J'imagine 2 rails métalliques, de type IPN, placés longitudinalement en dessous pour rigidifier la chose, si besoin, et éviter ainsi d'utiliser du bois très épais donc trop lourd.Patrack7 a écrit :Va quand même falloir qu'elle soit sacrément rigide ta planche parce que si elle est en bois elle va fléchir sous le poids de la voiture.
Accès garage difficile cause rampe raide
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
H3
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
En supposant que le choc ne soit pas trop violent, ca fait 2 planches renforcées de 2,25 metres minimum a manipuler, ranger au garage etc...
Je prefere l'option cale, plus sure, moins chere, bcp plus petite et plus ergonomique meme si de toutes facons c'est SACREMENT CASSE COUILLE D AVOIR A FAIRE CE GENRE DE MANIP
Je prefere l'option cale, plus sure, moins chere, bcp plus petite et plus ergonomique meme si de toutes facons c'est SACREMENT CASSE COUILLE D AVOIR A FAIRE CE GENRE DE MANIP
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Pour rendre plus aisée la manipulation de la "balançoire à H3" il est possible de la munir de 2 roulettes type dolly de déménageur à une de ses extrémités et une poignée à une autre afin d'en faciliter le déplacement.
Mais bon, si 2 'tites cales font la blague, autant pas se casser le tronc avec mon bouzin de polytechnicien
Mais bon, si 2 'tites cales font la blague, autant pas se casser le tronc avec mon bouzin de polytechnicien
H3
- La Gomme
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Le problème se posera également pour ressortir, tu as simulé avec les mêmes cales, tu comptes sortir en marche arrière?
Comme tu dis, casse burnes ton histoire!!
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Comme tu dis, casse burnes ton histoire!!
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Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Bonjour,
Si ça peut aider, voilà ce que j'avais expérimenté.
Ca passait pile-poil si on passait en douceur. Le moindre micro-coup de gaz en trop mettait l'arrière en travers avec risque de quitter les cales ( )
J'avais calculé empiriquement les longueurs, hauteurs avec un "gabarit en bois" reprenant la hauteur sous chassis au niveau du point de contact avec le sol de la rour AV, roue AR, carter moteur, fonds abaissés.
J'avais l'avantage par rapport à toi de pouvoir laisser le montage à demeure dans ma descente de garage ...
Bon courage
Si ça peut aider, voilà ce que j'avais expérimenté.
Ca passait pile-poil si on passait en douceur. Le moindre micro-coup de gaz en trop mettait l'arrière en travers avec risque de quitter les cales ( )
J'avais calculé empiriquement les longueurs, hauteurs avec un "gabarit en bois" reprenant la hauteur sous chassis au niveau du point de contact avec le sol de la rour AV, roue AR, carter moteur, fonds abaissés.
J'avais l'avantage par rapport à toi de pouvoir laisser le montage à demeure dans ma descente de garage ...
Bon courage
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Pour sortir, deux solutions :La Gomme a écrit :Le problème se posera également pour ressortir, tu as simulé avec les mêmes cales, tu comptes sortir en marche arrière?
Comme tu dis, casse burnes ton histoire!!
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en marche AR, avec les cales positionnées au meme endroit que la descente, c'est à dire sur le plat
en marche AV, avec les cales positionnées dans la pente, en supposant que la semelle caoutchouc ne glisse pas sur le béton...
Oui ca va ressembler à ca mais en bcp plus petit (plus court et moins haut), et à priori je les positionnerai sur le plat et non sur la pente comme ici.Mykeul a écrit :Bonjour,
Si ça peut aider, voilà ce que j'avais expérimenté.
Ca passait pile-poil si on passait en douceur. Le moindre micro-coup de gaz en trop mettait l'arrière en travers avec risque de quitter les cales ( )
J'avais calculé empiriquement les longueurs, hauteurs avec un "gabarit en bois" reprenant la hauteur sous chassis au niveau du point de contact avec le sol de la rour AV, roue AR, carter moteur, fonds abaissés.
J'avais l'avantage par rapport à toi de pouvoir laisser le montage à demeure dans ma descente de garage ...
C'est quoi le revetement noir que tu as mis sur les planches ?
- darkvador
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Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Cela semble etre du bardeau goudronné, c est un materiau de couverture a base de goudron et de gravier collé sur un support textile
ma voiture : changement climatique
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Oui, c'est tout à fait ça, bardeau goudronné pour donner un peu d'adhérence dans le sens de la montée (surface un peu rugeuse), car pratiquement pas de possibilité de monter sur l'élan et risque de patinage
Pour moi, pas d'autre choix que de mettre les cales dans la descente, car le plat ... c'est le trottoir et la rue .
Pour moi, pas d'autre choix que de mettre les cales dans la descente, car le plat ... c'est le trottoir et la rue .
Arpenteur de Routes Secondaires Voire Même Gravement Rurales
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Ok merci.
C'est parfait ce que tu as fait, surtout que tout cela reste amovible en cas de besoin
C'est parfait ce que tu as fait, surtout que tout cela reste amovible en cas de besoin
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Peux être qu'avec des roues spécialement adaptées qu'a cet usage tu pourrais faire l'économie des rampes. Un peut dans le style des fausse roue qui sont utilisée pour faire les géométrie de trains roulant sur les monoplaces.
Vu l'usage auquel tu les destines tu peux même te passer de mettre tous les écrous/gougeons une paire pare roue suffirons.
Une idée parmi d'autre..
Vu l'usage auquel tu les destines tu peux même te passer de mettre tous les écrous/gougeons une paire pare roue suffirons.
Une idée parmi d'autre..
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Oui je pensais aussi à un truc dans ce genre, peut-être à l'arrière on peut avoir un système de chaussette à roue qui augmente le diamètre mais ça va pas forcément gagner assez pour passer.catcat a écrit :Peux être qu'avec des roues spécialement adaptées qu'a cet usage tu pourrais faire l'économie des rampes. Un peut dans le style des fausse roue qui sont utilisée pour faire les géométrie de trains roulant sur les monoplaces.
Vu l'usage auquel tu les destines tu peux même te passer de mettre tous les écrous/gougeons une paire pare roue suffirons.
Une idée parmi d'autre..
Le système de rampe me parait la meilleure solution.
Le light c'est bon mangez-en
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Il y a cette solution :
avantage : çà résoud ton pb
inconvenients : il faut la laisser dans la rue entre deux utilisations.
Fanch
avantage : çà résoud ton pb
inconvenients : il faut la laisser dans la rue entre deux utilisations.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
UP
Alors Scuttle cette rampe, ces cales ?
J'ai une rampe entre la rue et mon portail : 50cm de dénivelé sur 4m, ce qui fait une pente de 12% (ou 7°) avec le rail du portail coulissant "en haut"
Pensez-vous que j'ai besoin de quelque chose pour passer ?
La Gomme, peux-tu venir à la maison pour voir si tu passes ?
Alors Scuttle cette rampe, ces cales ?
J'ai une rampe entre la rue et mon portail : 50cm de dénivelé sur 4m, ce qui fait une pente de 12% (ou 7°) avec le rail du portail coulissant "en haut"
Pensez-vous que j'ai besoin de quelque chose pour passer ?
La Gomme, peux-tu venir à la maison pour voir si tu passes ?
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Et bien figures toi qu'avec le passage de 15 à 13 pouces aux 4 coins et mon nouveau réglage d'assiette, je ne touche désormais que legerement le protege carter. Un vrai bonheur !siegfried a écrit :UP
Alors Scuttle cette rampe, ces cales ?
Après de savents calculs avec pleins de cosinus et de sinus, j'avais fabriqué cet hiver deux magnifiques planches galbées et qui finalement ne me serviront pas (et tant mieux !)...
Re: Accès garage difficile cause rampe raide
Tant mieux pour toi
Finalement comme dis + haut, des fois on est agréablement surpris
Tu as réduit tes roues (de 15 à 13) et tu as relevé l'assiette, c'est ça ?
Finalement comme dis + haut, des fois on est agréablement surpris
Tu as réduit tes roues (de 15 à 13) et tu as relevé l'assiette, c'est ça ?