Page 1 sur 2

Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 08:47
par Daf
Deux infos intéressantes annoncées par Bob Laishley (CEO CCUK) lors du webinar organisé hier soir par le "Caterham & Lotus Seven Club" anglais :

1/ La production du moteur Duratec s'arrête et Caterham a acheté un dernier lot de moteurs pour assurer la continuité pour les deux à trois années à venir. Ils sont en contact avec trois motoristes pour trouver un nouveau moteur d'ici là. Ces alternatives sont parfois des moteurs qui sont encore en cours de développement et qui seraient disponibles jusque 2035 pour l'Europe. Mais le problème qui se présente souvent est la hauteur trop importante ce ces moteurs, conçus initialement pour des véhicules hybrides (moteur court mais haut).

Opinion personnelle : à se demander s'ils vont vraiment encore ré-homologuer la 485 pour 2-3 ans vu les coûts importants d'une homologation ? Et la 340 n'aura pas une longue vie...

2/ CCUK se dirige vers un partenariat avec Toyo pour remplacer les pneus Avon. Bob évoquait à plus long terme une autre possibilité comme le nouveau fabricant Nova Motorsport.

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 09:33
par ahnakyn
Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 09:42
par Doudou59
Merci pour ces infos.

Concernant la 485, visiblement si homologuée, ce sera une production ultra limitée, je me pose ainsi la question si CCUK n'écoule pas un maximum de 340 avec le Duratec et attend vraiment les derniers Duratec pour recommercialiser les 485... à suivre.

Super nouvelle concernant les pneus, car on avait pas 36000 solutions.

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 09:44
par Doudou59
ahnakyn a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …
Bon courage pour trouver encore des trains complets de Avon... j'ai commandé 4 ZZR en fin d'année dernière, visiblement c'était les derniers chez le fournisseur.

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 09:56
par gringoo
Merci pour ces infos. :bien:

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 10:13
par Daf
Si vous avez besoin de ZZS, Demon Tweeks a apparemment encore du stock. J'avais commandé les miens fin 2023: livrés rapidement et les prix affichés incluent le transport et les frais de douane.

https://www.demon-tweeks.com/eu/avon-zzs-tyre-2016262/

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 23 févr. 2024, 10:17
par ahnakyn
Doudou59 a écrit : 23 févr. 2024, 09:44
ahnakyn a écrit : 23 févr. 2024, 09:33 Interessant. Merci pour ces informations.

Effectivement ça rend peu plausible une nouvelle 485 et ça fera une courte vie pour la 340.

Je me demande vraiment quel moteur ils vont mettre à la place du duratec.

Pour les pneus, du coup je me demande si ça vaut la peine ou pas d’acheter un ou deux trains d’Avon à l’avance …
Bon courage pour trouver encore des trains complets de Avon... j'ai commandé 4 ZZR en fin d'année dernière, visiblement c'était les derniers chez le fournisseur.
J’imagine que Caterham a encore du stock pour les nouvelles produites…

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 14:21
par zitch
Les ZZS sont ils à ce point désirables ? J’ai mis des AR-1 et j’en suis plutôt satisfait pour le moment. Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 15:07
par beagle
:arf: :arf: :arf: :arf:

tu rêves là

vous êtes 4 ou 5 pellots à rouler en trotinettes et vous pensez avoir le graal
c'est que votre avis

je viens de voir une belle 16k se vendre à 38k en 2 jours, ça promet un bel avenir

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 15:09
par zitch
beagle a écrit : 24 févr. 2024, 15:07 :arf: :arf: :arf: :arf:

tu rêves là

vous êtes 4 ou 5 pellots à rouler en trotinettes et vous pensez avoir le graal
c'est que votre avis

je viens de voir une belle 16k se vendre à 38k en 2 jours, ça promet un bel avenir
Moi pas comprendre toi

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 15:16
par ahnakyn
Tout dépend de la monte d’origine. Sur les 340 c’est du 195 et 205 par 55 en 13 pouces. Je n’ai pas encore trouvé d’alternatives aux ZZS …

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 15:16
par beagle
zitch a écrit : 24 févr. 2024, 14:21 Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?

pour le moment CC n'a que ça à vendre donc les gens se rabattent dessus.

Mais bientôt,des qu'ils fourniront un modele au dessus il y aura des 165/170 plein les annonces

sinon oui le zzs est un excellent pneu sur sec et sur mouillé

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 16:04
par alextwin
ahnakyn a écrit : 24 févr. 2024, 15:16 Tout dépend de la monte d’origine. Sur les 340 c’est du 195 et 205 par 55 en 13 pouces. Je n’ai pas encore trouvé d’alternatives aux ZZS …
Tu es sur que c'est pas du 185 a l'avant et du 215 à l'arrière

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 16:22
par ahnakyn
Oui sorry erreur de frappe …

Re: Webinar - fin Duratec et alternative Avon

Publié : 24 févr. 2024, 16:38
par zitch
beagle a écrit : 24 févr. 2024, 15:16
zitch a écrit : 24 févr. 2024, 14:21 Infos intéressantes en tout cas, les grosses motorisations sur les 7 sont peut être en péril quand même vu le carton commercial des 165/170 ?

pour le moment CC n'a que ça à vendre donc les gens se rabattent dessus.

Mais bientôt,des qu'ils fourniront un modele au dessus il y aura des 165/170 plein les annonces

sinon oui le zzs est un excellent pneu sur sec et sur mouillé
J’en mettrais pas ma b*** à couper personnellement. Les temps changent, de moins en moins de monde sur les circuits, la génération qui suit moins intéressée par la performance automobile, les normes très contraignantes qui freinent les motorisations polluantes etc etc

Ouais bon. Ok Avon c’est bien selon toi. Toyo / Nankang sont à mon avis aussi bien