Encore 10 ans et puis pschitt....
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- doux rêveux
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Encore 10 ans et puis pschitt....
Article inquiétant si les informations sont vraies.
https://www.automobile-propre.com/cater ... ux-places/
La seven n'aurai pas d'avenir avec l'air de la voiture électrique au profit d'une sportive à l'image d'une alpine....
Affaire à suivre.
https://www.automobile-propre.com/cater ... ux-places/
La seven n'aurai pas d'avenir avec l'air de la voiture électrique au profit d'une sportive à l'image d'une alpine....
Affaire à suivre.
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- Sevener
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Sur de si faible volumes il pourrait y avoir une tolérance...
C'est abusé et surtout pas dans l'esprit de la seven.
Je suis d'accord avec toi sur le pschitt...
C'est abusé et surtout pas dans l'esprit de la seven.
Je suis d'accord avec toi sur le pschitt...
Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Sur les faibles volumes de production, il y aura une tolérance. Mais elle sera limitée dans le temps, juste quelques années après le grosses productions de série, pas plus.
- doux rêveux
- Sevener bienfaiteur
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
j'ai quand même du mal a imaginer que cette réglementation puisse tuer la Seven.
- Blackcat
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
En europe... parce que va me faire croire que les ricains, les chinois, les russes et tous les pays émergents passeront sur un moyen de locomotion dit propre, laisse moi rire.
Il n'y a pas d'écologie dans cette démarche mais un nouveau mode de consommation pour la dite société de consommation parce que les guerres ça ne polluent pas peut être.
L'homme est l'espèce la plus destructrice de la planète. Le véritable problème n'est pas notre manière de consommer mais notre existence même.
Il n'y a pas d'écologie dans cette démarche mais un nouveau mode de consommation pour la dite société de consommation parce que les guerres ça ne polluent pas peut être.
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- doux rêveux
- Sevener bienfaiteur
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
la messe est dite
amen
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- darkvador
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
L Europe a dopté ce calendrier qui bann les autos utilisant des carburants fossiles en 2035. Pour les petits constructeurs une exemption de deux ans pourrait etre accordée
La Californie et deux autres etats americains ont egalement adopté ce calendrier
En Chine, premier marhé mondial, une auto sur deux neuve est electrique
Le Japon devrait legiferer sur les memes dates dans les mois qui viennent
Europe plus US, plus Chine, plus Japon, c est 80% du marché automobile mondial, je parle de vehicules vendus dans ces pays, pas de vehicules produits par ces pays
Le reste des ventes automobiles, soit 20% se repartit en Ase, Amerique du Sud et Afrique. Dans ces marchés, les ventes se font majoritairement a des urbains aisés, et dans des megapoles comme Rio ou Lagos, l electrique s imposera.
Personellement je pense qu en 2035, mondialement, les elctriiques peseront probablement 95% du marche mondial
Les constructeurs penent que le prix des electriques va baisser assez vite pour s aligner ou meme etre en dessous des thermiques a prestation equivalente
Les ruptures technologiques dans le monde des batteries sont en route, densite energetique plus importante a poids egal, vitesse de recharge plus rapide
Caterham est clair sur le sujet: ils n ont pas les moyens de creer leur propre technologie electrique, donc ils continueront la production thermique jusqua ce que la reglementation s impose.
Entre temps, ils continueront de discuter avec quelques constructeurs pour regarder l evolution de la technologie et voir quels groupes batterie motorisation pourraient eventuellement etre adaptés au concept d une auto minimaliste et legere
La Californie et deux autres etats americains ont egalement adopté ce calendrier
En Chine, premier marhé mondial, une auto sur deux neuve est electrique
Le Japon devrait legiferer sur les memes dates dans les mois qui viennent
Europe plus US, plus Chine, plus Japon, c est 80% du marché automobile mondial, je parle de vehicules vendus dans ces pays, pas de vehicules produits par ces pays
Le reste des ventes automobiles, soit 20% se repartit en Ase, Amerique du Sud et Afrique. Dans ces marchés, les ventes se font majoritairement a des urbains aisés, et dans des megapoles comme Rio ou Lagos, l electrique s imposera.
Personellement je pense qu en 2035, mondialement, les elctriiques peseront probablement 95% du marche mondial
Les constructeurs penent que le prix des electriques va baisser assez vite pour s aligner ou meme etre en dessous des thermiques a prestation equivalente
Les ruptures technologiques dans le monde des batteries sont en route, densite energetique plus importante a poids egal, vitesse de recharge plus rapide
Caterham est clair sur le sujet: ils n ont pas les moyens de creer leur propre technologie electrique, donc ils continueront la production thermique jusqua ce que la reglementation s impose.
Entre temps, ils continueront de discuter avec quelques constructeurs pour regarder l evolution de la technologie et voir quels groupes batterie motorisation pourraient eventuellement etre adaptés au concept d une auto minimaliste et legere
ma voiture : changement climatique
Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
ce n'est pas ce que dit l'article ou les proprios de Caterhamdoux rêveux a écrit : ↑02 nov. 2022, 20:10 https://www.automobile-propre.com/cater ... ux-places/
La seven n'aurai pas d'avenir avec l'air de la voiture électrique au profit d'une sportive à l'image d'une alpine....
1°) il va y avoir un nouveau modèle, à l'image de la join-venture ratée, donc gabarit A110, 100% electrique , dans les années à venir
2°) il n'y aura, avant 2030 je pense, pas de seven 100% electrique, car la techno actuelle ne correspond pas à ce que représente le modèle
l'Europe vise le 100% électrique neuf en 2035, l'objectif tombe pour 2030 en UK (premier marché pour Caterham)
je pense qu'il faut regarder du coté des technologie des motos électriques (les contraintes encombrement/place/performance sont encore plus complexes à résoudre)
Triumph a sortit un prototype, avec une batterie de chez williams (l'écurie de F1)
on peut tout à fait envisager ce genre de partenariat dans le futur pour Caterham (ou Ariel , par exemple)
d'ici la fin de la décennie, la densité énergétique des cellulles, la vitesse et le réseau de recharge auront fortement progressé.
la stratégie de Caterham est tout sauf ridicule :
ils n'ont pas les moyens de développer eux-même, ils attendent que le produit existe sur étagère pour en équiper leur modèles
ils ont toujours fait comme ça au final
le problème, c'est l'échéance (que l'on espère négociable, comme le souligne dark) et la transition
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Le Retrofit ce fait de plus en plus.
Pourquoi ne marcherait il pas sur une 7 ?
https://www.facebook.com/groups/3125150 ... ?ref=share
Pourquoi ne marcherait il pas sur une 7 ?
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Apparemment la messe n'est pas totalement dite.... bien que.....
Aux dernières nouvelles, l'UE s'accorde une date de "revoyure" en 2026 pour voir si la deadline de 2035 est tenable, ou report envisageable.
La fin du thermique engendrerait la perte de 600 000 emplois.....
Aux dernières nouvelles, l'UE s'accorde une date de "revoyure" en 2026 pour voir si la deadline de 2035 est tenable, ou report envisageable.
La fin du thermique engendrerait la perte de 600 000 emplois.....
Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Plus proche de nous, Beltoise a déjà développé sa seven électrique.ZRO a écrit : ↑04 nov. 2022, 19:32 Le Retrofit ce fait de plus en plus.
Pourquoi ne marcherait il pas sur une 7 ?
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viewtopic.php?t=39272
Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
une voiture rétrofit doit toujours correspondre aux indications de sa fiche d'homologation/carte grise, dont notamment la masse par essieu et la masse totale, donc une répartitions des masses à l'identique (et aussi la puissance ... )
d'un point de vue purement technique, rester sous les 600kg en rétrofit va limiter énormément l'autonomie déjà faible d'une seven :
partons sur une densité de 200Wh/kg (LFP dernière génération) et une batterie de 120kg environ (80kg de moteur et 40kg de boite de vitesse, à la grosse), ça donne 24kWh de capacité brute de batterie, soit environ 20kWh de capacité nette utile
en usage pépère/balade, faudra tabler maximum sur 200km d'autonomie en ville, moitié moins sur autoroute ou en usage arsouille (l'aéro de la seven est déplorable, rappelons-le)
et c'est sans parler du coût pécunier d'une telle transformation
un rétrofit, ça demande une homologation plus complexe qu'une RTI, c'est nécessairement fait pour être une opération répétée, même à petite échelle
la démarche représente plusieurs ****aines de milliers d'€ ... par type de modèle rétrofité.
pour un véhicule comme la seven, qui est faiblement distribué depuis le début de sa commercialisation, c'est à mon avis utopique d'y voir un quelconque débouché
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
On est sauvé.
Pour les fabricants à moins de 1000 véhicules par an, ils auront carte blanche. Aucune contrainte ne leur sera appliquée. On peut ainsi compter Koenigsegg ou même Bugatti Rimac. Une excellente nouvelle pour ces constructeurs qui pourront continuer à concevoir des véhicules passionnants.
https://www.jeuxvideo.com/news/16 ... rques.htm
Pour les fabricants à moins de 1000 véhicules par an, ils auront carte blanche. Aucune contrainte ne leur sera appliquée. On peut ainsi compter Koenigsegg ou même Bugatti Rimac. Une excellente nouvelle pour ces constructeurs qui pourront continuer à concevoir des véhicules passionnants.
https://www.jeuxvideo.com/news/16 ... rques.htm
- doux rêveux
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
je n'ai pas regardé ton lien, mais cela doit correspondre à la demande qu'avait fait Ferrari pour ces productions.
vu le nombre de véhicule et la taille de ces entreprises il apparait normal qu'elles ne soient pas traitées comme les constructeurs de véhicules daily.
vu le nombre de véhicule et la taille de ces entreprises il apparait normal qu'elles ne soient pas traitées comme les constructeurs de véhicules daily.
- Cannondale
- Sevener bienfaiteur
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Re: Encore 10 ans et puis pschitt....
Ferrari, Lambo etc... produisent plus que 1000 véhicules par an. Ils auront un délai supplémentaire mais devront passer au tout électrique.
En revanche, j'ai compris que les petits producteurs à moins de 1000 véhicules par an (type caterham) n'auront aucune contrainte de passer à l'électrique et pourront rester en thermique s'ils le souhaitent.
En revanche, j'ai compris que les petits producteurs à moins de 1000 véhicules par an (type caterham) n'auront aucune contrainte de passer à l'électrique et pourront rester en thermique s'ils le souhaitent.