Webinar - fin Duratec et alternative Avon

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par Daf »

Deux infos intéressantes annoncées par Bob Laishley (CEO CCUK) lors du webinar organisé hier soir par le "Caterham & Lotus Seven Club" anglais :

1/ La production du moteur Duratec s'arrête et Caterham a acheté un dernier lot de moteurs pour assurer la continuité pour les deux à trois années à venir. Ils sont en contact avec trois motoristes pour trouver un nouveau moteur d'ici là. Ces alternatives sont parfois des moteurs qui sont encore en cours de développement et qui seraient disponibles jusque 2035 pour l'Europe. Mais le problème qui se présente souvent est la hauteur trop importante ce ces moteurs, conçus initialement pour des véhicules hybrides (moteur court mais haut).

Opinion personnelle : à se demander s'ils vont vraiment encore ré-homologuer la 485 pour 2-3 ans vu les coûts importants d'une homologation ? Et la 340 n'aura pas une longue vie...

2/ CCUK se dirige vers un partenariat avec Toyo pour remplacer les pneus Avon. Bob évoquait à plus long terme une autre possibilité comme le nouveau fabricant Nova Motorsport.
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Messages : 201
Inscription : 04 mai 2014, 20:42

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par ahnakyn »

Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …
Light is right !
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par Doudou59 »

Merci pour ces infos.

Concernant la 485, visiblement si homologuée, ce sera une production ultra limitée, je me pose ainsi la question si CCUK n'écoule pas un maximum de 340 avec le Duratec et attend vraiment les derniers Duratec pour recommercialiser les 485... à suivre.

Super nouvelle concernant les pneus, car on avait pas 36000 solutions.
En 7, dans le Nord
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par Doudou59 »

ahnakyn a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …
Bon courage pour trouver encore des trains complets de Avon... j'ai commandé 4 ZZR en fin d'année dernière, visiblement c'était les derniers chez le fournisseur.
En 7, dans le Nord
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 656
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par gringoo »

Merci pour ces infos. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par Daf »

Si vous avez besoin de ZZS, Demon Tweeks a apparemment encore du stock. J'avais commandé les miens fin 2023: livrés rapidement et les prix affichés incluent le transport et les frais de douane.

https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Messages : 201
Inscription : 04 mai 2014, 20:42

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par ahnakyn »

Doudou59 a écrit : 23 févr. 2024, 09:44
ahnakyn a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …
Bon courage pour trouver encore des trains complets de Avon... j'ai commandé 4 ZZR en fin d'année dernière, visiblement c'était les derniers chez le fournisseur.
J’imagine que Caterham a encore du stock pour les nouvelles produites…
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par zitch »

Les ZZS sont ils à ce point désirables ? J’ai mis des AR-1 et j’en suis plutôt satisfait pour le moment. Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par beagle »

:arf: :arf: :arf: :arf:

tu rêves là

vous êtes 4 ou 5 pellots à rouler en trotinettes et vous pensez avoir le graal
c'est que votre avis

je viens de voir une belle 16k se vendre à 38k en 2 jours, ça promet un bel avenir
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par zitch »

beagle a écrit : 24 févr. 2024, 15:07 :arf: :arf: :arf: :arf:

tu rêves là

vous êtes 4 ou 5 pellots à rouler en trotinettes et vous pensez avoir le graal
c'est que votre avis

je viens de voir une belle 16k se vendre à 38k en 2 jours, ça promet un bel avenir
Moi pas comprendre toi
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Messages : 201
Inscription : 04 mai 2014, 20:42

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par ahnakyn »

Tout dépend de la monte d’origine. Sur les 340 c’est du 195 et 205 par 55 en 13 pouces. Je n’ai pas encore trouvé d’alternatives aux ZZS …
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8392
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par beagle »

zitch a écrit : 24 févr. 2024, 14:21 Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?

pour le moment CC n'a que ça à vendre donc les gens se rabattent dessus.

Mais bientôt,des qu'ils fourniront un modele au dessus il y aura des 165/170 plein les annonces

sinon oui le zzs est un excellent pneu sur sec et sur mouillé
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
alextwin
Messages : 359
Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
Localisation : Val D'Oise (95)
Seven : 275 S

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par alextwin »

ahnakyn a écrit : 24 févr. 2024, 15:16 Tout dépend de la monte d’origine. Sur les 340 c’est du 195 et 205 par 55 en 13 pouces. Je n’ai pas encore trouvé d’alternatives aux ZZS …
Tu es sur que c'est pas du 185 a l'avant et du 215 à l'arrière
Avatar de l’utilisateur
ahnakyn
Messages : 201
Inscription : 04 mai 2014, 20:42

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par ahnakyn »

Oui sorry erreur de frappe …
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Message par zitch »

beagle a écrit : 24 févr. 2024, 15:16
zitch a écrit : 24 févr. 2024, 14:21 Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?

pour le moment CC n'a que ça à vendre donc les gens se rabattent dessus.

Mais bientôt,des qu'ils fourniront un modele au dessus il y aura des 165/170 plein les annonces

sinon oui le zzs est un excellent pneu sur sec et sur mouillé
J’en mettrais pas ma b*** à couper personnellement. Les temps changent, de moins en moins de monde sur les circuits, la génération qui suit moins intéressée par la performance automobile, les normes très contraignantes qui freinent les motorisations polluantes etc etc

Ouais bon. Ok Avon c’est bien selon toi. Toyo / Nankang sont à mon avis aussi bien
Superlight is right
Répondre