Les Casques - le topic officiel

Tous les équipements et accessoires pour la seven, le paillote et son sds

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par La Gomme »

Essayer de mettre des cales (épaisseur selon besoin) sous le siège, vis avant seulement ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par 7@7 »

Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.

:coucou: Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
Ouvre un sujet sur les 10000 virages.
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par seven3avenger »

Circuit cest casque NF ou CE. Donc même un jet sans visière est autorisé.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par La Gomme »

Oui, mais , à mon sens, le jet est moins confortable, la prise d'air le fait remonter et tire sur les sangles ..
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par seven3avenger »

Oui c'est plus adapté derrière un pare brise. Je roule parfois en moto sportive avec un jet sans visière et c'est acceptable (je parle niveau confort car niveau sécurité c'est un peu léger)
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par Boutzi »

J'ai eu celui-ci à Noël :W
Image
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par poluf »

7@7 a écrit :Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.

:coucou: Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
Ouvre un sujet sur les 10000 virages.
Indépendamment de la folie que représente de rouler en jet sur circuit en aéro, sur le Bugatti, tu ne prends pas la piste ... Intégrale obligatoire.
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par 7@7 »

:coucou:

@ Boutzi
Le D-SKWAL, c'est pour rouler en moto ou en VVC ?

@ Poluf
Et les casques avec double homologation intégral/ jet, c'est bon ?
Ou faut-il un 100% integral ?
Je ne fais pas de circuit mais peut-etre qu'en 201Seven :P
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
Avatar de l’utilisateur
Boutzi
Messages : 2368
Inscription : 10 juil. 2013, 13:05
Localisation : [38]
Seven : En souvenir seulement...

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par Boutzi »

En VVC :wink:
Je ne fais pas de moto.
Rover forever !
Ma baignoire
Avatar de l’utilisateur
Cat et rame
Messages : 1327
Inscription : 10 nov. 2014, 21:52

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par Cat et rame »

poluf a écrit :
7@7 a écrit :Très bien, je verrai ensuite s’il faut changer mon calage/ajustage de mes baquets pour leur donner un peu plus de tilt arrière.

:coucou: Eric,
Ne faut-il pas un casque intégral pour tourner sur circuit ?
Ouvre un sujet sur les 10000 virages.
Indépendamment de la folie que représente de rouler en jet sur circuit en aéro, sur le Bugatti, tu ne prends pas la piste ... Intégrale obligatoire.

Intégrale fortement obligatoire sur circuit ;

Si tu colles à une voiture avec des gommes tendres , tu te fais piqueter le visage une vraie mitraillette .

Bonne année à tous
RV
Avatar de l’utilisateur
blurmtb
Messages : 168
Inscription : 09 nov. 2013, 19:01

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par blurmtb »

Cat et rame a écrit : Intégrale fortement obligatoire sur circuit ;
Je suis à moitié d'accord!

Rouler en aéro sans protection est une ânerie qui peut avoir des conséquences... sur route comme sur piste!
J'ai pris une hirondelle dans le nassau en Kart sur un long circuit (j'ai quand même essayé d'esquiver mais pas compris pourquoi elle a pris la ligne droite à l'envers :honte: ), et depuis que j'ai la cat j'ai pris pas mal de trucs, du gland (pas ceux qu'on suit parfois :dents:), aux graviers, en passant par l'intégralité de ce qui doit exister comme insecte volant!

Mais je roule en jet (Bell 500) avec des Googles:
20160708_184548_resized.jpg
Je voulais un look rétro, proche de ce que les pilotes (de monoplaces compris) avaient... avant que Bell ne sorte son permier integral!

Je suis arrivé aux Bollé McQueen avec un double écran en classe balistique (2.1mm+1.1mm) soit à peu près l'équivalent de ce que l'on va trouver sur un intégral haut de gamme: Honnètement c'est nickel, j'ai jamais rien pris au dessous du tiers haut des googles... le top!

Pour ce qui est des sorties circuits aucune idée de la conformité du jet, mais pour sûr sur tous les grands meetings historiques (Mans Classic compris), il y a des pilotes en voitures ouvertes avec Jet FIA et Googles.

Hors considération sécuritaire, pour moi la combinaison Aéro/Jet/Googles est top, même sur autoroute, mais:
- Quant il pleut... ca pique :fou:
- C'est quand même assez bruyant: j'ai acheté des boules Quiess "motards" censées supprimer les bruits d'air... à suivre quand il n'y aura plus de sel sur les routes :miam:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1492
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par Catalina »

J'utilise pour ma part un casque Jet Astone Minijet S dont le grand écran est très efficace avec le saute vent.
Je précise que je ne fais pas de circuit avec!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Teher
Messages : 750
Inscription : 14 mars 2017, 23:09

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par Teher »

Recyclage d'un vieux jet en fake... :D
IMG_3578.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
etienne
Messages : 911
Inscription : 03 déc. 2012, 18:48

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par etienne »

j'utilise depuis peu le Stilo ST5F N Carbon : j'en suis ravi. On est un cran au dessus de mon ancien, le Bell KF3.

le système de fermeture de visière est central donc moins d'air qui passe au niveau des yeux (important sur les longs trajets), mieux insonorisé...

par contre, chose étrange, j'avais pris les options aero pour bien le plaquer à haute vitesse : c'est une cata ! Ça génère énormément de turbulences qui se traduisent par de fortes vibrations du casque. Une fois dégagées, aucun problème...

st5f n carbon.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
:alcolo:
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: Les Casques - le topic officiel

Message par PAPIN »

etienne a écrit : 15 déc. 2017, 11:10 j'utilise depuis peu le Stilo ST5F N Carbon : j'en suis ravi. On est un cran au dessus de mon ancien, le Bell KF3.

le système de fermeture de visière est central donc moins d'air qui passe au niveau des yeux (important sur les longs trajets), mieux insonorisé...

par contre, chose étrange, j'avais pris les options aero pour bien le plaquer à haute vitesse : c'est une cata ! Ça génère énormément de turbulences qui se traduisent par de fortes vibrations du casque. Une fois dégagées, aucun problème...


st5f n carbon.jpg
Bonjour,
Je viens d'acheter le même casque que toi chez GT2i mais avec le système audio et les petites écopes de prises d'air sur le dessus. Je n'ai pas pris l'option Aero pour la bonne raison que je ne connaissais pas.
Je ne l'ai pas encore essayé et du coup je m'inquiète !!
2 questions:
C'est quoi cette option Aero ?
Quand à la ventilation tu dis qu'il n'y a plus d'air qui passe au niveau des yeux, ma question: cela n'engendre t-il pas de condensation sur l'intérieur de la visière et sur les lunettes ??


Bonne journée, Pierre
Répondre