Une surprise, nouvelle Seven 170
Modérateur : Modérateurs
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: une surprise, nouvelle seven 170
c'est le même moteur mais revisité
euro6 au lieu d'euro5 et 84 cv au lieu de 80
le couple a augmenté aussi
euro6 au lieu d'euro5 et 84 cv au lieu de 80
le couple a augmenté aussi
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Le concept est aguicheur mais le prix un peu dissuasif
Sous les 30k€ TTC ok mais là avec les options on va sans doute froler les 40k€ TTC
En meme temps, désormais avec 30ke tu payes à peine le malus de certaines sportives...
Sous les 30k€ TTC ok mais là avec les options on va sans doute froler les 40k€ TTC
En meme temps, désormais avec 30ke tu payes à peine le malus de certaines sportives...
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Elle est disponible en Suisse, Kumschick la propose à partir de 44 000CHF. Je en serai pas surpris qu'elle doit vendue en Europe.
Cedric
Cedric
Re: une surprise, nouvelle seven 170
40 k€, c'était déja le prix de la version 165.
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 711
- Inscription : 08 août 2020, 19:24
- Localisation : [59]
- Seven : Seven 165
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Ils n'ont pas trop le choix, les rejets de Co2 étant de plus en plus taxés, si Caterham veut continuer à vendre des voitures en France (de mémoire le troisième marché après l'Angleterre et le Japon), il faut proposer des petits moteurs.
L'autre solution serait d'adopter une micro-hybridation pour "rester" dans les "clous" !
Et franchement, pour s'amuser sur routes ouvertes, prendre du plaisir au volant d'une voiture originale, la 165 ou cette 170 est parfaite.... D'un autre coté, je roule en 165 et mon avis est quelque peu biaisé
Je trouve plutôt cela comme une belle surprise et une bonne nouvelle, à suivre et voir le tarif TTC en France
indiqué comme EU6 sur le site officiel :
https://www.caterhamcars.com/fr/models/ ... /seven-170
L'autre solution serait d'adopter une micro-hybridation pour "rester" dans les "clous" !
Et franchement, pour s'amuser sur routes ouvertes, prendre du plaisir au volant d'une voiture originale, la 165 ou cette 170 est parfaite.... D'un autre coté, je roule en 165 et mon avis est quelque peu biaisé
Je trouve plutôt cela comme une belle surprise et une bonne nouvelle, à suivre et voir le tarif TTC en France
indiqué comme EU6 sur le site officiel :
https://www.caterhamcars.com/fr/models/ ... /seven-170
Laurent
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Re: une surprise, nouvelle seven 170
C'est mes yeux ou les photos ne la mets pas en valeur?
Je la trouve haute sur patte et comme si on avait réduit la photo en largeur sans proportionnalité.
Je la trouve haute sur patte et comme si on avait réduit la photo en largeur sans proportionnalité.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
- beagle
- Messages : 8418
- Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
- Localisation : Brignais [69]
- Seven : the csr485
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Tourne ton écran
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Le prix de la 165 etait tres bas au depart, mais l auto etait tres depouillée. Pas de parebrise, d essuie glace, de lave glace, pas de moquette interieur, pas de portes, de capotes, pas de chauffage, pas de peinture, pas de cuir pour les sieges (pas sur mais il me semble qu au depart c etaient des baquets fibre bas) pas de jante alu
De facon surprenante, l auto s est bien vendue, et surtout elle s est vendue largement optionnée, à la surpise de Caterham
Donc progressivement, l equipement s est enrichi en série, et le prix est monté en conséquence
Caterham est assez transparent sur sa politique tarifaire. Si on prend le prix de depart et que l on rajoute les equipements maintenant de serie, le prix s explique tres bien.
Les deux series speciales, la Sprint, puis la Super Sprint etaient vendues le prix de base de la 165, pplus le prix des options equipant les autos, sans prendre une arge superieure
La Super Sprint etait un peu surprenante techniquement, puisqu il s agissait des dernieres 165 vendues et sur ces soixante exemplaires, Caterham avait modifié la partie arriere du chassis pour monter sur le pont rigide Susuki, un A frame, alors que les 165 ''normales'' avaient une simple barre panhard
C est cette modification des Super Sprint qui est maintenant en serie sur la 170
La difference entre EU5 et EU6, est assez faible au nveau des emissions, il s agit principalement des rejets d oxyde d azote, et la plupart des moteurs l ont passé sans aucun souci. L EU6 imposait d avantage de modifications au niveau de la protection des pietons, mais Caterham beneficiant des homologations petites series, il n y a eu quasi aucun impact (Des joints caoutcouc autour des cycles wings, des soufflets sur les rotules du train avant et c est quasiment tout
Je ne sais pas si le moteur Suzuki est identique entre les 165 et la 170, ou si il s agit du meme moteur, d un nouveau bloc ou d une evolution majeure du bloc precedent
Je dois avouer que je suis enchanté par ma 165 qui fonctionne comme une horloge et est tres agreable a enmener sur les petites routes du coin
De facon surprenante, l auto s est bien vendue, et surtout elle s est vendue largement optionnée, à la surpise de Caterham
Donc progressivement, l equipement s est enrichi en série, et le prix est monté en conséquence
Caterham est assez transparent sur sa politique tarifaire. Si on prend le prix de depart et que l on rajoute les equipements maintenant de serie, le prix s explique tres bien.
Les deux series speciales, la Sprint, puis la Super Sprint etaient vendues le prix de base de la 165, pplus le prix des options equipant les autos, sans prendre une arge superieure
La Super Sprint etait un peu surprenante techniquement, puisqu il s agissait des dernieres 165 vendues et sur ces soixante exemplaires, Caterham avait modifié la partie arriere du chassis pour monter sur le pont rigide Susuki, un A frame, alors que les 165 ''normales'' avaient une simple barre panhard
C est cette modification des Super Sprint qui est maintenant en serie sur la 170
La difference entre EU5 et EU6, est assez faible au nveau des emissions, il s agit principalement des rejets d oxyde d azote, et la plupart des moteurs l ont passé sans aucun souci. L EU6 imposait d avantage de modifications au niveau de la protection des pietons, mais Caterham beneficiant des homologations petites series, il n y a eu quasi aucun impact (Des joints caoutcouc autour des cycles wings, des soufflets sur les rotules du train avant et c est quasiment tout
Je ne sais pas si le moteur Suzuki est identique entre les 165 et la 170, ou si il s agit du meme moteur, d un nouveau bloc ou d une evolution majeure du bloc precedent
Je dois avouer que je suis enchanté par ma 165 qui fonctionne comme une horloge et est tres agreable a enmener sur les petites routes du coin
ma voiture : changement climatique
- Laurent165
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 711
- Inscription : 08 août 2020, 19:24
- Localisation : [59]
- Seven : Seven 165
Re: une surprise, nouvelle seven 170
La 165 est donnée pour 80 cv, un temps de 6,9s de 0 à100km/h, une vmax de 161 km/h
la 170 est annoncée pour 84 cv, le même temps de 0 à 100 mais une vmax de 180 km/h...
il n'y aurait pas un problème là, en supposant que la 170 dispose de la même boite que la 165 et du même rapport de pont arrière.
Un régime max du moteur plus important ?
je suis septique sur ces données...
la 170 est annoncée pour 84 cv, le même temps de 0 à 100 mais une vmax de 180 km/h...
il n'y aurait pas un problème là, en supposant que la 170 dispose de la même boite que la 165 et du même rapport de pont arrière.
Un régime max du moteur plus important ?
je suis septique sur ces données...
Laurent
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Croire les chiffres de ccuk , c’est comme croire un politicien…..
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: une surprise, nouvelle seven 170
C'est pire!
L'égout et les couleuvres mais pour moi c'est un mi-beurk
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Hello hello,
J.adore cette petite. Le pack r est top et la liste d’options bien faite. Et le poids mazette ! Avec les 155 ça doit être rigolo. Hâte d’en essayer une.
J.adore cette petite. Le pack r est top et la liste d’options bien faite. Et le poids mazette ! Avec les 155 ça doit être rigolo. Hâte d’en essayer une.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: une surprise, nouvelle seven 170
La boite de la 165 à une 5eme vitesse en rapport 1.Laurent165 a écrit : ↑23 sept. 2021, 20:30 La 165 est donnée pour 80 cv, un temps de 6,9s de 0 à100km/h, une vmax de 161 km/h
la 170 est annoncée pour 84 cv, le même temps de 0 à 100 mais une vmax de 180 km/h...
il n'y aurait pas un problème là, en supposant que la 170 dispose de la même boite que la 165 et du même rapport de pont arrière.
Un régime max du moteur plus important ?
je suis septique sur ces données...
Donc plusieurs solutions :
A : Ils ont changé le rapport de pont pour un plus long. Avec la boîte des 165 ça serait catastrophique, la 4 étant déjà trop longue.
B : Ils ont changé la boîte. Ça serait top mais j y crois moyen moyen.
C : Ils ont changé la boîte ET le pont. Idem au-dessus..
D : Ils raconte de la m****
Personnellement je penche fortement pour la réponse D...
Re: une surprise, nouvelle seven 170
Je pense que le poids est pour la version avec baquets carbone (option), ailes, nez, tdb carbone, sans chauffage (ils est en option sur le configurateur et sans full paint.