fixation voiture sur plateau

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fusible
Messages : 111
Inscription : 08 mars 2011, 20:58

Re: fixation voiture sur plateau

Message par fusible »

Onken a écrit :
P.P.P. a écrit :
PS: mon auto avait tendance à légèrement bouger en latéral, avant de prendre toutes ces précautions.
ne pas hésiter à *perdre* 20-30 minutes pour cette étape de sanglage
Justement pour pas avoir de souci en latéral, il faut toujours croiser ses sangles. crochet à gauche pour accrocher à droite et crochet à droite pour accrocher à gauche.

C'est le genre de conseil qui tombe sous le sens quand on le lit mais auquel je n'aurais pas pensé. Je vais l'appliquer avec soin.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6645
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: fixation voiture sur plateau

Message par darkvador »

Perso j ai des cales devant. Ensuite, je mets des sangles a chaque roue et je reprends le cable du treuil en le passant sous une traverse de la remorque pour prendre l anneau avant et 'tirer' l auto vers le bas. Frein a main et vitesse engagée

Les erreurs a ne pas commettre:

Passer les sangles sur les triangles, cela fausse la geo
Fixer les sangles sur la caisse ou l arceau: quand l auto pompera sur ses suspattes, les sangles se detendront et la voiture bougera
Ecraser l auto sur ses supattes en tirant vers le bas, ce qui met de la pression sur les amortos
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: fixation voiture sur plateau

Message par Ch'roul »

darkvador a écrit :Perso j ai des cales devant. Ensuite, je mets des sangles a chaque roue et je reprends le cable du treuil en le passant sous une traverse de la remorque pour prendre l anneau avant et 'tirer' l auto vers le bas. Frein a main et vitesse engagée

Les erreurs a ne pas commettre:

Passer les sangles sur les triangles, cela fausse la geo
Fixer les sangles sur la caisse ou l arceau: quand l auto pompera sur ses suspattes, les sangles se detendront et la voiture bougera
Ecraser l auto sur ses supattes en tirant vers le bas, ce qui met de la pression sur les amortos
Doit y avoir un raté là. :pamafote:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre