Scandale des livraisons des nouvelles 340

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
kilrathi
Sevener
Messages : 109
Inscription : 11 juil. 2021, 20:03
Seven : 485S

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par kilrathi »

JeanTU24 a écrit : 06 mai 2023, 08:27 C'est ce que j'appelle du pipotron ! :arf:
C'est pour ça que CatGPT a été interdit à Sciences Po. Faut qu'ils apprennent à pipoter par eux-même :W
BhN
Messages : 65
Inscription : 20 janv. 2020, 22:21

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par BhN »

Les academy 340 commencent à être livrées après 3 mois de retard et une course annulée… des premiers tours de roue forts en émotion : après les fuites d’essence bloquant les livraisons, place aux rétroviseurs démantibulés, des moteurs qui reviennent pas au ralenti, des voitures qui tournent sans agir sur le volant, des silencieux pas serrés, l’éclairage code/phare inversé, des prises allume-cigare pas branchées… c’est normal, c’est artisanal vous comprenez. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Sebring »

fran7 a écrit : 13 avr. 2023, 21:35 Le problème n'est pas propre à Caterham :pamafote:
Pour les Cat, j'en suis à ma deuxième, toutes les 2 achetées d'occasion. Je n'ai jamais attendu, ni pour la trouver, ni pour aller la chercher. Mais il faut que quelqu'un achète du neuf pour alimenter le marché de l'occasion :coucou: Merci à vous pour votre patience :bien: :P

Tout pareil :ops:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 574
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Sebring »

Meme Toyota avec sa Yaris GR ne respecte pas les delais de livraisons ,
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 150
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par furyeux »

Laurent165 a écrit : 16 avr. 2023, 10:07 Un soupçon d'espoir...
https://www.topgear-magazine.fr/caterha ... lle-usine/
Bonne nouvelle a long terme... par contre ca va encore ralentir la fabrication pour les commande en cours car il vont se concentrer sur le déménagement et l'anniversaire... ...
quelle idée j'ai eu d'en commander une neuve :roll:
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Hugues »

...pour ma part aux dernières news ce serait novembre...ça me laisse le temps de construire sa future "chambre"...garage... :coucou:
...mais comme mon job c'est la gestion de projet en entreprise, je sais que les projets de déménagements sont généralement toujours dans les choux au niveau planning, surtout dans les Pme...je me prépare à une livraison au printemps 2024...pour une commande en aout 2022...2 ans c'est pas mal finalement... :joker:
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Poupouge
Sevener bienfaiteur
Messages : 684
Inscription : 13 août 2022, 15:37
Localisation : [45]
Seven : 340 S SV « Attendeux »

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Poupouge »

Hugues a écrit : 10 mai 2023, 10:38 ...pour ma part aux dernières news ce serait novembre...ça me laisse le temps de construire sa future "chambre"...garage... :coucou:
...mais comme mon job c'est la gestion de projet en entreprise, je sais que les projets de déménagements sont généralement toujours dans les choux au niveau planning, surtout dans les Pme...je me prépare à une livraison au printemps 2024...pour une commande en aout 2022...2 ans c'est pas mal finalement... :joker:
Perso, lors de mes premiers contacts commerciaux, en septembre 2022, le délai était de 13 mois, soit livrable octobre 2023.
Peu enclin à une livraison en fin d’automne j’ai préféré attendre un peu, surtout qu’il fallait que je digère le fait que la 170 n’est pas disponible en châssis SV - plancher bas (1,97 m. à loger). D’où commande début mars 2023 pour livraison avril 2024 d’une 340 !
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 2 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 150
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par furyeux »

hello,
Petite visite chez Verbaert pour ma commande en cours.... bon comme prévu 4 mois dans la vue. (prévue fin aout)
Livraison fin d'année Avec Fabrication prévu 1ere semaine d'octobre ...cela viendrait principalement du moteur livré au compte goute ? ... enfin je l'aurai peu être pour mon anniv le 26 décembre :D :D .. a suivre....
il me précisait qu'a ce jour une commande c'est 18 mois ....
ca deviens space ...
j'avais aussi le choix de chercher une occase...
bonne route les loulous...
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Moustache 7 »

18 mois de délai, ça devient dingue ... mais bon, quand on aime :siffler:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
gringoo
Sevener
Messages : 671
Inscription : 19 juil. 2013, 09:22
Localisation : [57]
Seven : 🔵 CSR 175 🔵

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par gringoo »

furyeux a écrit : 16 mai 2023, 13:32 hello,
Petite visite chez Verbaert pour ma commande en cours.... bon comme prévu 4 mois dans la vue. (prévue fin aout)
Livraison fin d'année Avec Fabrication prévu 1ere semaine d'octobre ...cela viendrait principalement du moteur livré au compte goute ? ... enfin je l'aurai peu être pour mon anniv le 26 décembre :D :D .. a suivre....
il me précisait qu'a ce jour une commande c'est 18 mois ....
ca deviens space ...
j'avais aussi le choix de chercher une occase...
bonne route les loulous...
Bonjour,

cela confirme ce que SV m'a dit, a peu près 4-5 mois de retard.
David170S
Messages : 137
Inscription : 28 sept. 2022, 12:46

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par David170S »

Dans un tel cas, avec autant de retard, comment viendrait à se passer une annulation?
Si sur le BDC, la livraison est prévue pour juillet, et qu'on annonce une livraison en décembre.
Est - on en droit d'annuler, et de récupérer un éventuel acompte?
Je suis moi - même commercial dans l'automobile, et il m'arrive d'avoir une annulation de commande.
Parfois pour des raisons fantaisistes, d'autres, pas.
En cas de délais allongés, je propose soit un stock dispo immédiatement, soit le client attend, soit il annule.
Dans le cas d'une annulation, le client ne perd pas son acompte.
Mais est - ce le cas pour une marque quasi artisanale comme Caterham? ( je bosse pour VW ).
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Hugues »

…pour ma part je devrais avoir déjà ma cat si je prends la date de livraison de ma 340…ce qui m’ennuie le plus c’est de l’avoir en hiver (si tout va bien)…en gros je loupe une saison…à mon âge les années comptent double :pamafote:
…en fait je me pose la question d’en acheter une d’occasion, il y a une sprint d’occasion sur le bon coin qui me fait de l’œil mais elle a une conduite anglaise et je ne sais pas si j’arriverai à la revendre…en gros je ne me pose pas la question de l’annulation mais du temps qui passe :fou:
…acheter une voiture et la revendre dans quelques mois je n’ai jamais fait ça…
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Sevener bienfaiteur
Messages : 240
Inscription : 24 juil. 2022, 22:06
Localisation : Ile Grande 22560
Seven : 340 R commandée !!!

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par Hugues »

Je parle de cette cat qui est à vendre sur le bon coin. Peut être d’ailleurs à quelqu’un du forum ?
https://www.leboncoin.fr/voitures/2330288049.htm
…qui gobe une noix de coco fait confiance à son anus… :D
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6652
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par darkvador »

La SuperSprint trois cylindres est tres desirable, mais je ne suis pas objectif, j en ai une...

Beau modele, peu kilometré, d origine anglaise conduite a droite, donc seconde main, bon etat d origine au vu des photos.

Le prix est moindre que le marché car l auto est conduite a droite, mais le vendeur ne perd pas d argent, la cote UK etant plus basse que celle du continent

95CV au lieu de 170, meme si l auto est amusante, ca n ira pas sur circuit. Ce sera une conduite differente, moins aggressive et plus typée ballade

Ca se revendra car c est un modele desirable, peut etre un peu moins vite car conduite a droite
Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 150
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Message par furyeux »

Hugues a écrit : 29 mai 2023, 09:57 …pour ma part je devrais avoir déjà ma cat si je prends la date de livraison de ma 340…ce qui m’ennuie le plus c’est de l’avoir en hiver (si tout va bien)…en gros je loupe une saison…à mon âge les années comptent double :pamafote:
…en fait je me pose la question d’en acheter une d’occasion, il y a une sprint d’occasion sur le bon coin qui me fait de l’œil mais elle a une conduite anglaise et je ne sais pas si j’arriverai à la revendre…en gros je ne me pose pas la question de l’annulation mais du temps qui passe :fou:
…acheter une voiture et la revendre dans quelques mois je n’ai jamais fait ça…
je suis dans le même cas que toi... mais je vais attendre.... a priori décembre soit 5 mois dans la vue ... j'ai toujours la moto...
mais j'aimerai bien en louer une mais il n'y en a pas dans le nord ...
idem pour les circuits.. pas facile a essayer sauf dans le sud..
Répondre