Donkervoort GTO... des news...

L'actualité des constructeurs et des importateurs de Seven, les nouveautés, les évènements ...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Donkervoort GTO... des news...

Message par ZRDO »

Extrait de "Sport Auto" :
Donkervoort D8 GTO, la plus rapide à Nardò
Le développement de la D8 GTO touche à sa fin. En test à Nardò, la Donkervoort la plus puissante de l’histoire dévoile ses premiers chiffres d’accélération.

En décembre 2011, Joop Donkervoort, ex-concessionnaire Caterham et fondateur de sa propre marque annonce qu’une version limitée de sa D8 GT sera dévoilée en fin d’année 2012. La GTO, exploitant un cinq cylindres Audi couronnera le catalogue de cette réinterprétation de la Seven de chez Lotus. La phase finale de développement est en cours (la production des 25 exemplaires a déjà commencé, seuls les réglages manquaient) et c’est à Santa Chiara di Nardò, en Italie que la marque hollandaise a posé ses valises. Une semaine durant, les ingénieurs de Donkervoort ont affiné la future brute de course, avec un record à la clef.

Un record important
Toute la semaine passée, la Donkervoort a usé ses gommes sur les différents tracés de Nardò, un site de test mécanique appartenant désormais à Porsche. Au menu, test d’endurance, d’accélération, de refroidissement, de contrainte et de freinage.

Sur le Handling Track de Nardò, la Donkervoort D8 GTO a enregistré 2’29". Piste d’essai très exigeante, la Handling cumule 6.222 m divisés en 16 virages tous très techniques. Ce premier chrono place la D8 GTO devant les Lamborghini LP 670-4 Murcielago SuperVeloce (2’40’’), Porsche 911 997 GT3 (2’41") et Audi R8 V10 (2’43"), c’est aussi le meilleur temps de la piste.

Derniers réglages
Les derniers réglages de suspensions, de direction et de moteur ont été effectués afin de configurer, en usine, les exemplaires déjà commandés. Dotée du bloc R5 TFSI (2.5 L turbo) des Audi RS3 et TT-RS, la D8 GTO sera proposée en deux puissances : Standard 340 ch et Premium 380 ch (400 annoncé auparavant). Donkervoort a dévoilé les premiers chiffres définitifs : la Standard enregistre un 0-100 km/h en 3.3 s, le 0-200 km/h en 9.4 s pour une V-max de 255 km/h. La Premium inscrit 2.8 s, 8.6 s et 270 km/h sur le même tableau, et toujours pour 695 kilos sur la balance.

Pas de prix pour l’instant, les premiers exemplaires de la D8 GTO seront livrés au début de l’année 2013.
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par darkvador »

93.000 euro HT sans option

La version poussée à 380 CV est a 110.000 HT
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Psylo »

A ouai, ça rigole pas
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par darkvador »

Toutes options 145.000 HT................
Avatar de l’utilisateur
Pixies
Sevener bienfaiteur
Messages : 8191
Inscription : 28 juil. 2007, 13:30
Localisation : [69]
Seven : CSR 200

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Pixies »

:shock: J'adore, mais pour ce tarif et si j'en avais les moyens, je prendrai autre chose :pamafote:

ZRDO, suis disponible en SDS quand la tienne arrive :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeanpool
Sevener
Messages : 2084
Inscription : 07 juin 2009, 23:12
Localisation : Oise
Seven : Martin S3

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par jeanpool »

Pixies a écrit ::shock: J'adore, mais pour ce tarif et si j'en avais les moyens, je prendrai autre chose :pamafote:

ZRDO, suis disponible en SDS quand la tienne arrive :coucou:
Moi si j'en avais les moyens ce serait le truc que je prendrai avec un déplaçoire discret à coté pour la semaine.

Mais bon c'est pas demain la veille que j'aurai les moyens :pamafote:
Du fauteuil roulant de mon enfance à la Seven de mon âge adulte telle est mon évolution!
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Psylo »

A ce prix j'achete une Max
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Ch'roul »

Psylo a écrit :A ce prix j'achete une Max
Euuuuh, moi plutôt un appart. :join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Psylo »

Ch'roul a écrit :
Psylo a écrit :A ce prix j'achete une Max
Euuuuh, moi plutôt un appart. :join:
Exact :bien: mais comme on était sur les voitures ... :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par darkvador »

Je vais chez Donk a la fin du mois pour essayer la GTO et discuter configuration.

Maintenant le prix est quand meme tres elevé et il y a beaucoup de jouets qui peuvent etre tentants pour cette somme

Et une max, c etait moins cher que ca, et de beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Psylo
Messages : 4526
Inscription : 02 juin 2009, 11:22

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Psylo »

Fais gaffe Christophe, certains sont allés l'essayer et .... ont signés
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8264
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par ZRDO »

darkvador a écrit :Je vais chez Donk a la fin du mois pour essayer la GTO et discuter configuration.

Maintenant le prix est quand meme tres elevé et il y a beaucoup de jouets qui peuvent etre tentants pour cette somme

Et une max, c etait moins cher que ca, et de beaucoup!

177.400€ Ttc la Max en 2008.... Prix de base... Contre 173.500ttc toutes options...
http://www.zeperfs.com/fiche2971-morgan-aeromax.htm

Mais AMHA elles ne sont pas comparables quant à leur philosophie et leur utilisation... :pamafote:
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6654
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par darkvador »

La Max valait 100.000 livres HT

Au moment ou j ai payé la mienne, la livre était à 1.12, soit 112.000 HT avec une TVA a 19.6 ca faisait 135.000 environ TTC, mais j avais obtenu une remise importante, ca la ramenait un peu au dessous du prix d une GT3 a l epoque. Il y avait quelques options, dont la plus chere etait la boitoto et les echappements lateraux

Ca fait la GTO sans option au prix de la Mog full option et c est beaucoup quand meme
Avatar de l’utilisateur
Nicolas45
Messages : 6011
Inscription : 09 sept. 2011, 20:00

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par Nicolas45 »

Niveau decôte, ca va se comporter comment ?
"Difficile à voir, toujours en mouvement est l'avenir" Maitre Yoda
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Donkervoort GTO... des news...

Message par MC_911 »

avec 25 exemplaires produits ??? devrait pas décoter des masses dans l'immédiat !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre