Fikcc a écrit : ↑01 févr. 2019, 19:47
J’aimerais bien que Westfield fasse des s’étend plus extrême que caterham histoire de faire bouger les lignes comme Tiger l’avait fait avec son double moteur par exemple
Sinon ça semble une belle bête
Bonjour Fikcc
Si tout va bien vous aurez le plaisir de découvrir dans le courant de l’année grâce (encore une fois) à la rédaction d’Autorétro un reportage de JC (rubrique "merci pour l'invitation")
sur une WEST très spéciale qui devrait effectivement faire bouger les lignes de la Seven,
elle est en cours d'homologation en RTI dans notre belle région.
Certains ici connaissent évidemment le projet, merci de rester encore discret sur son sympathique constructeur.
Nous le suivons avec attention depuis le début, Olivier du garage Boche ayant modestement mais efficacement contribué à la rédaction du dossier qui navigue désormais dans les méandres de notre belle administration.
L'auto sur base de Megabusa a troqué son 1300 GSXR Suzuki Hayabusa pour un autre moteur atmosphérique de 240 ch à 8200 tr/min avec un régime maxi bridé pour le moment à 9500 tr/min et 21.5 Mkg à 5500 tr/min
Le résultat est remarquablement homogène, du fait de la combinaison d’un poids contenu (550 Kg en ordre de marche), d’un excellent centrage des masses global, et un moteur d’exception doté d’une très faible inertie.
Nul doute qu’elle va donner envie à d’autres de tenter l’aventure, le véhicule donneur étant abordable (si accidenté évidemment) et dénichable relativement facilement en roastbeefland
Pour ceux qui sont dans la région (Clermont-Ferrand)
elle devrait participer aux roulages qui se déroulerons les 16 et 17 mars sur le Circuit d'Issoire pour le salon des sports mécaniques,
même si elle mord déjà le goudron sur route ouverte avec ses plaques anglaise... cela va permettre de cerner son potentiel et d'en affiner le set-up en toute sécurité.
Pour l'article JC devrait suivre la réception de l'auto à l'UTAC pour les tests de pollution et de bruit à Montlhéry,
à moins que la DREAL de Lyon ne juge le dossier recevable en l'état, et délivre le précieux PV,
l'administration locale ayant contre toute attente réservé un accueil enthousiaste à 7 aventure, ça serait vraiment the "cherry on the cake" finale