Accès garage difficile cause rampe raide

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par P.P.P. »

en prenant 2200 d'empattement, 90mm maxi sous chassis (ou echappement) et des cales de hauteur maxi 80mm (pour passer sous le silencieux) ... avec une pente de 19° ça ne passera jamais :pamafote:


à l'époque du FAR, j'avais fait une simulation avec une pente de 13.5° et il fallait déjà des rayon de 5m pour casser les angles de pente :wink:

dans ton cas, il faudrait au moins 6m puisque la pente est plus prononcée :pamafote:



mais ce qui m'étone le plus, c'est qu'à l'époque, l'auto qui posait le plus de soucis, ce n'était pas la caterham, mais le renault scenic long ... (toujours avec 13° env.)
bizarre que cette pente soit si prononcée dans ta residence :|


es-tu sûr de la valeur de 19° ?
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

C'est pas 19° mais 19%, soit un peu moins de 11°
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par catmandou »

DSCF0615.JPG
Voila tes cales et leur position... Tout cm de plus sur la cale donne 1 cm de mieux pour passer .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par catmandou »

Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
fredo
Messages : 1318
Inscription : 06 sept. 2010, 22:30

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par fredo »

catmandou a écrit :Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
La cale peut se faire en 2 parties, une sous chaque coté, droite et gauche. Seules les roues ont besoin d'être dessus.
Le light c'est bon mangez-en
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par P.P.P. »

Scuttle a écrit :C'est pas 19° mais 19%, soit un peu moins de 11°
ok
donc 80mm de cale, ça passe avec 11° de pente :wink:
il te reste 30mm environ sous l'auto (avec 90mm de garde au sol sur toute la longueur de l'auto entre les roues)
fredo a écrit :
catmandou a écrit :Bon, c'était bien mais l'auto ne peut pas franchir la cale !!!! Il faut faire une rampe d'accès à la cale...On s'achemine vers des rampes assez longues.
En fait, les mesures sont critiques : si on peut se contenter de cales qui passent sous l'auto, ça va , sinon, on allonge ...
La cale peut se faire en 2 parties, une sous chaque coté, droite et gauche.
oui, 1 cale par roue, au pire, reliées entre elles par 2 longerons, histoire de les maintenir à la largeur de voie

reste qu'elles vont etre assez longues quand meme :pamafote:

PS : je suis partit dans l'hypothèse d'un rayon d'angle de 500mm pour l'attaque de pente (ce qui me semble etre un minimum quand meme)
si tu as vraiment rien comme rayon ... ça va vraiment etre problématique :?




j'ai le fichier 3D au boulot, je peut essayer pas mal de variantes si tu veux :wink:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par catmandou »

Juste, alors avec des cales en 2 parties, juste au niveau des roues, mes cales sont OK, mais ça commence à devenir une manoeuvre problématique ....
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par h trois »

Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.

La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
Dernière modification par h trois le 20 déc. 2011, 16:53, modifié 1 fois.
H3
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

Je viens de faire un dessin à l'échelle en intégrant tous les paramètres et surprise :
- une cale de 80cm de long et 3,5cm de hauteur suffit !
Donc 2 ou 3 planches encollées plus une bande en caoutchouc pour la semelle et ca le fait !
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par pierre.def »

sinon, la solution low rider, suspension pneumatique, tu remontes l'auto et hop....
Avatar de l’utilisateur
Scuttle
Messages : 2763
Inscription : 10 janv. 2011, 15:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Scuttle »

h trois a écrit :Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.

La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
Je te laisse essayer ! Bonjour la réception, ça ne doit certainement pas se passer en douceur l atterrissage !

Merci pour vos calculs et temps passé. Je vais prochainement faire un test et je vous posterai un petit retour d expérience avec photos.
Avatar de l’utilisateur
juju
Sevener
Messages : 797
Inscription : 01 janv. 2011, 19:10

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par juju »

Pour ce qui est de l'angle / rayon de la crête ... si jamais c'est trop "pointu", rien ne t'empêche d'y passer un coup de meuleuse.
Je pense que personne ne dira rien et ça se fait bien, aussi bien sur du béton que sur du goudron.

Julien
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par MC_911 »

j'ai un message qui est passé à la trappe :boude:
je suggérais de louer ton emplacement actuel à un quidam, et de prendre un box dans bâtiment proche ... plus simple !

Sinon, j'aime bien l'idée d'H3 ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
h trois
Messages : 738
Inscription : 28 déc. 2008, 07:41

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par h trois »

Scuttle a écrit :
h trois a écrit :Et pourquoi pas une planche, suffisamment solide, qui basculerait? Comme une balançoire.

La voiture avance sur la planche, à cheval sur le sommet de la pente, arrivée à un certain point la planche bascule et hop, la voiture se retrouve au niveau voulu
Je te laisse essayer ! Bonjour la réception, ça ne doit certainement pas se passer en douceur l atterrissage !
...
Bah, tout dépend de l'angle.
S'il n'est pas trop grand, vu le poids réduit de la voiture ça ne devrait pas trop taper pour peu qu'on aille lentement.
Il est même possible de munir la planche en son dessous de gros blocs de caoutchouc qui se déforment au fur et à mesure que la voiture avance vers le nouveau centre de gravité de la planche et ralentissent, et amortissent, l'éventuel choc.
H3
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Accès garage difficile cause rampe raide

Message par Patrack7 »

Va quand même falloir qu'elle soit sacrément rigide ta planche parce que si elle est en bois elle va fléchir sous le poids de la voiture. :pamafote:
Répondre