Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
Modérateur : Modérateurs
- Raoul Duke
- Messages : 131
- Inscription : 09 juin 2021, 20:18
- Localisation : Vosges
Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
https://www.6play.fr/turbo-p_884/emissi ... c_12877543
Je suis tombé dessus par hasard ce matin (et j'hallucine encore du prix de la Morgan...)
Je suis tombé dessus par hasard ce matin (et j'hallucine encore du prix de la Morgan...)
I spent a lot of money on booze, birds and fast cars. The rest I just squandered.
- PHILOU-CAT
- Trésorier
- Messages : 2156
- Inscription : 23 janv. 2014, 13:53
- Localisation : [26] Drôme provençale
- Seven : CSR485
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité.
L'amitié est une trace dans le sable, si tu cesses de la refaire elle disparait.
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
S3 485R en Haute Savoie
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
HT et hors malus, nous ne devons pas être loin de ce qu'ils ont annoncéPHILOU-CAT a écrit : ↑20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité.
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........
La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché
A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers
La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....
Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200
Ils en ont vendu a peine 80
Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher
Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix
Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total
Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez
Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas
Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché
A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers
La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....
Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200
Ils en ont vendu a peine 80
Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher
Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix
Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total
Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez
Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas
Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
ma voiture : changement climatique
- Moustache 7
- Messages : 21289
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
HT et sans options ... ceci explique celaPHILOU-CAT a écrit : ↑20 juin 2021, 18:47 Par contre celui de la CSR485 est bien en dessous de la réalité.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
T'es impressionnant de culture auto Mr DarkVador, mercidarkvador a écrit : ↑20 juin 2021, 21:23 La Morgan est une toute nouvelle voiture, meme si le nom plus four existe depuis 70 ans. Le contenu technologique est consequent par rapport aux anciennes Plus Four, on double puissance, directioon assiste, chassis tout alu, ABS etc...........
La realité c est que Morgan avait une philosophie qui etait d affordable sport car, la voiture de sport bon marché
A mon avis, ils etaient d ailleurs pas assez chers
La premiere Morgan a passer les 100KE etait l Aeromax. Ils etaient terrifiés par le prix et n étaient pas surs d en vendre les 100 exeplaires prévus. Ils ont eu 100 commande en huit jours et ont arrete la liste d attente a 70 personnes....
Du coup deux ans apres, ils ont fait l Aero SuperSport a 170KE en esperant en vendre 200
Ils en ont vendu a peine 80
Donc a 100 c etait pas assez cher, a 170 c etait trop cher
Depuis la famille a vendu a boite et c ets un fond d investissement qui en est proprietaire. C est le fond qui a sauvé Ducati, donc ils vont faire la meme chose, monter le cote technologique, monter la fiabilité, monter la qualité, monter les performances et bien sur monter les prix
Un constructeur de niche avec des volumes faibles, un choix de personnalisation enorme, qui veut ne pas etre cher, est un non sens total
Cette timidite sur les prix historiquement a fait que l usine a sous investi chroniquement dans son outil de production, dans ses modeles et dans la qualité, parceque ca gagnait pas assez
Il y a dix ans ils etaient tellement a la rue financierement que la famille avait du vendre son usine avec un lease back et une clause de rachat possible. Ils ont survecu, mais ils ont compris que sans resource financiere derriere, ils ne survivraient pas
Interessant car ils n ont maintenant que du moteur BMOUAI, on verra si une sortie pour le fond est la famille Quandt
S3 485R en Haute Savoie
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
Merci mais ma culture auto est très limitée j ai une cat et une morgan a part ça le reste des autos ne m interesse pas du tout
ma voiture : changement climatique
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
Normal.
A quelques exceptions près, le reste est inintéressant....
Sur les modernes en tout cas
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Turbo: Essai CSR485 / Morgan Plus Four
Dit un mec en Lotus moderne …
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!