Page 5 sur 27

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 08:48
par daws
.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 08:49
par Miniman81
HIGHLIGHTS
95bhp Caterham Works Racing tuned engine
Limited slip differential
Caterham Works Racing developed rear live axle with A-frame
Number roundels and period racing decals
Brooklands aero windscreen
Wooden rimmed sports steering wheel
Bespoke sixties inspired battery master cut off switch
Quilted stitched seats finished in Innes Tan, Scottish Muirhead leather with matching gear lever and handbrake gaiters

Techniquement par rapport à la Sprint ou à une 165 normale on notera :

remap (?) à 95cv
LSD
train arrière modifié.
plateforme reglables

Le reste ce ne sont juste des accessoires comme sur la sprint.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:20
par JeanTU24
Sans parler du prix, proposer une auto neuve avec ce dessin aussi old-school est du domaine de l'exceptionnel en 2017 !
Sans les inconvénients des pièces introuvables, du temps de restauration, des carburations inréglables et autre antiquités qui n'amusent pas forcément tout le monde et rarement une clientèle consommatrice d'exception pour des questions d'emploi du temps peu disponible à passer des heures à bricoler dans le garage le dimanche.

Certains passionnés, amoureux, coup-de-foudreux, ne regarderons pas tous le prix c'est certain.

Ce sera donc tout vendu dans l'heure...

Et je dois avouer que cette auto est vraiment pleine de charme ! :love: Elle a tout ce que j'aime.
Avec les moyens, j'en prends une c'est sûr et certain... Sans grimacer.
En toute raison c'est clair que c'est cher payé vu la prestation technique... mais quelle auto peu proposer cet esprit aujourd'hui ?? - Aucune -
Et voilà, ça se paye... se sur-paye...




Et si ce marketing donne par les marges qu'il permet :
- longue vie à Caterham
- les moyens de payer des droits d'homologation européennes au maximum de la production
- les moyens de développer encore et toujours des moteurs homologables...

je valide et j'encourage !

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:38
par Cat'7s
C'est vrai que le prix ... :roll:
Mais si cela fait du bien aux finances de CC UK, pourquoi pas !
En tout cas, cette série limitée est absolument splendide... et donne envie :wub:

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:44
par MateoLux
JeanTU24 a écrit : 08 sept. 2017, 09:20 Sans parler du prix, proposer une auto neuve avec ce dessin aussi old-school est du domaine de l'exceptionnel en 2017 !
Sans les inconvénients des pièces introuvables, du temps de restauration, des carburations inréglables et autre antiquités qui n'amusent pas forcément tout le monde et rarement une clientèle consommatrice d'exception pour des questions d'emploi du temps peu disponible à passer des heures à bricoler dans le garage le dimanche.

Certains passionnés, amoureux, coup-de-foudreux, ne regarderons pas tous le prix c'est certain.

Ce sera donc tout vendu dans l'heure...

Et je dois avouer que cette auto est vraiment pleine de charme ! :love: Elle a tout ce que j'aime.
Avec les moyens, j'en prends une c'est sûr et certain... Sans grimacer.
En toute raison c'est clair que c'est cher payé vu la prestation technique... mais quelle auto peu proposer cet esprit aujourd'hui ?? - Aucune -
Et voilà, ça se paye... se sur-paye...




Et si ce marketing donne par les marges qu'il permet :
- longue vie à Caterham
- les moyens de payer des droits d'homologation européennes au maximum de la production
- les moyens de développer encore et toujours des moteurs homologables...

je valide et j'encourage !
:coucou: +1

Bien résumé ! Je la trouve aussi vraiment sexy!

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:46
par poluf
Pas mieux !

Elle est splendide et le plaisir à son volant doit atteindre des sommets !
Depuis qd c'est une histoire de prix ? :dents:

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:49
par xave
Super cette petite auto, et surement un excellent plaisir de conduite même si je suis d'accord que pour le même prix on peut avoir plus affûté !!! Et le look j'adore !!!

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:52
par catkooller
Ils sont forts ces anglais! :miam:

La Sprint était déjà craquante, toute considération financière mise à part, mais cette version est toute autant désirable ... :wub:

L'avantage pour les possesseurs de 165, c'est que ça peut leur donnez des idées pour faire des versions uniques et encore plus lovely qu'à l'origine ... :wink:

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 09:55
par CATADDICT
Très très belle :wub:

C'est vrai que les dernières peintures font très rétro et j'adore. :wub:

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:02
par beagle
*

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:34
par darkvador
C est joli, tout a fait dans l esprit de la seven originale.

Les versions avec arceau triangulaire sont mono passager par contre

Le tableau de bord est superbe

Ca se vendra aux alentours de 38KE en France soit environ 9k plus cher que la 165 de base

Pour le prix on a:
La peinture integrale vendue 1600 balles dans un coloris special
L autobloquant qui se vend aux alentours de 1700
95CV, on va dire l equivalent d un kit SS vendu dans les 2000 avec la pose
Les plateformes regalbles vendues dans les 1000 avec la pose
Un volant bois, dans les 400
Un tableau de bord particulier, ca c est beaucoup de boulot et d argent a faire soi
Les sieges a coutures diamant vendu 500 balles je crois
Le taud du coffre est en ohair avec un passepoil ca vaut 300 balles

Le chassis est gris au lieu de noir, ca c est impossible a faire soi meme et tres periode, il y a un A Frame pour un meilleur guidage a la place de la barre Panhard, la aussi pas possible a faire soi

Si on met toutes les options bout a bout, on arrive au prix demandé, voir meme un peu plus, avec l avantage que c est neuf, fait a l usine, garanti et en quantité limitée

C est la fin de la 165, le contrat avec Suzuki se termine

CC en general est assez raisonnable quand ils font des versions speciales, c est un kitcar, il est facile de voir le prix de chaque composant.

C est tres dans l esprit des prepa sur base des Triumph Bonneville de hipsters, une evoction retro sur une base moderne

C est a prendre pour ce que c est, une jolie auto, sans pretentions de performance, ou le plaisir vient d avoir un bel objet, et ou volant la legerete prime sur toute autre consideration et ou on conduit a l ancienne plutot qu a l attaque. C est un autre plaisir

Je trouve que la 165 aurait beneficie depuis son lancement d avoir ete traitée vintage plutot qu entree de gamme. Dans ce genre de livree c est tres sympa.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:45
par daws
.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:46
par Miniman81
Dark, toi qui est sur place, peux tu avoir des infos techniques sur les 95 cv si c'est juste une remap.

Pour le tdb qui est le même que la Sprint, mis à part le coupe circuit, je remarque qu'il y a pas de mano de pression d huile. Il y en a un sur une 165 normale ?

Pour le tarif final il risque d être un poil au dessus des 38 sachant que la Sprint était déjà a 37.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:51
par renito
darkvador a écrit : 08 sept. 2017, 10:34
Je trouve que la 165 aurait beneficie depuis son lancement d avoir ete traitée vintage plutot qu entree de gamme. Dans ce genre de livree c est tres sympa.
+7

Mais si en plus ils proposent certains pièces détachées, comme les ailes longues ça serait top !

En tout cas elle bien belle cette série spréciale, ça donne des idées.

Re: Works Racing...

Publié : 08 sept. 2017, 10:53
par darkvador
http://uk.caterhamcars.com/cars/seven-supersprint

Il y a pas mal de photos, les panneaux interieurs sont assortis au siege, mais les boutons de merde d Austin sont toujours la, ce sera la premiere chose a changer mais c est un tres gros boulot

Je demanderai demain a Goodwood pour les 95CV mais je crois ACT revus et remap

Pour la suite de la 165, je ne peux rien diire :dents: