retroviseurs
Modérateur : Modérateurs
Re: retroviseurs
Désolé pour ceux qui en voulaient : je n'en n'ai plus en stock
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- LaRascasse
- Messages : 579
- Inscription : 24 mars 2013, 01:20
Re: retroviseurs
Mais tu te rappelles du modèle ?
- couscous26
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 6684
- Inscription : 31 mai 2010, 23:18
- Localisation : [26]
- Seven : Donkervoort D8
Re: retroviseurs
Jean Michel
Je crois que c'est ta voiture que j'ai vue (et photographiée) à Avignon vendredi dernier ?
Je crois que c'est ta voiture que j'ai vue (et photographiée) à Avignon vendredi dernier ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 +
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: retroviseurs
Chez Seven SpeedLaRascasse a écrit :Mais tu te rappelles du modèle ?
http://www.sevenspeed.co.uk/collections ... ter-mirror
Choix de glace plate ou convexe ... j'avais des convexe
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- jean michel
- Messages : 682
- Inscription : 02 juin 2013, 17:16
Re: retroviseurs
oui bonjour, c'est la mienne effectivement
l'important c'est d'avancer, tout en prenant en compte les erreurs du passé.
- Fandaor
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 2909
- Inscription : 14 juin 2011, 23:59
- Localisation : [42]
- Seven : 1600 K
Re: retroviseurs
Ils sont sympa. Tu les a trouvé dans quelle boutique ?
Seul propriétaire au monde du seul mauvais point Sevener
Re: retroviseurs
Je cherche une solutio pour le rétro central quand le parebrise est en place. En effet, collé en haut du parbrise il est juste à la hauteur de mes yeux et dans un virage à droite cela gène et quand je le fixe en bas je vois mes épaules. J'ai pensé au système que j'ai vu parfois sur MG et Jaguar du retro qui est fixé sur un tige de métal qui va du haut au bas du parebrise avec donc la possibilité de le régler à la hauteur la plus adaptée. Quelqu'un l'a t il déjà réalisé?
Hugues
Hugues
Re: retroviseurs
Morgan installe ça depuis des décennies (en option, faut pas déconner non plus là ), tu peux en trouver sur les sites spécialisés des anglaises sur le net, ou bêtement e-bay UK
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
- beagle
- Messages : 8404
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: retroviseurs
A mon avis sur des tiges, dès 80 ça va vibrer et tu vas rien voir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: retroviseurs
autre option... en bas de page colonne de droite.
deux trous dans le scuttle, une platine par dessous pour rigidifier, et
http://www.limora.com/fr/catalogsearch/ ... etroviseur
deux trous dans le scuttle, une platine par dessous pour rigidifier, et
http://www.limora.com/fr/catalogsearch/ ... etroviseur
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Re: retroviseurs
Oui,j en ai acheté un mais,le serrage pour fixer le miroir est =o.
Hugues
Hugues
Re: retroviseurs
Marre d'avoir le champ de vision gené en courbe toi aussi !! Moi la solution a été de le virer ! Excellent champ de vision maintenant. Et sur circuit ca manque encore mokns que sur route !catesprit a écrit :Je cherche une solutio pour le rétro central quand le parebrise est en place. En effet, collé en haut du parbrise il est juste à la hauteur de mes yeux et dans un virage à droite cela gène et quand je le fixe en bas je vois mes épaules. J'ai pensé au système que j'ai vu parfois sur MG et Jaguar du retro qui est fixé sur un tige de métal qui va du haut au bas du parebrise avec donc la possibilité de le régler à la hauteur la plus adaptée. Quelqu'un l'a t il déjà réalisé?
Hugues
Re: retroviseurs
c'est surement la meilleure des solutions.
Hugues
Hugues
- British
- Messages : 10828
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: retroviseurs
Petit feedback pour ceusses que ça peut intéresser du montage et de l'utilisation sur plus de 2 000 kms des rétros F1 RACETECH montés sur le pare brise de la CSR
Les concessionnaires français et beaucoup de proprios de seven ne jurent que par les rétros F1 SPA. Perso après les avoir testé et utilisé sur la R300 j'accroche pas du tout avec
• Pas de visibilité côté passager avec les portes en place
• Chiants à régler (2 axes) dont le réglage à la base qui nécessite la dépose du rétro
• Ont une fâcheuse tendance a se dérégler facilement et sont très sensibles au coups de portières (de ma propre expérience s'entend)
J'ai donc opté pour les F1 de chez RACETECH avec miroirs convexes
Les avantages que je retiens des rétros F1 RACETECH par rapport aux rétros F1 SPA :
• Montage avec 1 seule vis au lieu de 2
• Possibilité de montage en lieu et place de l'une des 3 vis de pare brise d'origine
• Réelle visibilité même avec les portes, même et surtout pour le côté passager alors que avec des F1 SPA le rétro passager devient simple objet décoratif et perd sa fonction miroir
• Aucune vibration en utilisation même intensive sur chaussée dégradée
• Simplicité du réglage en 1 seul point (clé de 19mm) à la base du bras du rétro, rétro en place
Le montage sur stanchion de pare brise avec utilisation de l'un des 3 trous filetés d'origine, nécessite d'acheter une embase en plus chez Demon Tweeks (par exemple) : Racetech mirror mount / PILLAR MOUNT (vendue par paire et livrée en finition noire)
Les concessionnaires français et beaucoup de proprios de seven ne jurent que par les rétros F1 SPA. Perso après les avoir testé et utilisé sur la R300 j'accroche pas du tout avec
• Pas de visibilité côté passager avec les portes en place
• Chiants à régler (2 axes) dont le réglage à la base qui nécessite la dépose du rétro
• Ont une fâcheuse tendance a se dérégler facilement et sont très sensibles au coups de portières (de ma propre expérience s'entend)
J'ai donc opté pour les F1 de chez RACETECH avec miroirs convexes
Les avantages que je retiens des rétros F1 RACETECH par rapport aux rétros F1 SPA :
• Montage avec 1 seule vis au lieu de 2
• Possibilité de montage en lieu et place de l'une des 3 vis de pare brise d'origine
• Réelle visibilité même avec les portes, même et surtout pour le côté passager alors que avec des F1 SPA le rétro passager devient simple objet décoratif et perd sa fonction miroir
• Aucune vibration en utilisation même intensive sur chaussée dégradée
• Simplicité du réglage en 1 seul point (clé de 19mm) à la base du bras du rétro, rétro en place
Le montage sur stanchion de pare brise avec utilisation de l'un des 3 trous filetés d'origine, nécessite d'acheter une embase en plus chez Demon Tweeks (par exemple) : Racetech mirror mount / PILLAR MOUNT (vendue par paire et livrée en finition noire)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
- Moustache 7
- Messages : 21279
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: retroviseurs
J'avais les mêmes au début, vraiment très bien pour la rétro vision mon seul reproche, c'est l'ouverture limité des portes, j'ai donc monté les rétros "à l'Anglaise" tout aussi bien
Avant
Après
Avant
Après
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !