Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CEVENNES
Messages : 6
Inscription : 24 mars 2015, 18:24

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par CEVENNES »

zos a écrit ::coucou: Ma révision à Ales est en cours de programmation ... En s'organisant un peu :miam: :vroum:
Volontiers ! Préviens moi et on essaye de s'organiser. Elle est de quelle couleur la tienne ?
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par zos »

Alu et vert, je te tiens au courant, je dois les appeler la semaine prochaine.
Comme je suis flemard :W , je pense la déposer le soir et la récupérer le lendemain, comme la dernière fois.
Ca laisse le temps de tout bien faire sans stress pour personne, et moi je me fais 2 jours peinard avec juste balade+détours, resto hotel, et re balade+détours :join:
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par tijul »

une petite 165 verte alu ici aussi ! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
roccocco
Messages : 82
Inscription : 05 janv. 2014, 18:34

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par roccocco »

Neiman qui déconne, bloque en position ignition !

Comme celle du long term tes de carmagazine.

A voir la solution que retiendra kuschick à la révision des 10k

remplacement ou bouton start ?
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21282
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Moustache 7 »

:coucou: ,
Start Buton
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Hagar »

Bonjour,

Je sais, je suis à la ramasse, mais après maintenant 1 an et demi que la 160/165 est dispo, c'est seulement maintenant que je la découvre. J'ai un problème d'excès d'activités diverses réparties dans trop de passions différentes. :W

Je salue bien bas la maison Caterham. Proposer à prix "humain", on va dire, une version light de notre grenouille à roulettes préférée, c'est une idée géniale !
Amateur des versions vintage de la Seven, avec les voies aussi étroites que les roues et les puissances fabuleuses d'antan (50 à 80CV), j'avais carrément décroché avec l'avènement de l'esprit F1, l'abondance de cat façon supercar, super larges, super rapides, super chères (et super moches, mais c'est question de goût :ops: ). ACBC était loin, très loin, trop pour moi. :?

Et là, Poum !
La petite puce de balade avec juste 4 roues ordinaires sur jantes embouties à troutrous :wub: , 1 petit moteur pas prétentieux, 1 volant, 3 pédales et une bouboule pour la BV est de retour. La vraie Seven ! :crevard:

Bientôt dispo sur le marché de l'occaz, forcément moins chère que la neuve. Ça nous fait une petite perle à portée de la bourse du passionné pas très riche.

Une bonne nouvelle, quoi ! :bien:

Je garde ma 1700SS quand même pour l'amour du dieu Weber à deux têtes et de sa voix profonde et rassurante, mais j'avoue que si je devais acheter aujourd'hui ma première Seven, Même si les muscles sont plus puissant sur l'une que sur l'autre, la question se poserait certainement : la vintage Ford à carbus avec une bonne allonge ou bien la moderne au look rétro des premières S2, joueuse et sans rien d'inutile qui dépasse ?

C'est le porte-monnaie qui déciderait, comme d'habitude. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

tu as raison, Hagar, même si cela est un peu "tabou", il faut bien admettre que le budget est important, après ma ramasse pro, j'ai été très content, heureux, soulagé, de pouvoir remettre les pieds, le c.l en fait !! dans une cat à la hauteur de mes moyens !! :coucou:
Avatar de l’utilisateur
zos
Messages : 249
Inscription : 26 mars 2013, 14:37

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par zos »

Un petit reportage ...

http://www.speedhunters.com/2015/06/les ... erham-160/

Dans l'article, il y a un lien vers le site de l'importateur au japon, il y a des trucs interessants :)
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

Battle Caterham 165 vs Mazda mx5 2.0 sur le mag sport auto de ce mois ci ........ !!!

la video : http://news.sportauto.fr/news/1498526/M ... Vid%C3%A9o
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Cataplop »

Dites...

J'ai lu plusieurs fois que le pédalier était très étroit sur les 165.
Mon prb n'est pas la largeur des chaussures (qui se gèrent), mais plutôt celle de mes pieds (qui se gèrent moins facilement) :dents:
Je n'ai pas pu essayer la voiture et y mettre les pieds pour vérifier, donc je suis à la recherche d'avis / expériences / photos / mesures qui pourraient me rassurer sur le sujet.

Qui peut me renseigner su la chose svp?
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par tijul »

Voici une photo de la 165 de Catafrica avec un repose pieds de chez SV.
Image
Perso je met du 46, pas de soucis particulier dès que tu as pris l'habitude du positionnement des pédales. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cataplop
Messages : 364
Inscription : 18 juil. 2015, 21:14

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Cataplop »

Merci.
Cela ne me paraît pas ci étroit que ça...
Je m'attendais à pire. :D
Avatar de l’utilisateur
CatRM25
Messages : 264
Inscription : 29 avr. 2014, 22:23

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par CatRM25 »

Je ne suis pas certain que les pédaliers des 165 soient plus étroits que ceux de toutes les autres Seven en chassis S3.

Pour ma part, pour avoir essayé deux 1600 K, je n'ai pas perçu de différence avec ma 165.

Bonne soirée,

Rémi :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21282
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Moustache 7 »

Pédale box identique mais position des pédales différentes :wink:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 617
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par IceBlue »

Tijul a écrit :Voici une photo de la 165 de Catafrica avec un repose pieds de chez SV.
Image
Perso je met du 46, pas de soucis particulier dès que tu as pris l'habitude du positionnement des pédales. :bien:
. Y a-t-il quelque chose de prévu pour rendre le bord du repose-pied non tranchant ? En cas de choc latéral, il ne faudrait pas que cette plaque vienne se planter dans la cheville comme un hachoir... :shock:
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Répondre