darkvador a écrit :Si c est un plateau plein, alors il faut une sangle a l arriere en cas de freinage violent et deux a l avant
Attention ou tu les prends, notamment a l avant, c est tres efficace une sangle pour fausser ta geometrie
Euuuuh Darvador, ça c'est totalement faux.
Tu peux serrer les sangles façon de la mort qui tue sa race sur un train avant,
que cela ne faussera jamais jamais jamais ta géomètrie.
Tes triangles ne sont pas en bambou des marécages, tes biellettes de direction
ne sont pas en chocolat, ton boitier de direction ou ta crémaillère ne sont pas
en caramel mou.
De plus, le caoutchouc des silent-bloc, question mémoire à rappel de forme initial,
ce n'est pas le fait des les avoir comprimés 24H00 et 1600 kms sur une charrette
qui va les mettre en biais. Sauf s'ils sont pourris, trop vieux, ......
Il n' y a qu'a voir la violence des chocs qu'encaisse un train avant sur les pavés,
les raccords de bitumes sur autoroute, les jointures mal ajustées des ponts sur
les quels ont passe très vite, les plaques d'égouts, les vibreurs rouges et blancs
sur les nombreux circuits pour les pistards.............
Et ce n'est pas pour ça qu'on a la géomètre en vrac, une auto
en face de crabe tordu ou malade..........
Au même titre que les contraintes latérales qu'imposent aux trains les appuis en courbes,
et les contraintes longitudinales du train arrière aux accélérations,
ou des trains avant et arrière aux freinages.
Un Seven, autant que n'importe quelle autre automobile, c'est très solide
de ses trains roulants. Et heureusement, on serait alors tous les 4 matins
sur les bancs de géomètrie.
A bientôt
Baboon