Evolution Donkervoort D8 GTO RS

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Nicolas45 »

c5lolo a écrit :le problème de la Donk c'est que ça devient tellement extrême qu'on a du mal à se projeter, on a envie de l'aimer mais de toutes facons... :W
On parle de quoi 200?
J'ai eu la chance de la conduire, elle a vraiment deux visages; et elle est parfaitement conduisible, souple et douce à vitesse raisonnable. Confortable comme une Seven, avec un guidage hyper propre un peu comme un CSR en mieux. Pas du tout la sensation d'un truc extrême ou inconduisible. Apres si on appuie sur le champignon c'est une autre histoire :shock: .
On est sur une auto légère (aussi légère qu'une lotus Elise S1), qui rends des sensations fabuleuses, la tête à l'air, avec la vue sur les roues avant qui travaillent. Perso j'ai trouvé la filiation à la Seven assez évidente, je pense qu'il faut l'avoir essayer pour avoir un jugement de ce point de vue.
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par c5lolo »

c'est sûr que l'essayer ça doit foutre un sacré bowdel...mais bon les risques sont limités :W
C'est p'tet bien comme ça finalement.
ps je prends l'accent antillais sinon on lit bazar :D
C'est le prix quand même de trois 485, ou 2,5 620, celle là d'ailleurs si elle passait 625s...
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Ch'roul »

Nicolas45 a écrit :
c5lolo a écrit :le problème de la Donk c'est que ça devient tellement extrême qu'on a du mal à se projeter, on a envie de l'aimer mais de toutes facons... :W
On parle de quoi 200?
J'ai eu la chance de la conduire, elle a vraiment deux visages; et elle est parfaitement conduisible, souple et douce à vitesse raisonnable. Confortable comme une Seven, avec un guidage hyper propre un peu comme un CSR en mieux. Pas du tout la sensation d'un truc extrême ou inconduisible. Apres si on appuie sur le champignon c'est une autre histoire :shock: .
On est sur une auto légère (aussi légère qu'une lotus Elise S1), qui rends des sensations fabuleuses, la tête à l'air, avec la vue sur les roues avant qui travaillent. Perso j'ai trouvé la filiation à la Seven assez évidente, je pense qu'il faut l'avoir essayer pour avoir un jugement de ce point de vue.
C'est une auto fabuleuse , une usine à sensations ! Quand on la conduit , on sait que l'on est au volant d'une Seven .
En trente ans de permis , j'ai eu le plaisir de conduire des 4, 6, 8, et 12 cylindres, mais ce 5 est purement fabuleux.
Parler d'argent c'est sans intérêt , surtout quand on est pauvre ..... :W
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

Belle ballade cette apres midi avec un temps merveilleux. L auto est tres facile a conduire. Le couple est tel qu elle enroule, sans jamais forcer et que l on peut passer d un simple coup d accelerateur de 100 en 5 a 200 en cinq secondes, sans hoquet, sans hesitation et sans aucun souci de traction.

Le chassis est tres confortable, et la plus grosse difference VS une Caterham est l absence totale de roulis, quelle que soit la vitesse a laquelle on aborde une courbe

Vraiment tres polyvalent, facile a conduire, mes enfants s en servent de temps a autres sans aucun souci

Et si on veut envoyer du lourd, ca decoiffe mais sans jamais etre terrifiant.

Les deux plus gros defauts sont les freins qui ne fonctionnent a la perfection uniquement lorsqu ils sont tres chauds (Meme sur piste c est dur a tenir a la bonne temperature pour avoir du mordant immediat) et la direction qui est un poil moins informative qu une Caterham

Alors est ce que c est une seven ou pas? Perso je m en fous, la definition d une seven est un sujet sans fin. Perso je trouve que c est une Caterham en plus puissant, plus facile, c est tres agreable comme auto
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par c5lolo »

niveau frein, depuis que j'ai mis les diaboliques CL rc6 je me dis que tous ceux qui ont des problèmes de freins devraient d'abord essayer ces plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par poluf »

Elle couinent comme sur les lotus ?
Avatar de l’utilisateur
c5lolo
Messages : 2845
Inscription : 29 juil. 2012, 10:01

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par c5lolo »

(ça fait que 600 bornes) parfois sur les freinages très légers on entend une vague complainte mais à ma grande surprise pas de sifflements systématiques.
Par contre niveau freinage rien à voir avec tout ce qui existe (enfin en ce qui me concerne :D , ferodo 2500, ds, pagid rs42, clrc5+)
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2286
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par poluf »

C'est ce que j'avais sur la SC et hormis le bruit en utilisation routière et ses freinages légers, que du bon ces plaquettes meme si elles bouffent un peu de disque :)

Désolé pour le HS.
sand sc
Messages : 397
Inscription : 20 oct. 2014, 19:10

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par sand sc »

poluf a écrit :C'est ce que j'avais sur la SC et hormis le bruit en utilisation routière et ses freinages légers, que du bon ces plaquettes meme si elles bouffent un peu de disque :)

Désolé pour le HS.

Faut les adapter avec les bons disques

+1 avec C5lolo.

Dommage que le tarif de la Donk soit si élevé car ça reste vraiment une machine a sensation :dieu:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21289
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Moustache 7 »

Ch'roul a écrit : Parler d'argent c'est sans intérêt , surtout quand on est pauvre ..... :W
J'ai des gouts de riches, mais des moyens de pauvres :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par skyline126 »

Je suis resté avec les pagid à l'avant et mintex à l'arrière sur la Cat, ce que l'ancien proprio avait, mais ya vraiment pas de feeling je trouve. C'est un peu mieux à chaud, mais il faut vraiment appuyer comme un goret et pour doser pour que ca ne bloque pas c'est pas évident du tout...
Au prochain jeu je passe aux RC6 aussi, ca ne couine pas +, par contre le dépôt de plaquettes m'avait déjà bouffé des jantes...
skyline126
Messages : 150
Inscription : 14 nov. 2015, 12:06

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par skyline126 »

Et la GTO niveau habitabilité ca donne quoi ? C'est plutôt dans le genre grand confort ou raide comme une Cat ? Et l'espace similaire à une Cat châssis SV alors ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

En habitabilité, on est un peu au dessus d une CSR, les deux autos etant assez proches en dimensions

Le coffre par contre est enorme pour une seven, ca doit faire 150 litres

En confort de roulage, les amortos sont tres sophistiqués sur la version que j ai. On a donc sur route une auto confortable, et des que l on attaque, une auto sans roulis, c est le plus etonnant dans les impressions que l auto donne

La position de conduite est tres bonne et le tableau de bord assez haut plus les portes rigides, on a vraiment l impression d etre totalement inclus dans l auto, cela donne, une, fausse, impression de securite. Tres peu de turbulences, je peux fumer ma clope peinard a 130
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par Patrack7 »

darkvador a écrit :je peux fumer ma clope peinard a 130
T'es sûr que c'est pas plutôt un join ? :join:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Evolution Donkervoort D8 GTO RS

Message par darkvador »

En ballade je fume surtout des Caterham, specialement du Duranail :dents:
Répondre