Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Moustache 7 »

Remarque fort pertinente, voilà pourquoi je n'installerais jamais cette lame prêt de mon mollet ou de ma cheville et je continuerai de glisser mon pied sous la pédale d’embrayage, même si pour beaucoup, c'est dangereux :mickey:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
catachris
Messages : 1246
Inscription : 20 déc. 2010, 15:21
Localisation : Forty two
Seven : SV 120

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par catachris »

Bonsoir,

même réflexion concernant le coté tranchant.

J'ai contourné la difficulté en posant un pavé de mousse épaisse de 2cm sur le coté à hauteur du genoux plié et je roule avec la jambe gauche fléchie en appui.

L'avantage du chassis SV : il y a de la place pour ce genre de chose bien agréable. :join:

:vieux: :vieux: :vieux:
Sevenly yours

Catachris

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

vivement que caterham généralise les boites a double embrayage ou autre, nous aurons enfin résolu un blem, en attendant je vous envie , car encore piéton pour l'heure !!
Avatar de l’utilisateur
splendvol
Messages : 298
Inscription : 10 mars 2015, 22:30
Localisation : 49 - bords de Loire
Seven : 165
Contact :

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par splendvol »

hé bien moi j'ai trouvé et je trouve toujours une forte différence entre la mienne et celle d'un copain avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois, une 1600K Red Top, aucun problème dans la sienne, mais dans la 165, je ne peux pas freiner et débrayer en même temps, mes 2 pieds se chevauchent, et les 2 pédales frein/accélérateur au même niveau, ça me gène aussi pour bien les sentir, une des solutions à priori est de mettre juste les pointes de pied sur les pédales, mais ça je ne me sens pas capable de le faire, bref je ne suis toujours pas à l'aise avec ce pédalier et je pense ne jamais l'être, mais je garde quand même ma pitite 165 :W
Avatar de l’utilisateur
Manuanju
Messages : 482
Inscription : 03 nov. 2011, 17:30

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Manuanju »

Il y a sur l'axe de la pedale de frein deux rondelles,.....donc a l'occasion on peut légèrement ''jouer'' sur un décalage de l'axe et a qques mm près, on retrouve un certain ....confort !!...ce que j'avais fait, au prix de contorsions et mal de dos a suivre pour régler la hauteur de la pédale de frein !!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Moustache 7 »

splendvol a écrit :hé bien moi j'ai trouvé et je trouve toujours une forte différence entre la mienne et celle d'un copain avec laquelle j'ai roulé plusieurs fois, une 1600K Red Top, aucun problème dans la sienne, mais dans la 165, je ne peux pas freiner et débrayer en même temps, mes 2 pieds se chevauchent, et les 2 pédales frein/accélérateur au même niveau, ça me gène aussi pour bien les sentir, une des solutions à priori est de mettre juste les pointes de pied sur les pédales, mais ça je ne me sens pas capable de le faire, bref je ne suis toujours pas à l'aise avec ce pédalier et je pense ne jamais l'être, mais je garde quand même ma pitite 165 :W
J'ai essayé, en statique, la 165 de Juan, il a fait modifier son pédalier chez SV, il est maintenant identique à celui de ma Sigma S3 ... donc rien d'insurmontable :coucou:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Rotary boy
Messages : 255
Inscription : 05 août 2011, 17:05

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Rotary boy »

:wub:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" ACBC
Image :wub:
Anonyme_2

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Anonyme_2 »

Très belle :wub:

(p'tet les rétros...)
Avatar de l’utilisateur
Rotary boy
Messages : 255
Inscription : 05 août 2011, 17:05

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Rotary boy »

D'après une connaissance, un version vintage de la 160 serait à l'étude, même spécificités techniques, seul le look change au profit d'une déclinaison plus vintage, volant bois et clamshell fender serait de la partie. :pamafote:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" ACBC
Image :wub:
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par tourla »

daws a écrit :
Rotary boy a écrit :D'après une connaissance, un version vintage de la 160 serait à l'étude, même spécificités techniques, seul le look change au profit d'une déclinaison plus vintage, volant bois et clamshell fender serait de la partie. :pamafote:
En voilà une bonne idée :)
ah que oui alors ! :bien:
quels Sevener limiers, introduits dans l'antre Caterham, peuvent avoir des infos sur cette bonne nouvelle ??? :fou:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Rotary boy
Messages : 255
Inscription : 05 août 2011, 17:05

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Rotary boy »

Finition Cuir et tableu de bord rouge pour cette 160 qui rappelle les belles années F1 de Lotus... :wub:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" ACBC
Image :wub:
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3119
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par 7 oui oui »

:love: :bien:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par Moustache 7 »

Une copie de Prisoner :wub:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1665
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Com. CC.UK Seven 160 and 165 officially go on sale

Message par seven3avenger »

Oui cest juste une finition prisoner qui est toujours dispo en option sur les autres modèles.
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Répondre