Caterham veut un coupé
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Re: Caterham veut un coupé
Non ça c'est un "brouillon" du designer de la S1 si je ne dis pas de bêtises mais qui ne travaille plus pour Lotus.
Par contre je serais eux, je le ferais revenir rapidement
Edit : oui c'est bien ça, ce dessin a été fait par Julian Thomson, qui travaille pour sa pomme maintenant. Le dessin est un avant-goût d'une série limitée de "Super Elise" qu'il veut réaliser (et vendre ?)
Par contre je serais eux, je le ferais revenir rapidement
Edit : oui c'est bien ça, ce dessin a été fait par Julian Thomson, qui travaille pour sa pomme maintenant. Le dessin est un avant-goût d'une série limitée de "Super Elise" qu'il veut réaliser (et vendre ?)
Dernière modification par BlackLoki le 30 déc. 2016, 08:57, modifié 1 fois.
Re: Caterham veut un coupé
vue en vrai ... c'est absolument horrible.
mais 2010, c'était l'année de toutes les extravagances pour Lotus, avec 15000 projets en parallèle dont aucun n'a encore montré le bout de son nez ... fort heureusement.
mais 2010, c'était l'année de toutes les extravagances pour Lotus, avec 15000 projets en parallèle dont aucun n'a encore montré le bout de son nez ... fort heureusement.
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
MX5 ND 02/2016 1.5 dynamique
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Re: Caterham veut un coupé
Ben avec du recul il faisait cette Elise "s4" avec la même réflexion qu'entre la seven s3 et la s4 justement
- darkvador
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Re: Caterham veut un coupé
Caterham a connu un paquet d echec dans les essais de sortir de la seven
La 21, une seven recarossée, tuee par une accessibilité indigente, un prix prohibitif, des performances mediocres, un equipement indigent et une finition a l arrache et la vague des cabrio neo retros, MX5 en tete
Ca a eu l avantage de donner la SV
Un projet mort né avec Lola, projet qui a duré deux ans pour une auto a moteur avant, non arriere, mais non avant, peut etre arriere, mais avant, chassis tubulaire, mais non carbone, a ben alu, alu en tube, en tube de carbone...
Il est sorti de ce fiasco la volonté de faire la CSR
Le projet avec Alpine sous l ere Fernadez
Alors si Alpine sort sa berlinette a 50KE (Au moins, je ne vois pas pourquoi ils se positionneraient moins cher que l Alfa ou que l Elise), je vois mal un constructeur artisanal etre capable de faire un truc competitif, etanche, silencieux, qui ferme, correctemment fini, pour moins cher qu une Alpine ou une Lotus
Une Elise c est 40Ke de base, 50 en 220CV, 60 en 220 bien equipée et suivant les derives de la famille, ca va a 100KE
Le tout sur un chassis qui a vingt cinq ans et qui s est vendu a 45.000 exemplaires.... Alors pour etre moins cher ca va etre tres tres tres dur
La 21, une seven recarossée, tuee par une accessibilité indigente, un prix prohibitif, des performances mediocres, un equipement indigent et une finition a l arrache et la vague des cabrio neo retros, MX5 en tete
Ca a eu l avantage de donner la SV
Un projet mort né avec Lola, projet qui a duré deux ans pour une auto a moteur avant, non arriere, mais non avant, peut etre arriere, mais avant, chassis tubulaire, mais non carbone, a ben alu, alu en tube, en tube de carbone...
Il est sorti de ce fiasco la volonté de faire la CSR
Le projet avec Alpine sous l ere Fernadez
Alors si Alpine sort sa berlinette a 50KE (Au moins, je ne vois pas pourquoi ils se positionneraient moins cher que l Alfa ou que l Elise), je vois mal un constructeur artisanal etre capable de faire un truc competitif, etanche, silencieux, qui ferme, correctemment fini, pour moins cher qu une Alpine ou une Lotus
Une Elise c est 40Ke de base, 50 en 220CV, 60 en 220 bien equipée et suivant les derives de la famille, ca va a 100KE
Le tout sur un chassis qui a vingt cinq ans et qui s est vendu a 45.000 exemplaires.... Alors pour etre moins cher ca va etre tres tres tres dur
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham veut un coupé
Caterham c'est la seven on attend rien d'autre c'est leur spécialité.
Pas la peine de vouloir se perdre dans un enième projet où on va rien leur pardonner alors qu'on leur passe toutes leurs approximations sur leurs baignoires.
Qu'ils fassent plutôt évoluer leur châssis Csr en s3.
Sous bien des aspects ils devraient s'inspirer du modèle Donkervoort.
Pas la peine de vouloir se perdre dans un enième projet où on va rien leur pardonner alors qu'on leur passe toutes leurs approximations sur leurs baignoires.
Qu'ils fassent plutôt évoluer leur châssis Csr en s3.
Sous bien des aspects ils devraient s'inspirer du modèle Donkervoort.
Re: Caterham veut un coupé
Le petit problème c'est qu'il serait mieux pour les proprios actuels que la marque perdure ...
L'homologation de la 7 sautera un jour ou l'autre, donc s'ils n'avaient plus rien à vendre la messe serait dite.
Il faut donc trouver une solution et avoir au catalogue une voiture conforme Euro6, 7 ... 29 sans bricolage.
Il est intéressant de se rappeler que la 911 existe encore car le Cayenne a sauvé Porsche.
De plus le nouveau modèle n'est pas forcément à juger par rapport à vos goûts, j'entends par là que quand on voit la perception des Elises et autres Exiges ... il faut arriver à prendre de la hauteur et se dire : "Caterham sort un coupé, il ne me plait pas, il est trop gros, ce n'est pas extrême comme moi j'aime les vraies sportives (grand pilote à grosses coronès vivant avec un mannequin), mais au final je trouve encore des pièces pour ma 7 car Caterham a survécu."
Lotus, encore eux désolé je suis schizophrène, veulent sortir un 4x4 ... sans doute pas par amour de la sportivité mais pour arriver à rentrer du cash et survivre.
Un peu de positivisme dans l'accueil serait de mise. Après la vraie question est de savoir s'ils seront capables de réussir la conception d'un véhicule car pour l'instant ils ont basé toute leur histoire sur de l'upgrade d'un concept créé par un autre constructeur ...
L'homologation de la 7 sautera un jour ou l'autre, donc s'ils n'avaient plus rien à vendre la messe serait dite.
Il faut donc trouver une solution et avoir au catalogue une voiture conforme Euro6, 7 ... 29 sans bricolage.
Il est intéressant de se rappeler que la 911 existe encore car le Cayenne a sauvé Porsche.
De plus le nouveau modèle n'est pas forcément à juger par rapport à vos goûts, j'entends par là que quand on voit la perception des Elises et autres Exiges ... il faut arriver à prendre de la hauteur et se dire : "Caterham sort un coupé, il ne me plait pas, il est trop gros, ce n'est pas extrême comme moi j'aime les vraies sportives (grand pilote à grosses coronès vivant avec un mannequin), mais au final je trouve encore des pièces pour ma 7 car Caterham a survécu."
Lotus, encore eux désolé je suis schizophrène, veulent sortir un 4x4 ... sans doute pas par amour de la sportivité mais pour arriver à rentrer du cash et survivre.
Un peu de positivisme dans l'accueil serait de mise. Après la vraie question est de savoir s'ils seront capables de réussir la conception d'un véhicule car pour l'instant ils ont basé toute leur histoire sur de l'upgrade d'un concept créé par un autre constructeur ...
Re: Caterham veut un coupé
ça se tient, à la nuance près que Caterham n'a strictement aucune image/notoriété.
Vaudrait vraiment mieux que l'homologation de la Seven perdure.
Vaudrait vraiment mieux que l'homologation de la Seven perdure.
Re: Caterham veut un coupé
C'est vrai, on a même perdu l'image F1 mais je ne sais pas si c'est vraiment un mal
Après si l'Alpine démarre bien, et que Caterham arrive à faire plus sportif, plus affûté, dans une zone de prix proche cela peut éventuellement le faire mais cela serait Noël, il faut rester objectifs peu de timbrés investiront de telles sommes dans une voiture produite par une entreprise avec aussi peu d'historique et gloire sportive, quand Alpine ou Porsche offrent peut être des produits plus aseptisés mais l'histoire et la fierté du blason est là ... (sans oublier que si ça se trouve l'Alpine va en surprendre plus d'un car mon petit doigt me souffle que la sportivité est recherchée dans le développement et la mise au point ...).
l'avenir n'est pas rose.
Après si l'Alpine démarre bien, et que Caterham arrive à faire plus sportif, plus affûté, dans une zone de prix proche cela peut éventuellement le faire mais cela serait Noël, il faut rester objectifs peu de timbrés investiront de telles sommes dans une voiture produite par une entreprise avec aussi peu d'historique et gloire sportive, quand Alpine ou Porsche offrent peut être des produits plus aseptisés mais l'histoire et la fierté du blason est là ... (sans oublier que si ça se trouve l'Alpine va en surprendre plus d'un car mon petit doigt me souffle que la sportivité est recherchée dans le développement et la mise au point ...).
l'avenir n'est pas rose.
Re: Caterham veut un coupé
une bonne idée d'alliance serait un rapprochement avec Lotus, ils ont un adn commun.
Re: Caterham veut un coupé
Je crois qu'on compare des choses vraiment pas comparables.
Porsche, Lotus, Alpine proposent chacun un équilibre entre une image grand public et un niveau de compromis acceptable par leurs clients en fonction du plaisir qu'ils en retirent et du trou dans leur portefeuille qu'ils veulent bien accepter. Concernant Lotus, je trouve que l'image ci-dessous (qui date un peu...) résume bien la situation. Il ne faudrait pas trop se gratter la tête pour l'équivalent Porsche, Alpine, ou Lotus actualisé.
Pour Caterham, je ne comprend pas bien ce qu'ils offriraient à leurs clients en échange du compromis sur la qualité et praticité auquel il faut s'attendre. Donkervoort a tranché. Pour eux, c'est "no compromise", ni sur la finition, ni sur les sensations, ni sur le prix. Je ne pense pas qu'ils se posent la question de l'homologation à long terme.
Porsche, Lotus, Alpine proposent chacun un équilibre entre une image grand public et un niveau de compromis acceptable par leurs clients en fonction du plaisir qu'ils en retirent et du trou dans leur portefeuille qu'ils veulent bien accepter. Concernant Lotus, je trouve que l'image ci-dessous (qui date un peu...) résume bien la situation. Il ne faudrait pas trop se gratter la tête pour l'équivalent Porsche, Alpine, ou Lotus actualisé.
Pour Caterham, je ne comprend pas bien ce qu'ils offriraient à leurs clients en échange du compromis sur la qualité et praticité auquel il faut s'attendre. Donkervoort a tranché. Pour eux, c'est "no compromise", ni sur la finition, ni sur les sensations, ni sur le prix. Je ne pense pas qu'ils se posent la question de l'homologation à long terme.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par IceBlue le 31 déc. 2016, 17:05, modifié 1 fois.
Re: Caterham veut un coupé
Pour participer à la reflexion/ débat.
- il est clair que l'homologation des cat telles qu'elles existent aujourd'hui, ne perdurera pas. Ecologie et sécurité routière ne riment pas avec sportivité et plaisir d'aujourd'hui.
- pour ce qui est du développement d'un véhicule du lvl de l'Alpine, j'imagine mal Caterham pouvoir se faire ce plaisir salvateur sans partenariat. Equipement, finition, sécurité, rien que ces 3 thèmes ne sont pas des sujets que Caterham a choisi de développer, car ils ne correspondent pas du tout avec la génétique de nos voitures. Donc la marche à gravir pour recoller au peloton sera énorme!
- quelles sont les alternatives? Chassis caisse - qu'est il possible de faire homologuer en restant dans l'esprit caterham? Moteur - sans nouveaux moteurs, pas de respect des nlles normes... donc pas de Cat.
Caterham, devra-il fabriquer un modèle moins extrême pr survivre? Probable.
- la question qui fâche - une cat électrique - éraisi, fantasme ou futur?
- il est clair que l'homologation des cat telles qu'elles existent aujourd'hui, ne perdurera pas. Ecologie et sécurité routière ne riment pas avec sportivité et plaisir d'aujourd'hui.
- pour ce qui est du développement d'un véhicule du lvl de l'Alpine, j'imagine mal Caterham pouvoir se faire ce plaisir salvateur sans partenariat. Equipement, finition, sécurité, rien que ces 3 thèmes ne sont pas des sujets que Caterham a choisi de développer, car ils ne correspondent pas du tout avec la génétique de nos voitures. Donc la marche à gravir pour recoller au peloton sera énorme!
- quelles sont les alternatives? Chassis caisse - qu'est il possible de faire homologuer en restant dans l'esprit caterham? Moteur - sans nouveaux moteurs, pas de respect des nlles normes... donc pas de Cat.
Caterham, devra-il fabriquer un modèle moins extrême pr survivre? Probable.
- la question qui fâche - une cat électrique - éraisi, fantasme ou futur?
- darkvador
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Re: Caterham veut un coupé
Pour situer le debat, le developpement de l Elise a demandé à Lotus un investisseent equivalent à celui d un constructeur generaliste pour faire une porte...
Le developpement de la CSR, d aprés Simon Nearn, a couté autant que l investissement de L Elise.
Apres, le probleme moteur pour une future auto est secondaire: Caterham ne fera pas son propre moteur, donc il trouvera chez Ford, Suzuki ou n importe quel autre generaliste qui voudra bien lui en ceder un, et sutout qui voudra bien lui preter main forte sur l electronique. Tout moteur de grande serie est homologué sans souci.
Donk n est pas forcement un bon exemple: une GTO c est premier prix a 150KE, equipée c est 200.
Caterham n a pas le potentiel pour vende ce type d auto. Le seul parallele valable, c est que Donk n a survecu que parcequ Audi a pris des parts au capital et lui offre quand il le faut une assistance technique: La GTO RS c est 100 heures de soufflerie a 100KE de l heure qu Audi offre....
La Seven est connue en UK, en France, un peu en Belgiquie, vaguement en Allemagne et par une poignee d amateurs au Japon. Ailleurs c est inconnu.
Un coupé fabriqué pour avoir un accés facile à bord et un usage commode sera forcement bien plus lourd qu une Seven. Si on veut avoir les memes performances, il faut un moteur bien plus velu
L equation n est pas simple pour la marque
Mais ils n ont guere d alternative car l homologation de la Seven va etre compliquée à terme. Et si le UK pouvait faire du lobbying pour les petites séries quand le UK etait dans la communauté, ne va plus etre possible apres le Brexit
Le developpement de la CSR, d aprés Simon Nearn, a couté autant que l investissement de L Elise.
Apres, le probleme moteur pour une future auto est secondaire: Caterham ne fera pas son propre moteur, donc il trouvera chez Ford, Suzuki ou n importe quel autre generaliste qui voudra bien lui en ceder un, et sutout qui voudra bien lui preter main forte sur l electronique. Tout moteur de grande serie est homologué sans souci.
Donk n est pas forcement un bon exemple: une GTO c est premier prix a 150KE, equipée c est 200.
Caterham n a pas le potentiel pour vende ce type d auto. Le seul parallele valable, c est que Donk n a survecu que parcequ Audi a pris des parts au capital et lui offre quand il le faut une assistance technique: La GTO RS c est 100 heures de soufflerie a 100KE de l heure qu Audi offre....
La Seven est connue en UK, en France, un peu en Belgiquie, vaguement en Allemagne et par une poignee d amateurs au Japon. Ailleurs c est inconnu.
Un coupé fabriqué pour avoir un accés facile à bord et un usage commode sera forcement bien plus lourd qu une Seven. Si on veut avoir les memes performances, il faut un moteur bien plus velu
L equation n est pas simple pour la marque
Mais ils n ont guere d alternative car l homologation de la Seven va etre compliquée à terme. Et si le UK pouvait faire du lobbying pour les petites séries quand le UK etait dans la communauté, ne va plus etre possible apres le Brexit
ma voiture : changement climatique
Re: Caterham veut un coupé
Un coupé moderne pour cesser de rouler dans nos voitures anachroniques
Forza Breizh
En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.
C'est dans les non-dits que règne le chaos.
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C'est dans les non-dits que règne le chaos.
- jerome_tlse
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Re: Caterham veut un coupé
Il n'y a pas de question a se poser : si caterham ne sort pas de sa culture monotype, caterham disparaitra dans 5 ou 10 ans max.
Ce n'est pas une question de legitimite ou de choix, mais de survie.
Apres, comme dit plus haut, leur seule chance a mon avis est de s'associer avec un grand constructeur pour partager les couts de developpement prohibitifs.
Premiere tentative avortee, ils n'ont plus qu'une seule chance avant de cramer toutes leurs ressources disponibles.
Bon courage a eux...
Ce n'est pas une question de legitimite ou de choix, mais de survie.
Apres, comme dit plus haut, leur seule chance a mon avis est de s'associer avec un grand constructeur pour partager les couts de developpement prohibitifs.
Premiere tentative avortee, ils n'ont plus qu'une seule chance avant de cramer toutes leurs ressources disponibles.
Bon courage a eux...
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...