Page 1 sur 2

Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 08 févr. 2019, 17:38
par Wasken
Une nouveauté chez Donk, non homologuée, réservée à la piste, avec une boîte séquentielle... et un prix bien placé :shock: :shock: :W

https://www.donkervoort.com/fr/donkervo ... it-ultime/

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 08 févr. 2019, 21:32
par edyseven
J'ai reçu le mail et regardé la video ....
En gros, il y a une boite sequentielle, et un verin pneumatique bien visible dans l'habitacle pour le shift pad
Pas très esthétique ... ça fait bricolage :shock:
Peut être que d'ici 2 ans, il va homologuer la GTO avec la boite séquentielle :W

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 08 févr. 2019, 21:53
par Wasken
Je pense que c'est le but, oui, certainement de la mise au point avant une déclinaison en série...
Et peut être aussi refaire un peu de compétition en étant plus dans le coup ?

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 08 févr. 2019, 23:18
par Fikcc
Pourquoi le descriptif commence par égaler les GT3 ?
A ce prix je veux pas égaler je veux les écraser les pulvériser :dents:

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 06:51
par darkvador
Ça ne vise pas la 911 mais le groupe en course la catégorie

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 07:50
par Fikcc
darkvador a écrit : 09 févr. 2019, 06:51 Ça ne vise pas la 911 mais le groupe en course la catégorie
Oui j’avais bien compris, mais pourquoi égaler, quand je vois les voitures engagées je me dis que la GTO peut en claquer quelques une (morgan aéro par exemple) , ou alors j’ai loupé quelque chose :pamafote:

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 11:15
par Micklin
Égaler, est un terme de politesse quand tu veux pulvériser la concurrence, il faut savoir cultiver sobrement avant de récolter les lauriers :wink: .

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 14:22
par British
Ne jamais oublier les limites d'une traduction. Le traducteur ne maîtrisant pas toujours parfaitement les nuances de la langue ou la connaissance du sujet ... Dans la version Anglaise ils utilisent "matching" dont la traduction exacte dans ce cadre aurait du être "faire jeu égal" avec les chronos des voitures de course engagées en GT3, ou bien encore "rivaliser avec".

Ici "égaler" retire la dimension challenger, compétiteur, voulue/sous entendue dans la version originale du texte

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 15:24
par Fikcc
You’re dead right 8)

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 18:44
par catof
À 200K€, elle pourrait être bien garnie cette choucroute saucisses! C'est loin d'être le cas.Je ne comprend décidément pas la position de Donkervoort à faire du surpoids sans réelles compensations techniques.Tant qu'à faire du non homologué, ils pourraient puiser dans des solutions compétition, qui elles, sont éprouvées.

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 19:23
par darkvador
Donk est un tout petit constructeur, donc ils font des evolutions autour du modele qu ils ont. C est variation autour d un theme.

Se lancer dans la construction d un nouveau modele destiné uniquement à la piste est en dehors de leurs possibilites financieres

Ils n ont pas non plus les moyens de faire d evolution moteur, et Audi de toute facon ne les autorise pas a le faire

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 19:35
par catof
:coucou: Dark, certes, mais à 200 K€, je pense que l'on est en mesure d'en attendre un peu plus.Je ne vois pas l'intérêt d'investir pour si peu en course.Leur qualité de fabrication est reconnue depuis longtemps et ils auraient plutôt intérêt à envisager un modèle plus accessible pour augmenter leur CA et regagner des part de marché.Je ne pense pas qu'ils développeront d'autres modèles que la Seven, donc autant qu'ils rendent leur production plus accessible, tout comme l'a fait Caterham avec sa 165.

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 20:15
par CATACARBU
Augmenter le CA.... Ce qui intéresse un "financier" aujourd'hui, c'est d'augmenter les bénéfices, pas le CA. Et ce n'est pas en investissant de grosses sommes pour l'étude d'un nouveau modèle sans savoir s'il se vendrait qu'on risque d'augmenter les bénéfices.... :siffler: :siffler:

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 09 févr. 2019, 21:51
par Fikcc
Franchement a caterham le temple, aux kits car l’entrée de gamme et à Donk le haut de gamme de la seven, ça me va très bien , c’est juste qu’une R620 ça dépote pour un prix très raisonnable. :join:

Re: Nouvelle Donkervoort D8 GTO-R

Publié : 10 févr. 2019, 10:35
par PhilGi68
Comme indiqué par Dark, pas d’évolution propre sur le moteur possible.

Audi à même demandé que sur les modèles avant la GTO-RS il ne communiquent pas sur une puissance supérieure à 380cv pour ne pas froisser les propriétaires de TT RS.

Les modèles GTO sont donnés à 380++ (qui correspondrait à 400cv)

Après, pourquoi voudrait-ils en produire plus ? L’usine ne le permettrait pas et les quantités limitées ont l’avantage de garantir un maintien du tarif donc de la marge.

Et puis augmenter fortement les volumes demanderait un respect plus strict des différentes normes…

Et puis sans vouloir froisser les porschistes, sur terrain sec, un GTO RS fait mieux qu’une GT2 RS et sans l’armada électronique derrière.

Et puis la GTO RS, avec les bonnes options fait une très belle et surtout efficace et redoutable pistarde.

:coucou: