Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Etienne 7
Messages : 1645
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par Etienne 7 »

Hello,

Je regarde pour des lunettes car le soleil revient et j'ai que des lunettes de soleil normales (julbo, rien de bien protecteur).

J'en cherche des 'etanches' permettant de rouler sans porte.

Raison: avec les Julbo et sans les portes, a 170km/h sur le circuit du Mans durant LMC, ca piquait un peu les yeux :honte:

J'ai vu des marques/modeles comme ESS Advancer V12 (mentionnes dans la rubrique 'Look'), des Rayzor (pas cher sur amazon.co.uk), ...

Certains ont plusieurs jeux de verre, ce qui peut etre aussi pas mal (genre blanc et noir m'irait bien).

Bref, vous avez quoi?

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par Xflow »

Aero et casque! 227kmh np!

[ Post made via Mobile Device ] Image
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par cricrimobile »

déjà pas mal débattu...

ici, mon avis sur les ESS et les Leon Jeantet : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=21&t= ... et#p152138

Il y aussi Dixon qui a de bonnes notes en UK : http://www.uksportseyewear.co.uk/section.php?xSec=4, ca ne peut être que bon vu qu'ils sont annonceurs dans la revue du WSCC :P
Avatar de l’utilisateur
Kundun
Sevener bienfaiteur
Messages : 2746
Inscription : 13 avr. 2007, 09:51

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par Kundun »

Bolle Traverse.

Les verres sont photosensibles, possibilite de transformer les lunettes en pseudo masque (mousse autour des yeux et sangle a la place des branches)
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par ZRDO »

Ban... RayBan... Jusqu'à 240 km/h... Elles sont très courbées et protègent complètement les yeux...

[ Post made via Mobile Device ] Image
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par Le Jurassien »

casque intégral BELL ... autant être bien protégé ... :P
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2952
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par cerealkiller »

ZRDO a écrit :Ban... RayBan... Jusqu'à 240 km/h... Elles sont très courbées et protègent complètement les yeux...

[ Post made via Mobile Device ] Image
t'as des portes toi et fais pas trop ton malin parce qu'elle va plus vite :W
Avatar de l’utilisateur
PeTiJ71
Messages : 461
Inscription : 02 juin 2009, 22:01

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par PeTiJ71 »

Au dessus de 90km/h ou en roulant avec pas mal de voitures devant, c'est casque intégral Araï pour moi et surtout pour mes SdS... La protection... 8)
Avatar de l’utilisateur
thierry928s4
Messages : 1147
Inscription : 06 oct. 2008, 22:59

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par thierry928s4 »

Bonjour

ESS Advancer V12 pour moi, avec les 3 possibilités de verres, translucide, vert ou jaune si je dois rouler longtemps et un peu vite.
En ville les lunettes de soleil standard sont suffisantes avec les portes mais il faut vraiment ne pas rouler vite sinon elles ne s'envolent pas mais la poussière a vite fait d'irriter.
Le jaune est assez rigolo pour vision nocturne aussi :shock: .
Eviter le vert le soir.

Sinon cela protège bien des courants d'air ainsi que des poussières, même si mes vitesses sont beaucoup moins élevées que celle annoncées ci dessus :( .
Mais je pensais cela indestructible, il faut se méfier des rayures assez faciles à faire.
J'ai acheté un premier jeu pour moi, très bien puis un 2eme pour la passagère, la 2eme à un en...lé de vendeur sur ebaille.uk qui m'a vendu du retour d'Irak pour du neuf. Il y a des coups de Famas qui se perdent.

A+
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par resonance 94 »

c'est selon :
circuit : casque imperativement, il ne me viendrait pas a l'idée de faire autrement
balade : si c'est cool , une paire de lunette ray ban ou police selon (comme guillaume)
par contre si genre arsouille c'est plutot casque, soit une sorte de masque, verre foncé ou clair.

j'ai essayé
les lunette de cyclisme, bof
les masques de ski : bien proteger mais look :(

apres cela depend aussi du look que tu veux avoir
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
BeepBeep
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2010, 17:02

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par BeepBeep »

Pour la piste ou les grandes routes, casque modulable, bien plus sécure... et pour les petites balades route, casquette et des bollé étanche de sport nautique.

Image
Avatar de l’utilisateur
catman300
Messages : 1165
Inscription : 09 juin 2010, 11:42

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par catman300 »

wileyX de us army et resistant aux impact de balle :join:
Avatar de l’utilisateur
david.s7
Messages : 883
Inscription : 12 nov. 2007, 18:16

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par david.s7 »

BeepBeep a écrit :Pour la piste ou les grandes routes, casque modulable, bien plus sécure... et pour les petites balades route, casquette et des bollé étanche de sport nautique.

Image
j'ai choppé les meme sur ebay neuve (un pro de nice) pour 16 euro livré.
confortable et en plus il y possibilité de monté des verre correcteur a l'intérieur en option :bien:
Avatar de l’utilisateur
ushuoca
Messages : 2865
Inscription : 23 juil. 2006, 22:43

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par ushuoca »

thierry928s4 a écrit :Bonjour

ESS Advancer V12 pour moi, avec les 3 possibilités de verres, translucide, vert ou jaune si je dois rouler longtemps et un peu vite.
En ville les lunettes de soleil standard sont suffisantes avec les portes mais il faut vraiment ne pas rouler vite sinon elles ne s'envolent pas mais la poussière a vite fait d'irriter.
Le jaune est assez rigolo pour vision nocturne aussi :shock: .
Eviter le vert le soir.

A+
J'ai les mêmes ... ;)

En revanche, elels sont un peu trop grandes ... J'ai de l'air qui passe au niveau du nez et du coup ça lme détruit l'oeil gauche et je ne les porte plus : j'ai moins de soucis avec une simple paire de lunettes !! :ph34r:

Je les garde pour les éventuels passages ! :W
Motarde, LF ... EMMA PEEL !!!
https://ushuoca.wordpress.com
Avatar de l’utilisateur
BeepBeep
Messages : 90
Inscription : 18 mai 2010, 17:02

Re: Lunettes, Goggles, etc. - Vous portez quoi ???

Message par BeepBeep »

david.s7 a écrit : j'ai choppé les meme sur ebay neuve (un pro de nice) pour 16 euro livré.
confortable et en plus il y possibilité de monté des verre correcteur a l'intérieur en option :bien:
Oui livrée aussi avec plusieurs verres dans mon cas, blanche, jaune et fumée, et pour les passager, j'ai pris des lunettes de protections qui s'adapte bien à toute les morphologies, y compris les enfants...

Image

Il y a aussi un modèle chez Décathlon dans le style, pas cher du tout qui protège bien ;)
Répondre