Page 9 sur 12

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 21 nov. 2023, 18:32
par JPracing
Et ce super nez ... il irait sur une 485 CSR ????

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 21 nov. 2023, 18:50
par beagle
Vous parlez de l'ouverture dessus ou dans le menton?

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 21 nov. 2023, 19:04
par Cannondale
Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 21 nov. 2023, 19:19
par patrick123
Sur la 485 il y a une sorte de pièce en carton qui fait effectivement déflecteur en renvoyant l’air vers le haut
Je pourrai prendre une photo ce week-end si besoin

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 21 nov. 2023, 21:23
par alextwin
Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
La prise d'air sur le nez de la 620 n'a pas d'intérêt aéro elle est là pour refroidir l'intercooler du compresseur de la 620
Sur les premières CSR il y avait un intérêt de la grille car il y avait un déflecteur dans le nose qui permettait d'envoyer l'air vers la grille générant soit disant un appuis aérodynamique comme la forme des ailes spécifique.
Pour la 340 il y a aucun intérêt sauf esthétique 😉 par contre en cas de pluie tu dois avoir plus de flotte qui va au niveau du moteur :pamafote:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 22 nov. 2023, 00:01
par Cannondale
Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 22 nov. 2023, 00:05
par N31M4D
Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.

On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment :( , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps :D )...
Ça en fait du retard là.
:lol: :lol: :lol:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 22 nov. 2023, 02:22
par Moustache 7
J'allais faire la même remarque :dents:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 22 nov. 2023, 08:01
par Diabolo57
N31M4D a écrit : 22 nov. 2023, 00:05
Diabolo57 a écrit : 21 nov. 2023, 15:00 Moi aussi j'espère avoir de bonnes nouvelles concernant ma 340.

On m'avait annoncé février 2023 chez light-cars / marcassus , mais je table perso plutôt pour du avril/mai ( je n'ai toujours pas reçu une seule comm depuis un moment :( , l'attente en soit ne me dérange pas vu le temps pourri en lorraine mais j'espère qd même l'avoir au printemps :D )...
Ça en fait du retard là.
:lol: :lol: :lol:
:D en effet faut que j'arrâte la :join: :fou:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 23 nov. 2023, 12:25
par alextwin
Cannondale a écrit : 22 nov. 2023, 00:01 Très bien, c’est exactement ce que j’ai sur la R500, un déflecteur qui crée un flux d’air rentrant par l’avant et sortant par l’ouverture du dessus.
Je ne retrouve pas le texte mais Caterham avait quantifié cet appui aéro.
Le train avant de la R500 m’apparaît beaucoup plus stable en ligne droite à, disons, une certaine vitesse que ce que je sentais avec la R300. Comme c’est en ligne droite, j’ai tendance à penser que c’est peut être du à cet appui et non en raison des suspensions plus rigides. Who knows…
Honnêtement je pense vraiment pas que ça change grand chose vu l'aéro de nos baignoire par contre un réglage différent de la suspensions et du train avant peut te donner cette sensation.

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 28 nov. 2023, 17:08
par furyeux
Hello, comme quoi tout arrive :D :D
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 28 nov. 2023, 18:14
par Poupouge
furyeux a écrit : 28 nov. 2023, 17:08 Hello, comme quoi tout arrive :D :D
On m'annonce l'entrée en Fabrication de ma cat semaine prochaine ... d'après la concession ça s'accélère chez Caterham ...ça livre bien ... a suivre..
du coup celle que j'ai va être dispo plus tôt dans 2 mois ...
bonne route !
Super nouvelle, bigre que cela fait plaisir :coucou:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 28 nov. 2023, 19:28
par patrick123
Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
On parle de ce truc la ?
IMG_4654.jpeg

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 28 nov. 2023, 22:56
par Cannondale
Ce n’est pas exactement le même mais c’est un « truc » dans ce genre oui.

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 29 nov. 2023, 09:43
par alextwin
patrick123 a écrit : 28 nov. 2023, 19:28
Cannondale a écrit : 21 nov. 2023, 19:04 Je prendrai une photo sur la R500 à l'occasion pour vous montrer que le flux d'air créé "charge" l'avant (le flux d'air rentre par l'ouverture classique devant et ressort en grande partie par l'ouverture dessus, guidé par une pièce, après avoir refroidi la grille du radiateur).
Avec les moustaches et les tirants de suspension aplatis (en option je crois, et de série sur les CSR), ce sont les petits trucs aéro spéciaux (dont ne regorgent pas nos Seven :)). Sur les CSR, les" ailes" avant entourant les roues et avec un méplat sont aussi un appendice à (léger) but aéro.
On parle de ce truc la ?
IMG_4654.jpeg
oui