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Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 12 avr. 2023, 23:20
par BhN
à quel moment on en parle ?!
Plusieurs autos bloquées en concession, les académiciens privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK, concessionnaires français incapables de donner une date de livraison…
:merguez: Manifestez-vous, c’est le lieu et ça commence à être le moment ! :merguez:

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 12 avr. 2023, 23:33
par Budkart
Je ne fais pas l'académie, ma 340 devait etre livrée fin septembre, puis novembre, puis sans cesse repoussée...pour finalement arriver en concession fin Mars ! Enfin, deux ans d'attente, le bonheur va pouvoir commencer ! :jap2:
SAUF QUE
Appel de CCF, voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer, à croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Ils auraient voulu gâcher ce plaisir qu'ils n'auraient pas pû mieux faire !

Toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau, je ne tire pas sur CCF, mais Caterham semble se foutre complètement de ses clients, le carnet est rempli, ça leur suffit.
Évidement, aucune compensation n'est à envisager visiblement. :pamafote:

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 06:03
par VinCent 07
Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D

Ma 170R commandée début septembre 2022, livraison prévue en Juin 2023.
Bien entendu en retard, mise en fabrication prévue vers Octobre pour livraison Décembre&Janvier prochain...

Vraiment je ne comprends pas comment sont gérés les commandes chez eux.
Je boss pour un constructeur de Bus, nous avons une production de moins de 1000 Bus par an.
Nous avons un planning de fabrication et quoi qu'il arrive il est suivi. Le Bus traversera les lignes de montage même avec des manquants.
Nous avons un atelier de reprise prévu pour justement les terminer.

Vraiment curieux de savoir leur organisation, car de mon point de vue de fabricant de bus avec plus de 5000 refs par bus et des systèmes embarqués complexes j'ai vraiment du mal à comprendre de tel retard sur la mise en chaine. Que la voiture reste sur un parc avec un ou des manquants ça par contre ok je peux l'entendre.
Ou alors ils sont manquants d'organe stratégique comme le moteur par exemple( et encore nous on a déjà passé les véhicules sans pour reprise après )
Pour moi en regardant une 7 et en imaginant la reprise, le seul point bloquant est le chassis voir la caisse. Si c'est le cas ils doivent avoir des périodes de chômage partiel.
Sur le forum a été mis par un membre qu'il était manquant de faisceau, pour moi typiquement un faisceau ça peut se cheminer après. Même si reprise complexe c'est sûr, ça ne justifie pas un arrêt des lignes. Après dans mon raisonnement il n'y a pas la donnée économique, ça se trouve le bénéfice & coût n'est pas jouable et arrêter les lignes coûtent moins cher.
Contrairement à nous qui avons des pénalités de retard, Carterham lui n'en n'a pas.

Pour moi ce qui est le plus inquiétant est justement ce manque de transparence et j'en arrive donc à la conclusion suivante : ils sont perdus !
Ils sont surement désorganisés à cause de problème technique ( lancement nouveaux produits ) + crise de manquant + si c'est comme nous crise de main d'oeuvre.
On rajoute un turnover du personnel et on a un cocktail industriel explosif.

Par contre cette théorie n'explique pas tout, car les délais sont souvent hasardeux et semble t il depuis longtemps, donc il y a en plus un problème d'organisation globale ou une volonté d'annoncer un délai proche afin que le client commande tout simplement. On m'aurait annoncé 1 ou 2 ans d'attente dès le début, je pense que j'en aurais déjà une dans mon garage d'occasion ! Comme on m'a annoncé Juin, moi bêtement je me suis dit je loupe que Avril & MAi et j'ai exactement le modèle que je veux & neuf & garantie et moins cher qu'en occasion...
Mais là on est d'accord que si c'est ça, on est vraiment à la limite de la malhonnêteté.

Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 07:50
par Miniman81
Le "charme" d un petit constructeur artisanal...Il faut en accepter toutes les facettes.

Depuis quelques années une cat neuve c'est entre 12 et 16 mois minimum entre le BDC et la livraison. Espérer l avoir avant est une hérésie.

La 340 est un nouveau modèle, qui essuie peut être un peu les plâtres ou alors un problème qualité chez un fournisseur.

Ça arrive même au plus gros, en ce moment 200 Alpine qui devaient être livrées aux clients sont réparties en usine sans aucune explication données aux revendeurs....

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 07:53
par gringoo
Caterham doit venir chez Bertrand cette semaine.

Ils doivent faire un shakedown des voitures et les contrôler en détail ...

Les académies qui commencent les courses dans un mois n'ont tjs pas été livrées ...

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 08:14
par Diabolo57
Je vais prendre ces annonces de délais supplémentaires avec philosophie en me disant que quitte à recevoir la mienne fin septembre voire en hiver 2023 ( délai max inscrit sur mon bon de commande Marcassus avec qui pour l'instant je n'ai eu aucune annonce d'un quelconque délai supplémentaire ... :? ), autant la recevoir au printemps 2024 ...

Ce qui m'emmerde le plus c'est que le malus lui en 2024 ne sera certainement plus le même ... :(

Je pense que Gringoo tu vas encore pouvoir profiter de ta 275 veinard :wink:

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 09:19
par T0mc4t
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 09:39
par Cat 23
T0mc4t a écrit : 13 avr. 2023, 09:19
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:
Ce n'est pourtant pas difficile !
http://www.culturepub.fr/videos/scandale-la-gaine/
:D

Re: Scandal des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 09:45
par BhN
T0mc4t a écrit : 13 avr. 2023, 09:19
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03Tu peux commencer par changer le titre de ton poste car ça concerne aussi les autres Seven :D
Et tant qu'à y être, rajouter un "e" à scandale, parce que, là, ça pique ! :fou:
Je m’en suis rendu compte mais je ne sais pas comment modifier le titre… après… Caterhame, sandale, scandale, trou de b…, an… etc…

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:06
par PHILOU-CAT
Voilà c'est fait. :jap2:

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:07
par Budkart
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03
Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:
Oui c'est sûr qu'il y a toujours plus grave, et que visiblement maintenant c'est courant pour Caterham de ne pas respecter les délais de livraison, mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça normal.
Commande en Mars 2021 pour ma part, alors oui il y a eu l'arrêt du Sigma pour passage sur le Duratec qui fait que tout a pris du retard Ok, mais la suite, comment un constructeur peut avoir autant de loupés sur des fabrications de voitures aussi "simples" qu'ils fabriquent depuis des décennies ?

L'expérience client est totalement gâchée par ces délais, mais c'est surtout leur communication totalement inexistante qui laisse amer.

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:16
par Daf
Pour ajouter une couche, l'usine va déménager sous peu : https://www.caterhamcars.com/en/latest/ ... 6629100685

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:19
par jack
Budkart a écrit : 13 avr. 2023, 10:07
VinCent 07 a écrit : 13 avr. 2023, 06:03
Bon après faut relativiser, c'est qu'une voiture, y a plus grave dans la vie. Et puis le plaisir ne sera que plus grand quand on va recevoir nos belles :jap2:
Oui c'est sûr qu'il y a toujours plus grave, et que visiblement maintenant c'est courant pour Caterham de ne pas respecter les délais de livraison, mais c'est pas pour ça qu'on doit trouver ça normal.
Commande en Mars 2021 pour ma part, alors oui il y a eu l'arrêt du Sigma pour passage sur le Duratec qui fait que tout a pris du retard Ok, mais la suite, comment un constructeur peut avoir autant de loupés sur des fabrications de voitures aussi "simples" qu'ils fabriquent depuis des décennies ?

L'expérience client est totalement gâchée par ces délais, mais c'est surtout leur communication totalement inexistante qui laisse amer.
Après il y a communication et communication : https://youtu.be/8JE1uHQeyV4
picture-31083.png

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:20
par Steed
Caterham a annoncé aujourd'hui un déménagement imminent dans sa nouvelle usine, permettant une augmentation de 50% de la production.

Re: Scandale des livraisons des nouvelles 340

Publié : 13 avr. 2023, 10:21
par beagle
vous me faites marrer, on dirait les parisiens qui arrivent dans un village et veulent faire arrêter les cloches et taire les coqs

Cela à toujours été comme ça avec les anglais et c'est pire depuis le brexit.

Il y a 4 ans que j'ai ma cat et je l'ai attendu 2 ans

soit on l'accepte soit on va acheter autre chose :pamafote:

A râler sans arrêt vous risquez juste que votre commande repasse dessous la pile :dents:

Oui ça enerve , mais c'est comme ça