Page 1 sur 2
Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 08:30
par Reggio
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 08:37
par c5lolo
on en parle déjà quelque part.
J'en trouve l'intérêt très limité, c'est du poids suspendu.
Il est préférable de faire un régime et de perdre 5 kilos le résultat sera exactement le même
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 09:15
par Fikcc
C'est le principe des double butted / triple butted ?
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 09:48
par c5lolo
c'est extrêmement valable sur un vélo où on a déjà tout optimisé.
C'est sûr que pour Caterham l'option à 2500€ est très intéressante.
J'aurais préféré qu'ils se concentrent sur les masses non suspendues, jantes, trains etc
En trouvant environ 1kg par roue on y arrive et comme ceux là comptent double...
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 10:34
par Fikcc
Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 11:04
par P.P.P.
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 11:11
par Fikcc
P.P.P. a écrit :
Pas autant que toi
Des trucs raisonnables hein
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 11:33
par etienne
Fikcc a écrit :Ca vaudrait le coup de faire une liste des éléments à améliorer en fonction du poids
un truc comme ça ?
http://sevener.fr/viewtopic.php?f=158&t=162
Je pense que c'est ce que ppp voulait dire par "
"
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 11:53
par Fikcc
Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 13:26
par P.P.P.
Fikcc a écrit :Oui mais pour Caterham, pas pour nous, le fil de Ppp est une référence
Mais je vois pas ccuk prendre sa liste
alors ... CCars propose deja
les mike barnby en magnesium
les triangles profiles en carbone
les avon ACB10, ou au pire les CR500
les sieges kevlar
quasiment toutes les pieces carosserie en carbone
les glissieres fixes en alu
le silencieux en titane
et maintenant, le chassis allege
Tu veux quoi de mieux, excepte les freins carbone ceramique ?
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 13:34
par Fikcc
Oui tu as raison, je parlais du modèle de base, pas des options payantes
Re: Châssis allégé en option
Publié : 11 avr. 2016, 22:01
par catkooller
C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis
Re: Châssis allégé en option
Publié : 12 avr. 2016, 00:34
par Fikcc
catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis
En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
Re: Châssis allégé en option
Publié : 12 avr. 2016, 09:49
par catkooller
Fikcc a écrit :catkiller a écrit :C'est quand même intéressant cette histoire de tubes, pour le poids certes, mais aussi et surtout pour la rigidité du châssis
En fait c'est une adéquation entre les efforts et contraintes exercées sur les tubes et leur épaisseur,
Donc 3 ep aux soudures et 1 ep au milieu ou c'est fin et les forces sont uniformes et lisses.
facile sur le papier, moins en réalité.
C'est beaucoup moins facile qu'il n'y parait, mais c'est passionnant cette technologie!
Re: Châssis allégé en option
Publié : 12 avr. 2016, 10:34
par Fikcc
Voici quelques liens sur le sujet
http://bicycles.stackexchange.com/quest ... ilding-a-w
D'après ce que je comprends ce sera le 631 qui sera utilisé sur les cat
http://www.reynoldstechnology.biz/mater ... eel/s-631/
Si austénitique et lignite vous sont des mots familiers, merci de nous éclairer, Perso j'ai lâché m'affaire au bahut