Donkervoort GTO... des news...
Modérateur : Modérateurs
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8264
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Donkervoort GTO... des news...
Extrait de "Sport Auto" :
Donkervoort D8 GTO, la plus rapide à Nardò
Le développement de la D8 GTO touche à sa fin. En test à Nardò, la Donkervoort la plus puissante de l’histoire dévoile ses premiers chiffres d’accélération.
En décembre 2011, Joop Donkervoort, ex-concessionnaire Caterham et fondateur de sa propre marque annonce qu’une version limitée de sa D8 GT sera dévoilée en fin d’année 2012. La GTO, exploitant un cinq cylindres Audi couronnera le catalogue de cette réinterprétation de la Seven de chez Lotus. La phase finale de développement est en cours (la production des 25 exemplaires a déjà commencé, seuls les réglages manquaient) et c’est à Santa Chiara di Nardò, en Italie que la marque hollandaise a posé ses valises. Une semaine durant, les ingénieurs de Donkervoort ont affiné la future brute de course, avec un record à la clef.
Un record important
Toute la semaine passée, la Donkervoort a usé ses gommes sur les différents tracés de Nardò, un site de test mécanique appartenant désormais à Porsche. Au menu, test d’endurance, d’accélération, de refroidissement, de contrainte et de freinage.
Sur le Handling Track de Nardò, la Donkervoort D8 GTO a enregistré 2’29". Piste d’essai très exigeante, la Handling cumule 6.222 m divisés en 16 virages tous très techniques. Ce premier chrono place la D8 GTO devant les Lamborghini LP 670-4 Murcielago SuperVeloce (2’40’’), Porsche 911 997 GT3 (2’41") et Audi R8 V10 (2’43"), c’est aussi le meilleur temps de la piste.
Derniers réglages
Les derniers réglages de suspensions, de direction et de moteur ont été effectués afin de configurer, en usine, les exemplaires déjà commandés. Dotée du bloc R5 TFSI (2.5 L turbo) des Audi RS3 et TT-RS, la D8 GTO sera proposée en deux puissances : Standard 340 ch et Premium 380 ch (400 annoncé auparavant). Donkervoort a dévoilé les premiers chiffres définitifs : la Standard enregistre un 0-100 km/h en 3.3 s, le 0-200 km/h en 9.4 s pour une V-max de 255 km/h. La Premium inscrit 2.8 s, 8.6 s et 270 km/h sur le même tableau, et toujours pour 695 kilos sur la balance.
Pas de prix pour l’instant, les premiers exemplaires de la D8 GTO seront livrés au début de l’année 2013.
Donkervoort D8 GTO, la plus rapide à Nardò
Le développement de la D8 GTO touche à sa fin. En test à Nardò, la Donkervoort la plus puissante de l’histoire dévoile ses premiers chiffres d’accélération.
En décembre 2011, Joop Donkervoort, ex-concessionnaire Caterham et fondateur de sa propre marque annonce qu’une version limitée de sa D8 GT sera dévoilée en fin d’année 2012. La GTO, exploitant un cinq cylindres Audi couronnera le catalogue de cette réinterprétation de la Seven de chez Lotus. La phase finale de développement est en cours (la production des 25 exemplaires a déjà commencé, seuls les réglages manquaient) et c’est à Santa Chiara di Nardò, en Italie que la marque hollandaise a posé ses valises. Une semaine durant, les ingénieurs de Donkervoort ont affiné la future brute de course, avec un record à la clef.
Un record important
Toute la semaine passée, la Donkervoort a usé ses gommes sur les différents tracés de Nardò, un site de test mécanique appartenant désormais à Porsche. Au menu, test d’endurance, d’accélération, de refroidissement, de contrainte et de freinage.
Sur le Handling Track de Nardò, la Donkervoort D8 GTO a enregistré 2’29". Piste d’essai très exigeante, la Handling cumule 6.222 m divisés en 16 virages tous très techniques. Ce premier chrono place la D8 GTO devant les Lamborghini LP 670-4 Murcielago SuperVeloce (2’40’’), Porsche 911 997 GT3 (2’41") et Audi R8 V10 (2’43"), c’est aussi le meilleur temps de la piste.
Derniers réglages
Les derniers réglages de suspensions, de direction et de moteur ont été effectués afin de configurer, en usine, les exemplaires déjà commandés. Dotée du bloc R5 TFSI (2.5 L turbo) des Audi RS3 et TT-RS, la D8 GTO sera proposée en deux puissances : Standard 340 ch et Premium 380 ch (400 annoncé auparavant). Donkervoort a dévoilé les premiers chiffres définitifs : la Standard enregistre un 0-100 km/h en 3.3 s, le 0-200 km/h en 9.4 s pour une V-max de 255 km/h. La Premium inscrit 2.8 s, 8.6 s et 270 km/h sur le même tableau, et toujours pour 695 kilos sur la balance.
Pas de prix pour l’instant, les premiers exemplaires de la D8 GTO seront livrés au début de l’année 2013.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Donkervoort GTO... des news...
93.000 euro HT sans option
La version poussée à 380 CV est a 110.000 HT
La version poussée à 380 CV est a 110.000 HT
ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort GTO... des news...
A ouai, ça rigole pas
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Donkervoort GTO... des news...
Toutes options 145.000 HT................
ma voiture : changement climatique
- Pixies
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 8191
- Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
- Localisation : [69]
- Seven : CSR 200
Re: Donkervoort GTO... des news...
J'adore, mais pour ce tarif et si j'en avais les moyens, je prendrai autre chose
ZRDO, suis disponible en SDS quand la tienne arrive
ZRDO, suis disponible en SDS quand la tienne arrive
- jeanpool
- Sevener
- Messages : 2084
- Inscription : 07 juin 2009, 23:12
- Localisation : Oise
- Seven : Martin S3
Re: Donkervoort GTO... des news...
Moi si j'en avais les moyens ce serait le truc que je prendrai avec un déplaçoire discret à coté pour la semaine.Pixies a écrit : J'adore, mais pour ce tarif et si j'en avais les moyens, je prendrai autre chose
ZRDO, suis disponible en SDS quand la tienne arrive
Mais bon c'est pas demain la veille que j'aurai les moyens
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Re: Donkervoort GTO... des news...
A ce prix j'achete une Max
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20065
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Donkervoort GTO... des news...
Euuuuh, moi plutôt un appart.Psylo a écrit :A ce prix j'achete une Max
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Donkervoort GTO... des news...
Exact mais comme on était sur les voitures ...Ch'roul a écrit :Euuuuh, moi plutôt un appart.Psylo a écrit :A ce prix j'achete une Max
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Donkervoort GTO... des news...
Je vais chez Donk a la fin du mois pour essayer la GTO et discuter configuration.
Maintenant le prix est quand meme tres elevé et il y a beaucoup de jouets qui peuvent etre tentants pour cette somme
Et une max, c etait moins cher que ca, et de beaucoup!
Maintenant le prix est quand meme tres elevé et il y a beaucoup de jouets qui peuvent etre tentants pour cette somme
Et une max, c etait moins cher que ca, et de beaucoup!
ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort GTO... des news...
Fais gaffe Christophe, certains sont allés l'essayer et .... ont signés
- ZRDO
- Sevener
- Messages : 8264
- Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
- Localisation : [92]
- Seven : ex D8-210
Re: Donkervoort GTO... des news...
darkvador a écrit :Je vais chez Donk a la fin du mois pour essayer la GTO et discuter configuration.
Maintenant le prix est quand meme tres elevé et il y a beaucoup de jouets qui peuvent etre tentants pour cette somme
Et une max, c etait moins cher que ca, et de beaucoup!
177.400€ Ttc la Max en 2008.... Prix de base... Contre 173.500ttc toutes options...
http://www.zeperfs.com/fiche2971-morgan-aeromax.htm
Mais AMHA elles ne sont pas comparables quant à leur philosophie et leur utilisation...
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
- darkvador
- Messages : 6654
- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: Donkervoort GTO... des news...
La Max valait 100.000 livres HT
Au moment ou j ai payé la mienne, la livre était à 1.12, soit 112.000 HT avec une TVA a 19.6 ca faisait 135.000 environ TTC, mais j avais obtenu une remise importante, ca la ramenait un peu au dessous du prix d une GT3 a l epoque. Il y avait quelques options, dont la plus chere etait la boitoto et les echappements lateraux
Ca fait la GTO sans option au prix de la Mog full option et c est beaucoup quand meme
Au moment ou j ai payé la mienne, la livre était à 1.12, soit 112.000 HT avec une TVA a 19.6 ca faisait 135.000 environ TTC, mais j avais obtenu une remise importante, ca la ramenait un peu au dessous du prix d une GT3 a l epoque. Il y avait quelques options, dont la plus chere etait la boitoto et les echappements lateraux
Ca fait la GTO sans option au prix de la Mog full option et c est beaucoup quand meme
ma voiture : changement climatique
Re: Donkervoort GTO... des news...
Niveau decôte, ca va se comporter comment ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Re: Donkervoort GTO... des news...
avec 25 exemplaires produits ??? devrait pas décoter des masses dans l'immédiat !