Mick Attree a encore frappé

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Moustache 7 »

Patrack7 a écrit :Peut-être que certains l'ont déjà vu mais Mick Attree est en train de monter un nouveau joujou. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Duranail c'est lui avec le premier bloc Duratec monté sur une Caterham, la Superlight R
@ Sebcat: Mike Atttree, c'est bien lui, dont j'avais zappé le nom :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1665
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par seven3avenger »

LE CORP BO a écrit :Ha les rois du SPAGHETTI :D sacré boulot mais je suis pas convaincu de la bonne dissipation des calories :(

L'avantage c'est que tu peux te passer de l'option chauffage :join:

Pour l'échappement extérieur je suis pas FAN

LE CORP BO
Je trouve la sortie moche dans l'esprit des Jap. En revanche le traitement céramique du collecteur est sensé baisser significativement la température du compartiment moteur. Et de l'habitacle.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Patrack7 »

287bhp @7550 and 218 lb ft @ 5800
IMG_20170301_075131.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

on va trouver de plus en plus de 2,5...
C'est un moteur qui fait 100mm de course.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par beaware »

On obtient la même chose avec un 2,3 l non ?
Dans ce cas c'est quoi l'intérêt, il pourrait faire plus avec un 2,5 l ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6653
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par darkvador »

Fabrice,

Le premier souci c est qu en competition tu as en general une classe moins de deux litres puis une classe moins de trois litres

Un 2.5 ou 2.3litres ca n a en general pas d interet, les preparateurs se concentrent sur les versions deux litres

Les 2.3 et 2.5 arrivent a cette cylindree en augmentant la course, le bloc etant fait de telle facon qu on ne peut pas augmenter l alesage

Plus tu as de course, moins le moteur peut prendre de tours: la distance que doit parcourir le piston pour chaque tour devient considerable et les contraintes thermiques deviennent enormes

Moins tu prends de tours moins tu as de puissance, mais plus tu as de course, plus tu as de couple

Un 2.5 va te donner un moteur coupleux, tres rond, puissant de par sa cylindree mais pas rageur

La question c est qui va s offrir ce genre de developement si ca ne peut pas courir? Pas grand monde pour etre honnete. Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit : Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait. :wink:

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

en partant de l'axe du vilo il y a quand même 45 mm à trouver...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6653
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par darkvador »

Oui ca me fait un peu penser aux derniers K series preparés par Scholar en 1900CC le croisement de bielles etait tres important et rendait la mecanique tres fragile
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par beaware »

Patrack7 a écrit :
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait. :wink:

:coucou:
Bin il a fait le moteur, reste plus qu'à faire le capot :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par coco67bis »

Ben oui ça rentre, les supports moteurs seront plus bas, ou retravaillés comme le 2.3 dans le S3.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par coco67bis »

et oui, le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile est modifié également...chez mike attree, j'ai des sources secretes...

(non beaware, c'est secret !)
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
beaware
Sevener bienfaiteur
Messages : 8997
Inscription : 05 févr. 2010, 13:17

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par beaware »

ça se monnaie le secret :dents:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
Avatar de l’utilisateur
coco67bis
Sevener bienfaiteur
Messages : 1331
Inscription : 08 août 2006, 14:58

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par coco67bis »

OUI,

Et gratos si tu regardes la photo. Comme le niveau se fait par la bâche à huile triangulaire, le bouchon est supprimé !

demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2843
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Mick Attree a encore frappé

Message par c5lolo »

mauvais plan, il faut pouvoir mettre de l'huile ds le bloc (environ 2l) après une vidange.
Répondre