@ Sebcat: Mike Atttree, c'est bien lui, dont j'avais zappé le nomPatrack7 a écrit :Peut-être que certains l'ont déjà vu mais Mick Attree est en train de monter un nouveau joujou. Pour ceux qui ne connaissent pas le personnage, Duranail c'est lui avec le premier bloc Duratec monté sur une Caterham, la Superlight R
Mick Attree a encore frappé
Modérateur : Modérateurs
- Moustache 7
- Messages : 21294
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Mick Attree a encore frappé
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
- seven3avenger
- Sevener
- Messages : 1665
- Inscription : 30 août 2013, 18:57
- Localisation : [63]
- Seven : 1600k ss bluespark
Re: Mick Attree a encore frappé
Je trouve la sortie moche dans l'esprit des Jap. En revanche le traitement céramique du collecteur est sensé baisser significativement la température du compartiment moteur. Et de l'habitacle.LE CORP BO a écrit :Ha les rois du SPAGHETTI sacré boulot mais je suis pas convaincu de la bonne dissipation des calories
L'avantage c'est que tu peux te passer de l'option chauffage
Pour l'échappement extérieur je suis pas FAN
LE CORP BO
Du mußt Amboß oder Hammer sein
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Mick Attree a encore frappé
287bhp @7550 and 218 lb ft @ 5800
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Mick Attree a encore frappé
on va trouver de plus en plus de 2,5...
C'est un moteur qui fait 100mm de course.
C'est un moteur qui fait 100mm de course.
Re: Mick Attree a encore frappé
On obtient la même chose avec un 2,3 l non ?
Dans ce cas c'est quoi l'intérêt, il pourrait faire plus avec un 2,5 l ?
Dans ce cas c'est quoi l'intérêt, il pourrait faire plus avec un 2,5 l ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Mick Attree a encore frappé
Fabrice,
Le premier souci c est qu en competition tu as en general une classe moins de deux litres puis une classe moins de trois litres
Un 2.5 ou 2.3litres ca n a en general pas d interet, les preparateurs se concentrent sur les versions deux litres
Les 2.3 et 2.5 arrivent a cette cylindree en augmentant la course, le bloc etant fait de telle facon qu on ne peut pas augmenter l alesage
Plus tu as de course, moins le moteur peut prendre de tours: la distance que doit parcourir le piston pour chaque tour devient considerable et les contraintes thermiques deviennent enormes
Moins tu prends de tours moins tu as de puissance, mais plus tu as de course, plus tu as de couple
Un 2.5 va te donner un moteur coupleux, tres rond, puissant de par sa cylindree mais pas rageur
La question c est qui va s offrir ce genre de developement si ca ne peut pas courir? Pas grand monde pour etre honnete. Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Le premier souci c est qu en competition tu as en general une classe moins de deux litres puis une classe moins de trois litres
Un 2.5 ou 2.3litres ca n a en general pas d interet, les preparateurs se concentrent sur les versions deux litres
Les 2.3 et 2.5 arrivent a cette cylindree en augmentant la course, le bloc etant fait de telle facon qu on ne peut pas augmenter l alesage
Plus tu as de course, moins le moteur peut prendre de tours: la distance que doit parcourir le piston pour chaque tour devient considerable et les contraintes thermiques deviennent enormes
Moins tu prends de tours moins tu as de puissance, mais plus tu as de course, plus tu as de couple
Un 2.5 va te donner un moteur coupleux, tres rond, puissant de par sa cylindree mais pas rageur
La question c est qui va s offrir ce genre de developement si ca ne peut pas courir? Pas grand monde pour etre honnete. Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
ma voiture : changement climatique
- Patrack7
- Sevener
- Messages : 20920
- Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
- Localisation : Poitiers (86)
- Seven : R300 K Rb's
Re: Mick Attree a encore frappé
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait.darkvador a écrit : Et est ce que ca tient sous un capot de Seven avec ce type de course, pas sur
Re: Mick Attree a encore frappé
en partant de l'axe du vilo il y a quand même 45 mm à trouver...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- darkvador
- Messages : 6655
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Mick Attree a encore frappé
Oui ca me fait un peu penser aux derniers K series preparés par Scholar en 1900CC le croisement de bielles etait tres important et rendait la mecanique tres fragile
ma voiture : changement climatique
Re: Mick Attree a encore frappé
Bin il a fait le moteur, reste plus qu'à faire le capotPatrack7 a écrit :
Ben apparemment si puisque Mick l'a fait.
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mick Attree a encore frappé
Ben oui ça rentre, les supports moteurs seront plus bas, ou retravaillés comme le 2.3 dans le S3.
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Mick Attree a encore frappé
et oui, le bouchon de l'orifice de remplissage d'huile est modifié également...chez mike attree, j'ai des sources secretes...
(non beaware, c'est secret !)
(non beaware, c'est secret !)
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Mick Attree a encore frappé
ça se monnaie le secret
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
CSR 200 - le bombardier
Re: Mick Attree a encore frappé
OUI,
Et gratos si tu regardes la photo. Comme le niveau se fait par la bâche à huile triangulaire, le bouchon est supprimé !
demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !
Et gratos si tu regardes la photo. Comme le niveau se fait par la bâche à huile triangulaire, le bouchon est supprimé !
demain aprèm je change d'arceau sur la 1600, si tu veux voir un artiste bricoler, passes !
Coco67bis - CSR gentleman driver. Dompteur de Suz' à ses heures perdues.
Re: Mick Attree a encore frappé
mauvais plan, il faut pouvoir mettre de l'huile ds le bloc (environ 2l) après une vidange.