Controle technique

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven

Modérateur : Modérateurs

herge22
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2010, 14:27

Controle technique

Message par herge22 »

Je dois passer le CT (depuis un mois).
Je devrais normalement changer mes phares (origine moto) mais le "contrôleur" ne sera pas trop regardant.
Les baquets ne sont normalement pas autorisés au CT mais idem, il laisse passer.
Il m'a surtout demandé de remplacer mes harnais par des ceintures à enrouleur, point sur lequel il ne reviendra pas.
Avez vous des retour d'expérience pour le passage au CT pour un véhicule CG collection? Avez vous dû remplacer vos ceintures?
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Controle technique

Message par catmandou »

CG collection ou pas, si le véhicule avait des ceintures à naissance - pas forcément à enrouleur au début - il faut la même chose au CT .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Controle technique

Message par coco67bis »

:coucou:

Change de contrôleur. Mes harnais cc passaient nickel. :dents:
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Controle technique

Message par CATADDICT »

Mince.
Je ne l'ai pas encore passé puisque c'est tous les 5 ans. Ca me fait en Octobre 2013. :pamafote:

Mais j'ai le Certificat constructeur qui dit que la voiture était équipée de harnais. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Controle technique

Message par Jul Alfa Spider »

CATADDICT a écrit :Mince.
Je ne l'ai pas encore passé puisque c'est tous les 5 ans. Ca me fait en Octobre 2013. :pamafote:

Si tout les cinq ans c'est que tu possèdes une carte grise collection.

Dans ce cas tu aurais du passer ton CT en 2011 et sera valide jusqu'en 2016.... :read:

Art. 16-17 A défaut de date d'échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d'immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation : >
A compter du 1er janvier 1940, doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2011. >





Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Controle technique

Message par La Gomme »

CT avec les harnais, pas de remarque spéciale à ce sujet.. :coucou:
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Redsuppo

Re: Controle technique

Message par Redsuppo »

Je passe chez un ancien de la coupe Caterham, donc .... pas de soucis malgré harnais et moteur ... décatalysé et échappement qui respire ! :dents: :dents: C'est la communauté Seven ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
YFFIC
Messages : 226
Inscription : 01 févr. 2009, 20:35

Re: Controle technique

Message par YFFIC »

coco67bis a écrit ::coucou:

Change de contrôleur. Mes harnais cc passaient nickel. :dents:
+ 1

Si tu n'est pas loin de Brest MP moi...
herge22
Messages : 22
Inscription : 10 janv. 2010, 14:27

Re: Controle technique

Message par herge22 »

Lorsque j'ai acheté ma voiture il y 2 ans, l'ancien proprio venait de la passer au CT.
Serait il encore valide 2 ans?
Sachant que au changement de CG, je n'ai pas présenté le rapport de CT, je n'ai donc pas le macaron sur la CG.
Il faut que je retrouve le compte rendu de 2009.
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Controle technique

Message par CATADDICT »

Jul Alfa Spider a écrit :
CATADDICT a écrit :Mince.
Je ne l'ai pas encore passé puisque c'est tous les 5 ans. Ca me fait en Octobre 2013. :pamafote:

Si tout les cinq ans c'est que tu possèdes une carte grise collection.

Dans ce cas tu aurais du passer ton CT en 2011 et sera valide jusqu'en 2016.... :read:

Art. 16-17 A défaut de date d'échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d'immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation : >
A compter du 1er janvier 1940, doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2011. >

Julien
J'avais écris à la FFVE et ils ne m'ont pas répondu ça !
Ils m'ont dit que si elle avait eu le CT en 2008, je devais le repasser 5 ans après. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Jul Alfa Spider
Messages : 271
Inscription : 10 juin 2010, 03:34

Re: Controle technique

Message par Jul Alfa Spider »

CATADDICT a écrit :
Jul Alfa Spider a écrit :
CATADDICT a écrit :Mince.
Je ne l'ai pas encore passé puisque c'est tous les 5 ans. Ca me fait en Octobre 2013. :pamafote:

Si tout les cinq ans c'est que tu possèdes une carte grise collection.

Dans ce cas tu aurais du passer ton CT en 2011 et sera valide jusqu'en 2016.... :read:

Art. 16-17 A défaut de date d'échéance de contrôle technique mentionnée sur le certificat d'immatriculation, les véhicules de collection mis en circulation : >
A compter du 1er janvier 1940, doivent faire l'objet d'un contrôle technique périodique au plus tard en 2011. >

Julien
J'avais écris à la FFVE et ils ne m'ont pas répondu ça !
Ils m'ont dit que si elle avait eu le CT en 2008, je devais le repasser 5 ans après. :pamafote:
Et bien je ne sais pas.... :pamafote:

Pour ma 2CV de 66 je l'ai passé cette année, mais il est vrai que mon dernier contrôle datait de plus de 10 ans (c'était d'ailleurs le deuxième CT de sa vie! Le premier en 2000 lors de sa remise en route et passage en carte collection, puis cette année pour la réforme de la carte collection! Elle s'en ai d'ailleurs bien tiré la ptite mamie de 45 ans! :) )....

On dirait que pour toi il on fait du "cas par cas" puisque ton dernier CT devais être encore valide j'imagine...

C'est leur boulo, ils sont surement bien mieux au courant que moi la dessus.....

Mais ils ne respectent pas les textes de loi qu'ils créent!.... :?





Julien
2CV AZAM 1966 Image 306 Cab 2l 1994 Image Spider ALFA 2l Tronca 1972 Image
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Controle technique

Message par CATADDICT »

J'ai d'ailleurs imprimé le mail qu'ils m'avaient envoyé en cas de contrôle de police. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
nikko01
Messages : 446
Inscription : 06 juil. 2010, 09:32

Re: Controle technique

Message par nikko01 »

cela veut il dire que les harnais montés d'origine sur une R300 de 2011 ne passent pas au CT ,,,,?????? :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Controle technique

Message par Olivier59 »

nikko01 a écrit :cela veut il dire que les harnais montés d'origine sur une R300 de 2011 ne passent pas au CT ,,,,?????? :shock: :shock:
Ca dépend :W
C'est pas harnais ou pas harnais qui chahute la concience des contrôleurs, c'est harnais HOMOLOGUE ou non.
Ceux avec la boucle "ceinture" le sont et la présence de la petite boite noire au bout des sangles doit décoincer la réticence d'un contrôleur habitué aux ceintures standards. J'imagine que pour les autres modèles, cela dépendra de la sensibilité de chacun des controleurs 8)
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Controle technique

Message par La Gomme »

C'est exactement ça, harnais ceinture, ils tolèrent.
Harnais avia 4 ou 6 points, faut vraiment tomber sur le bon contrôleur.
:coucou:

[ Post made via Mobile Device ] Image
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Répondre