la mienne, une Franc aussi, elle couche dehors et j'ai jamais eu aucun soucis électrique avec le faisceau d'origine. :pamafote:
Répondre