Votre avis sur les ponts ?

Tout ce qui concerne les outils et les équipements d'atelier et les remorques pour Seven
beaware
Sevener bienfaiteur

Seven: Superlight 1600 K - CSR 200

Re: Votre avis sur les ponts ?

Messagepar beaware le 08 janv. 2018, 18:16

Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?

J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire :dents:
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.

En gros, je balance entre :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149 ou la version moins large http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232 et http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Enclume teutonne
JoePat7
Secrétaire

Seven: 1800VVC No XPower... Rosso Ferrari (Si... Si... C'est marqué sur le BdC) et CSR 175, vert Lambo

Messagepar JoePat7 le 08 janv. 2018, 18:22

:coucou: Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros... :bien: :bien:
Alias: JoeCatPat et Joexo7 Pourquoi? Parceque! T'inquiètes!!!
Une bonne étoile, de bons harnais, un bon arceau et ça le fait... Et maintenant un accoudoir... Et... Quel accoudoir!!!
Moustache 7
Sevener

Seven: Caterham S3 Sigma 120, noire et alu

Messagepar Moustache 7 le 08 janv. 2018, 19:51

CATACARBU a écrit : ↑
30 juin 2016, 00:56
Perso, je suis toujours content de mon 4 colonnes ...
Bon d'accord, faut avoir un besoin de place et une hauteur sous plafond suffisante :W
Et surtout un garage en propriété ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
JeanTU24
Sevener

Seven: SV Superlight 120

Messagepar JeanTU24 le 09 janv. 2018, 07:48

JoePat7 a écrit : ↑
08 janv. 2018, 18:22
:coucou: Hello Fabrice... 2 colonnes sans hésiter, y a pas photo pour travailler c'est le mieux... D'ailleurs si tu regardes chez les pros... :bien: :bien:
+7 !

Le 4 colonnes « place supplémentaire » laisse l’auto portée sur ses roues. Ce qui pour un pont est un comble si on envisage de bricoler l’auto.
Elisevll
Sevener

Seven: Cat 1600K SS 1997 - R400 2003.

Messagepar Elisevll le 09 janv. 2018, 12:33

beaware a écrit : ↑
08 janv. 2018, 18:16
Pour relancer un peu le sujet, j'aimerais des avis d'utilisateurs de 2 colonnes ?
Pas trop de soucis pour placer aux bons endroits sur une seven? Ou les placez-vous d'ailleurs ?

J'hésite encore entre 2 et 4 colonnes, j'ai écarté le ciseaux car le but est aussi d'avoir une place supplémentaire :dents:
J'imagine le 4 colonnes plus simple à utiliser mais pas pratique pour travailler sur les trains et/ou démonter les roues et de plus il faut un kit/option supplémentaire.

En gros, je balance entre :
http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=149 ou la version moins large http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=232 et http://twinbusch.fr/product_info.php?products_id=11.
Le Twinbusch est très bien pour notre usage mais les petits bras sont un peu trop court pour nos Cat et tous juste pour une Lotus. Faudrait leurs demander s'ils ont l'option pour les petits bras plus longs.
beaware
Sevener bienfaiteur

Messagepar beaware le 09 janv. 2018, 13:36

Le 242G devrait être mieux alors, 2,50 m seulement entre les 2 colonnes.
CSR 200 - le bombardier
Enclume teutonne
CATACARBU
Sevener

Seven: caterham1700 ss

Messagepar CATACARBU le 09 janv. 2018, 17:34

a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.

Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric :pamafote:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
beaware
Sevener bienfaiteur

Messagepar beaware le 09 janv. 2018, 17:40

09 janv. 2018, 17:34
a voir ce que tu as comme dalle aussi.... Personnellement, c'est ce qui m'a poussé vers un 4 colonnes.

Un 4 colonnes, tu peux te "contenter de le poser" alors que le 2 nécessite un ancrage costaud. Et pour travailler sur les trains avec un 4, tu peux trouver un charriot a roulettes qui se pose entre les deux "rails" dans lequel tu poses un cric :pamafote:
Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
CSR 200 - le bombardier
Enclume teutonne
flatalex
Sevener

Seven: Ex 485R en attente de 485s

Messagepar flatalex le 13 janv. 2018, 10:41

franchement si dans 90% des cas ton pont te sert a stocker une voiture et avoir de la place en dessous le 4 colonne est bien plus adapté.

pour le travail sur les roues, il suffit d'avoir la traverse et le tour est joué.

le 2 colonnes est bien pour travailler mais pas pour chercher principalement de la place
jeff93
Sevener bienfaiteur

Seven: robin hood - caterham sv 120 - CSR 200

Messagepar jeff93 le 11 janv. 2019, 20:35

Team 200+ Whatelse! Just 2,3l Simply Collector
resonance 94

Seven: ex cat, ex west, Pieton, en equilibre sur 3 roues

Messagepar resonance 94 le 11 janv. 2019, 21:31

beaware a écrit : ↑
09 janv. 2018, 17:40
09 janv. 2018, 17:34

Pas de soucis pour la dalle, elle sera faite à la demande.
Twinbusch préconise une épaisseur de béton de 20 cm de mémoire.
C'est plus une question de ferraillage que d'épaisseur de béton
Mort aux cons
BilouCat
Modérateur

Seven: Donkervoort S8 1986 / Caterham 1600 Sprint 1982

Messagepar BilouCat le 11 janv. 2019, 21:50

jeff93 a écrit : ↑
11 janv. 2019, 20:35
:coucou:
:shock:
Il doit y avoir un truc
https://www.lucurybuy.com/index.php?rou ... uct_id=169
Malheureusement, le site ne semble pas très sérieux. Difficile de trouver des avis fiables.
Si quelqu’un en sait plus ?!..
olivier7

Messagepar olivier7 le 12 janv. 2019, 09:34

jeff93 a écrit : ↑
11 janv. 2019, 20:35
:coucou:
:shock:
Il doit y avoir un truc
https://www.lucurybuy.com/index.php?rou ... uct_id=169
Comme dirait Caradoc "c'est de la merde" :dents:
Impressionnant le fait de ne pas avoir de semelle de maintien sous les deux ciseaux. Quant à la crémaillère de position qui est, apparement, sans aucun guidage, comment dire.... voir plus haut :W
On se demande vraiment pourquoi des boites sérieuses qui fabriquent des lift depuis quelques décennies n'arrivent à pas à proposer ces tarifs!
Modifié en dernier par olivier7 le 12 janv. 2019, 18:32, modifié 1 fois.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
CK57

Seven: Caterham Sigma SV 2013 White & Black

Messagepar CK57 le 12 janv. 2019, 16:50

Coucou :coucou:
Moi j'ai un OMCN 2T5 que j'utilise pour mes autos et qui me va bien.
On travaille nickel assis en dessous car il lève jusqu'à 1m30 et il est parfait pour un garage avec 2m50 sous plafond.
Super stable, je peux faire des essais moteur tournant assis dans le véhicule et passer les vitesses.
Une fois les travaux terminés il se range simplement sous une auto.
En position basse il repose sur roulettes pour permettre de l'emmener à l'endroit souhaité à l'aide d'un timon amovible.
P5210393.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il faut toujours bien faire ce qu'on fait, même une folie :fou:

Retourner vers « Outillage, Équipements & Remorques »